Topic de Ylin :

Vos pires frustrations au collège et au lycée ?

Le 20 novembre 2021 à 03:55:44 :
Pires frustration du collège c'est l'arrogance de certains profs et mon caractère revanchard qui créait donc des tensions.

Et en regret, regret d'avoir harcelé des gens, je m'en suis rendu compte bien plus tard que c'était du harcèlement.

Par quels aspects l'arrogance des profs te dérangeait ? Tu n'estimais pas devoir les respecter ? Respecter leur autorité ?

Le 20 novembre 2021 à 03:56:05 :

[03:53:31] <Ylin>

Le 20 novembre 2021 à 03:50:16 :
Quand tu vois des types qui foutent rien et qui ont 20 de moyenne en math par exemple :( c'est entièrement génétique

Pour toi c'était positif ? Ils t'ont tiré vers le haut ? Ou l'inverse ?

Bah non au contraire ça demotive, tu peux travailler autant que tu veux tu n'aura pas leur niveau

Donc tu aurais préféré être séparé d'eux ? Et pouvoir avancer à ton rythme dans une classe de ton niveau ?

Le 20 novembre 2021 à 03:56:36 :
Les cours de sports inutiles qui ne sont que là pour faciliter le harcélement scolaire, en plus d'être inégaux en terme de sexe/genre. (Amélie 1m80 65kg qui fait du sport depuis son plus jeune age qui a un barême plus simple que Jean-Gras 1m59 80kg qui n'a jamais fait de sport de sa vie :))

J'avoue que le sport est souvent mal géré, je ne vois pas tellement l'intérêt de mobiliser les élèves dans des disciplines qui ne les intéressent pas, plutôt que de créer des modules et de les laisser choisir.

Le 20 novembre 2021 à 03:58:18 :

Le 20 novembre 2021 à 03:52:29 :
Le moment où tu comprends qu'on ne te demande pas de comprendre mais d'apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Des carapaces vides félicités et des perles salies https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633866504-lunette-tison-rire-1.png

Merci.

- Trop peu de vigilance de l'administration quant aux pratiques de harcèlement
- Tension sexuelle omniprésente
- Enseignement trop porté sur l'accumulation de savoir et trop peu sur la compréhension profonde des objets et concepts manipulés, rétribution trop faible de la réflexion comparativement à la seule mémorisation (à mitiger, les deux compétences étant très fortement corrélées), peut-être que l'école standardise trop

Après ça reste le collège/lycée, à ce niveau là, c'est vraiment une approche "moche" des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

C'est un point complexe je trouve, même si je pointe du doigt ce problème, j'ai conscience que c'est pratiquement impossible à changer, il faut un certain standard pour classer les élèves https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

La compréhension de concept est beaucoup plus "difficile", elle dépend de beaucoup trop d'éléments que l'école ne peut subvenir à elle seule, ça passe par la culture, les activités extra-scolaire, la vivacité d'esprit etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

à partir du lycée, par contre il faut vraiment passer à la compréhension plutôt que l'apprentissage, c'est à partir du lycée que les écarts de niveau des élèves se fait ressentir et c'est d'autant plus lié à ce qu'ils font en dehors des cours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 20 novembre 2021 à 03:48:39 :
D'être aller en bac pro :(

Pareil khey , +100000000000000

Moi perso je regrette d'avoir fait le con au collège avec les profs , les notes , les meufs , mes potes que j'ai fini par lâchés , j'aurai + garder des contacts et continuer dans les études avoir une vie différente
Mais j'ai quand même bien rigoler mais ça ne Valait pas le coup de rater mon avenir

J'étais le genre d'élèves qui n'en branlait pas une et qui avait dans les meilleures moyennes de la classe (j'ai sauté une classe et j'avais donc 1 an d'avance)

Mais même avec une bonne moyenne sans RIEN branler, les profs ne m'aiment pas vraiment... A part ceux qui voyaient que je participait en classe pour faire avancer le cours car les autres golems ne comprenaient rien.

Donc j'ai jamais eu un bon dossier, les profs se défoulaient sur mes appréciations dans mon dossier derrière mon dos (j'étais délégué souvent car tout le monde votait pour moi, j'étais assez populaire)

Donc avec un dossier merdique j'ai pas eu une bonne prepa, et maintenant je galère un peu dans mes études :(

Sinon, j'en veut vraiment aux profs et au système de ne pas encadrer les élèves de seconde à BIEN choisir entre ES/L et S :( C'est un des choix les plus IMPORTANTS de ta VIE et on te laisse rien pour réfléchir et faire ton choix :(

Pareil en terminale pour les voeux... AUCUN prof ne t'oriente vers un truc à l'étranger. Les BACHELORS dans des très bonnes facs à Amsterdam, Londres etc sont atteignables avec 13/14 de moyenne au BAC. Mais PERSONNE ne le sait. L'orientation est pitoyable.

Sinon dans le fond, l'éducation nationale est minable, c'est uniquement du par coeur que tu oublies les 2 semaines suivantes. Personne ne comprend rien, personne ne sait pourquoi ils apprennent ça mais ils le font. Ils apprennent par coeur comme des robots, c'est catastrophique.
L'EPS aussi est minable. Aucun moyen de s'améliorer en sport ou d'avoir un avenir comme aux USA par exemple. Les sports sont minables, le niveau est minable et y a aucune envie. C'est juste un défouloir.

Je rajoute à ça :

Les horaires complètement abusées, 8h-16/17h pour certains toute la semaine. Pour d'autres ça oscille, tu peux très bien faire 8h-17h le lundi et faire 9h-13h le mardi puis 8h-11h, 13h-15h le mercredi. En plus de ça, tu as des devoirs tous les jours, des DM à rendre, des contrôles à réviser...

Dans les autres pays, c'est totalement différent. Par exemple aux USA, ça dépend des écoles mais souvent c'est : 9h-14h tous les jours, tu n'a pas de DM, pas d'exercices obligatoires, pas de contrôles mais tu as des "assignments" à faire pour une date précise. C'est des sortes de TD à faire et à rendre le dernier jour du semestre. Donc tu les fais QUAND tu veux, en avance, à la toute fin... Tu choisis. Mais derrière ça, tu n'a pas de 8h-17h, pas de contrôle, pas d'exercices où tu peux être puni si tu les fais pas etc.

De plus, tu t'inscrit dans un "club" ou une activité que tu pratiques au moins une fois par semaine. Par exemple, inscription dans l'équipe de basket du lycée. Club de musique etc... Ils te demandent de t'investir dans ce club qui te donnera une note à la fin.

Je ne parlerai pas des langues et surtout de l'anglais. TOUS les élèves post bac qui sont bons en anglais le sont devenus par eux même en regardant des séries, jeux etc en anglais de leur propre gré. C'est pas normal de faire la même chose en anglais de la 6eme à la TERMINALE (même à la FAC L1-L2 c'est la même chose).

Perso, je suis un ancien pion de collège très frustré de pas avoir réussi à choper pour la clope des filles de troisième qui se jouaient de moi et fumaient sous mon nez comme je l'ai appris plus tard :-(
Perso, je suis un ancien pion de collège très frustré de pas avoir réussi à choper pour la clope des filles de troisième qui se jouaient de moi et fumaient sous mon nez comme je l'ai appris plus tard :-(
Les petites salopes et les petits enfoirés de personnel de l'école qui te passent devant à la cantine.

Données du topic

Auteur
Ylin
Date de création
20 novembre 2021 à 03:43:55
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 150