Topic de ptera_octana :

J’ai terminé un album et je sais pas quoi en faire

Ça fait 3ans que je bosse dessus, j’y ai mis toute mon âme, je suis très fier du résultat. Mais j’ai aucun contact dans l’industrie musicale j’ai aucune idée d’à qui m’adresser, les rares fois où j’ai posté des trucs sur internet j’ai jamais fais plus de 500 vues il n’y a que mes connaissances qui viennent regarder ce que je fais
Vous avez des idées de comment on fait pour dépasser ce stade ?

Le 21 novembre 2021 à 07:46:01 :
style

Soul électronique, à mi chemin entre Nerd et Grimes

Le piston y a que ça qui marche :oui:
Tu le poste sur internet
t'essayes de trouver des producteurs sur internet avec tes liens youtube
tu peux aussi t'inscrire a club med artiste, pour voyager de partout et faire ta musique en etant bien payé et faire de grosses soirées ou tu peux pecho n'importe qui. C'est tres recommande
asso label autoprod SACEM
Tu peux toujours tenter de poster ce que tu considères comme les hit sur internet. T'essaye d'investir dans un visuel pour proposer un semblant de clip et tu regardes. La hype ça peut aller très vite et au moins si tu te fais approcher par une structure t'auras déjà un album complet prêt

Le 21 novembre 2021 à 07:54:09 :
Tu peux toujours tenter de poster ce que tu considères comme les hit sur internet. T'essaye d'investir dans un visuel pour proposer un semblant de clip et tu regardes. La hype ça peut aller très vite et au moins si tu te fais approcher par une structure t'auras déjà un album complet prêt

Je réalise mes clips aussi avec des animations 3D à ce niveau là ça le fait
Forcément avec tout ça je rêve qu’un label me prenne et puisse financer une vraie campagne de promo, la prolo life :o))

Le 21 novembre 2021 à 07:48:32 :
Tu le poste sur internet
t'essayes de trouver des producteurs sur internet avec tes liens youtube
tu peux aussi t'inscrire a club med artiste, pour voyager de partout et faire ta musique en etant bien payé et faire de grosses soirées ou tu peux pecho n'importe qui. C'est tres recommande

Je connaissais pas du tout ce truc du club med ça a l’air stylé :noel:

tu postes sur twitter et t'attends de percer

Le 21 novembre 2021 à 07:48:32 :
Tu le poste sur internet

LOL

Le 21 novembre 2021 à 07:56:31 :

Le 21 novembre 2021 à 07:54:09 :
Tu peux toujours tenter de poster ce que tu considères comme les hit sur internet. T'essaye d'investir dans un visuel pour proposer un semblant de clip et tu regardes. La hype ça peut aller très vite et au moins si tu te fais approcher par une structure t'auras déjà un album complet prêt

Je réalise mes clips aussi avec des animations 3D à ce niveau là ça le fait
Forcément avec tout ça je rêve qu’un label me prenne et puisse financer une vraie campagne de promo, la prolo life :o))

Après garde bien en tête que tu gagneras bcp moins d'argent si tu te fais produire par un label. Ça vaut peut être le coup d'essayer de coffrer en attendant pour tenter de t'auto-produire.
En tout cas maintenant avec les plateformes n'importe qui peut poster son truc et faire le buzz

Le 21 novembre 2021 à 08:00:14 :

Le 21 novembre 2021 à 07:56:31 :

Le 21 novembre 2021 à 07:54:09 :
Tu peux toujours tenter de poster ce que tu considères comme les hit sur internet. T'essaye d'investir dans un visuel pour proposer un semblant de clip et tu regardes. La hype ça peut aller très vite et au moins si tu te fais approcher par une structure t'auras déjà un album complet prêt

Je réalise mes clips aussi avec des animations 3D à ce niveau là ça le fait
Forcément avec tout ça je rêve qu’un label me prenne et puisse financer une vraie campagne de promo, la prolo life :o))

Après garde bien en tête que tu gagneras bcp moins d'argent si tu te fais produire par un label. Ça vaut peut être le coup d'essayer de coffrer en attendant pour tenter de t'auto-produire.
En tout cas maintenant avec les plateformes n'importe qui peut poster son truc et faire le buzz

Tu connais à quelle plateformes il faudrait que je m’adresse ? J’imagine que ça a un prix tout ça

Le 21 novembre 2021 à 08:01:34 :

Le 21 novembre 2021 à 08:00:14 :

Le 21 novembre 2021 à 07:56:31 :

Le 21 novembre 2021 à 07:54:09 :
Tu peux toujours tenter de poster ce que tu considères comme les hit sur internet. T'essaye d'investir dans un visuel pour proposer un semblant de clip et tu regardes. La hype ça peut aller très vite et au moins si tu te fais approcher par une structure t'auras déjà un album complet prêt

Je réalise mes clips aussi avec des animations 3D à ce niveau là ça le fait
Forcément avec tout ça je rêve qu’un label me prenne et puisse financer une vraie campagne de promo, la prolo life :o))

Après garde bien en tête que tu gagneras bcp moins d'argent si tu te fais produire par un label. Ça vaut peut être le coup d'essayer de coffrer en attendant pour tenter de t'auto-produire.
En tout cas maintenant avec les plateformes n'importe qui peut poster son truc et faire le buzz

Tu connais à quelle plateformes il faudrait que je m’adresse ? J’imagine que ça a un prix tout ça

Du tout, quand je parlais de plateforme je pensais plutôt à Youtube et éventuellement Spotify/Deezer

Le 21 novembre 2021 à 08:00:04 :
Je peux écouter ?

J’ai pas envie que mon identité JVC soit associée à ma carrière je compte continuer de shitpost ici longtemps :hap:

go bandcamp + soundcloud+ youtob

ces 3 plateformes sont gratuites

Données du topic

Auteur
ptera_octana
Date de création
21 novembre 2021 à 07:43:54
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 137