En fait aucun ART n'est SUPÉRIEUR à la LITTÉRATURE ?
Un livre c'est vraiment master race
Jamais un long-métrage ne viendra égaler un roman
C'est fou quand même
Le 25 novembre 2021 à 12:16:43 :
On va dire que c’est le support qui exploite le plus l’imaginaire humain, et donc par essence il est presque infini. T’as à la fois une expérience qui mêle l’esprit de l’écrivain ET celui du spectateur, pareil pour l’art abstrait, sauf que là on arrive à être dans du concret narratif, donc oui, à partir d’un livre tu peux produire n’importe quelle autre forme d’art mais elles seront toujours inférieures.
Jamais vu quelqu'un dire autant de conneries que toi en seulement 5 lignes
Même si je respecte la littérature
Le 25 novembre 2021 à 12:18:01 :
On va dire que c’est le support qui exploite le plus l’imaginaire humain, et donc par essence il est presque infini. T’as à la fois une expérience qui mêle l’esprit de l’écrivain ET celui du spectateur, pareil pour l’art abstrait, sauf que là on arrive à être dans du concret narratif, donc oui, à partir d’un livre tu peux produire n’importe quelle autre forme d’art mais elles seront toujours inférieures.Jamais vu quelqu'un dire autant de conneries que toi en seulement 5 lignes
En attendant lui il argumente...
On va dire que c’est le support qui exploite le plus l’imaginaire humain, et donc par essence il est presque infini. T’as à la fois une expérience qui mêle l’esprit de l’écrivain ET celui du spectateur, pareil pour l’art abstrait, sauf que là on arrive à être dans du concret narratif, donc oui, à partir d’un livre tu peux produire n’importe quelle autre forme d’art mais elles seront toujours inférieures.
Déjà quand tu lis un livre par rapport à son adaptation au cinéma, cette dernière est toujours tronquée
Le livre est long et peut se permettre de développer
Ce qui n'est pas le cas du grand écran
Par exemple je vois pas comment adapter efficacement OBLOMOV à l'écran
Le 25 novembre 2021 à 12:18:26 :
La musique est l'art suprême pour moi, jamais un livre ne procurera autant d'émotions que de la belle musique.
Même si je respecte la littérature
Ib4 "Gneugneu la musique est un art mineur"
L'oral
Le 25 novembre 2021 à 12:20:13 :
Franchement c'est dur de choisi entre la musique et la littérature
La musique c'est l'âme, la littérature c'est l'esprit. Esprit > âme.
Ceci dit la musique est placée tres haute.
C’est complètement subjectif. Mais perso, ça reste ma forme d’art et mon divertissement préféré rien que pour le fait que ça demande une contribution cognitive importante
Si tu lis beaucoup, tu as vite l’impression que tes capacités d’attention augmentent, ton vocabulaire aussi…etc
Alors que la TV, YouTube…etc, s’est souvent plus nocif qu’autre chose, le pire étant les divertissements de format court style TikTok, ce forum…etc, c’est juste un piège à dopamine
C’est surtout le plus simple
Faire un bon film , une bonne musique, une architecture ou une bonne sculpture/ peinture c’est très difficile
Écrire c’est à la portée de tous
Le 25 novembre 2021 à 12:22:40 :
C’est surtout le plus simple
Faire un bon film , une bonne musique, une architecture ou une bonne sculpture/ peinture c’est très difficileÉcrire c’est à la portée de tous
Le 25 novembre 2021 à 12:19:19 :
Le 25 novembre 2021 à 12:18:01 :
On va dire que c’est le support qui exploite le plus l’imaginaire humain, et donc par essence il est presque infini. T’as à la fois une expérience qui mêle l’esprit de l’écrivain ET celui du spectateur, pareil pour l’art abstrait, sauf que là on arrive à être dans du concret narratif, donc oui, à partir d’un livre tu peux produire n’importe quelle autre forme d’art mais elles seront toujours inférieures.Jamais vu quelqu'un dire autant de conneries que toi en seulement 5 lignes
En attendant lui il argumente...
Pas vraiment non, il se contente d'affirmer sans fonder une seule de ses thèses justement.
On va dire que c’est le support qui exploite le plus l’imaginaire humain
En quoi ?
et donc par essence il est presque infini.
Tous les arts sont limités par l'esprit créatif de leur auteur.
T’as à la fois une expérience qui mêle l’esprit de l’écrivain ET celui du spectateur, pareil pour l’art abstrait,
Encore une fois en quoi c'est pas le cas des autres ?
sauf que là on arrive à être dans du concret narratif,
Les films n'ont pas de concret narratif ? Les bandes déssinées ? Les operas ? Le théâtre ?
donc oui, à partir d’un livre tu peux produire n’importe quelle autre forme d’art mais elles seront toujours inférieures.
Je sais pas comment un mec a pu sérieusement écrire cette suite de mots
Données du topic
- Auteur
- 1m64-10cm
- Date de création
- 25 novembre 2021 à 12:13:39
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28