Topic de fuckpepsi5 :

POURQUOI y'a un SECOND TOUR aux PRESIDENTIELLES

Supprimé
  • 1
no fake ça sert à quoi ? quel intérêt ? pourquoi on choisit pas le plus haut pourcentage ?
Pour pouvoir faire barrage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
on fait barrage comment sinon :)
Pour le front républicain voyons
Pour essayer de représenter au mieux la volonté des français
Imagine une vingtaine de candidats, et que le premier obtienne 10%, on élirait un président dont 9 français sur 10 ne voulaient pas.
Si organiser l'élection n'était pas si lourd financièrement et niveau organisationnel, il y aurait même autant de tours qu'il y a de candidats, en éliminant le moins plébiscité à chaque tour
Mais ça c'est pas jouable

Le 23 novembre 2021 à 02:13:40 :
Pour essayer de représenter au mieux la volonté des français
Imagine une vingtaine de candidats, et que le premier obtienne 10%, on élirait un président dont 9 français sur 10 ne voulaient pas.
Si organiser l'élection n'était pas si lourd financièrement et niveau organisationnel, il y aurait même autant de tours qu'il y a de candidats, en éliminant le moins plébiscité à chaque tour
Mais ça c'est pas jouable

j'avoue j'ai rien dit c'est justifié

quelqu'un pour contredire mon vdd ?
Le système actuel est bidon.
Genre tu as un candidat qui aurait la majorité des voix mais il sera mis hors courses à cause de petits candidats qui bouffent son %.
C'est comme si au tour de france ceux qui étaient derrière ralentissaient ceux qui étaient devant, tout le monde crierait au scandale.:)
Un autre problème c'est qu'on ne vote que pour un seul candidat, ce qui implique des abérations comme les gauchistes votent à droite car ils ont pas d'autre choix au second tour :)
  • 1

Données du topic

Auteur
fuckpepsi5
Date de création
23 novembre 2021 à 02:08:01
Date de suppression
23 novembre 2021 à 23:04:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10