Topic de Troszaf :

Je change de personnalité quand je parle une langue étrangère

  • 1

Surtout l'anglais comme c'est la deuxième langue que je maitrise le mieux

En français je suis très introverti et je suis à la limite de bégayer de la boulangère

En Anglais je peux aborder une inconnue avec le sourire sans problème

Mais c'est peut être aussi le changement de pays qui me donne un sentiment de non jugement envers les autres :(

Je parle Français Anglais Russe Lezghien et ça me fait pas changer de personnalité tu dois être schizophrène
Oui, c'est un phénomène qui a déjà été décrit par des linguistes et des psychologues.

Le 26 novembre 2021 à 23:54:29 :
Oui, c'est un phénomène qui a déjà été décrit par des linguistes et des psychologues.

Source

Source aussi j'ai les même symptômes que l'auteur
Pareil, en Français je suis plutôt intellectuel sérieux, en Anglais léger, désinvolte, en portugais (au brésil) je suis passionné par ce que je dis, romantique, sentimental, philanthrope...

Moi c’est bizarre parce que je suis toujours folle, en anglais, espagnol et français.

Pas de chance

J'ai remarqué exactement la même chose lors de mon séjour d'un an en angleterre. J'étais beaucoup plus sociable, ouvert aux autres, séducteur.

Alors qu'en français je suis fermé comme une huître, c'est à ne rien n'y comprendre. Pourtant je maîtrise très bien le français. Peut-être parce que les discussions banales m'ennuient en français?

C'est d'ailleurs cette observation qui me donne envie de repartir à l'étranger en partie.

Car tu ne t'identifies pas à un anglophone donc tu n'as pas d'ego

Le 27 novembre 2021 à 00:10:17 :
Car tu ne t'identifies pas à un anglophone donc tu n'as pas d'ego

Le 26 novembre 2021 à 23:54:29 :
Oui, c'est un phénomène qui a déjà été décrit par des linguistes et des psychologues.

Source ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Troszaf
Date de création
26 novembre 2021 à 23:52:28
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 286