Topic de lekhey22 :

Comment être égoïste a gâché ma vie(Prevention)

• 1

Bonjour tout le monde. Ça fait des années que je ne me suis pas connecté mais aujourd'hui je voudrais faire ce thread pour partager mon vécu et peut être que ça aiderait des gens ayant vécu un cas similaire à la mienne.

Résumé de mon état:
Si deux mots peuvent résumer ma personne c'est "sans volonté". J'ai fait une depression avancé pendant plus de 6 ans et j'ai du mal à me lever de mon lit ou même de travailler. J'ai pris énormément de poids et je vis maintenant dans un cercle vicieux puisque vu que je suis à mon plus bas j'ai du mal à me montrer de peur de rentrer des anciennes connaissances et qu'ils me voient dans cette état mais plus que je prend du temps à me cacher plus je m'enfonce. Il n'y a que des trucs comme ça dans ma vie j'ai les même vêtements depuis 6 ans mais je n'ose pas aller travailler par peur que mes connaissance me voient avec ses même vetements à mon âge. Donc je navance pas et je m'enfonce de plus en plus dans la sollitude et ma perte.

La raison du pourquoi je suis comme ça:
Et bien pour être honnête avec vous et avec moi même il n'y en a pas. Je me suis enfoncé dans toutes sortes d'excuses toutes plus abberantes que le précédent pour justifier mon comportement. C'est la faute d'une professeur qui m'a fait couler un cour parce qu'on a eu des problemes personnels, c'est la faute de mon père qui me maltraitait, c'est la faute de mon frère qui etait meilleur que moi dans littéralement tout et favoris dans la famille, c'est la faute des truc fictifs que je regardais(manga, film), parce que je suis maudit par des gens qui me deteste et le plus ridicule dieu me teste ou me deteste.

Conclusion:
Et bien ce n'était rien de tout ça. Le problème semblait si compliqué mais pourtant c'était sous mon née des le depart et n'importe qui n'était pas aussi égocentrique que moi l'aurait réaliser.
Le problème c'était moi des le debut.
Et c'est probablement la chose qui m'a fait le plus souffrir de toute ma vie parce que je me suis rendu compte que la personne qui me faisait du mal, qui faisait du mal aux personnes autours de moi et qui me mentait c'était moi même. Ma propre vision me trompait.

Mon problème c'est que je me croyait trop bien et a oublié que je n'étais qu'un homme et que je peux me retrouver dans n'importe quelle situation et le but de la vie c'était de trouver des sollutions pour avancer et faire evoluer les choses pas seulement pour moi mais pour tout le monde mais à la place j'ai fait tout le contraire et dramatiser tout ce qui m'arrivait et agissait comme si ce genre de problème n'aurai jamais du arriver à quelqu'un tel que moi. J'étais equoiste et narcissique. Je ne suis même pas sur d'être fâché pour la mauvaise periode je pense que c'est une bonne leçon d'humilité que j'avais besoin dans ma vie ou j'aurais vécu toute ma vie dans un rêve.

Conseil pour les depressifs:
Je n'en sais rien du tout mais peut-être que certain vivent la même chose que moi donc je vous conseil de ne pas faire confiance à votre propre esprit et de plus se concentrer sur le monde physique et faire la par des choses. Ne diaboliser pas les autres ça fait de vous un faible qui ne se remet pas en question et qui n'a aucun recul sur lui même. On n'est que de passage sur ce monde ne vous prennez pas pour un dieu ou un chosen one parce que vous allez vous morfondre sur ce que vous mérité ou ne mérité pas ce qui vous ferra inévitablement vous retrouver avec vous même et vous allez vous bouffer de linterieur. Prennez les choses comme ils sont ne critiqué pas les autres parce que sachez que vous n'avez aucun recul sur vous même. Focusé sur votre travail et de faire des choses qui vous fait avancer ou avancer les choses même à petit pas et ne rever pas a sauter les étapes.

MON PLUS GRAND CONSEIL:
Tous les conseil que j'ai donné se base sur mon exprerience personnel et il y aura probablement des gens pas d'accord. Donc je voudrais conclure sur mon plus grand conseil. Aimé vous physiquement pas mentalement parce que ce qui est physique est réel ce qui est mental est un mensonge. Votre esprit est votre pire ennemis.
Sur ce la paix sur vous :coeur:

• 1

Données du topic

Auteur
lekhey22
Date de création
23 novembre 2021 à 13:20:47
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 103