Topic de Sheen_UI :

Le profs qui sort vous etes l'élite alors que vous etes en L1

• 1
Il faut m'expliquer le délire t'es en L1 50/60% de la promo vont échouer pourquoi les saucer comme sa sachant que l'elite aujourd'hui qui se fait des sous pour beaucoup n'ont pas fait d'etudes.
Pour moi cette phrase rend peteux surtout en droit les maellis qui se la petent avec le dalloz et se reoriente au bts mus a joliot curie à Nanterre.
Ils vendent leur marchandise c'est tout
Pas faux c'est comme ça le gouroux gardent son travail
"Regarde Mr girardeau il est severe mais je merite car nous sommes l'élite de la fac"
Surtout l'elite se reconnait sans le dire

Le 26 novembre 2021 à 16:59:08 :
Ils vendent leur marchandise c'est tout

J'sais pas où t'as entendu ça, mais en L1 Miashs jamais entendu mdr Et franchement quand tu vois la population d'la fac, à part peut être les parisiennes ultra côté comme Assas, tu vois bien que c'est loin d'être l'Elite mdr
C'est en prépa qu'on dit ça le low, et effectivement c'est l'élite

Assas loin d'être l'élite. J'en sors :oui:

Prépa ingés et grandes écoles d'ingé/Ens, pareil en commerce, ENS Lettres, Médecine, et tout ce qui se fait de bon dans les grands Lycées de France, ça c'est l'élite "intellectuelle" du moins, de la France.

Après de plus en plus de jeunes partent étudier au UK/Canada et un peu moins aux US, mais ça existe pour les plus riches/meilleurs.

Les gens au niveau et fortunés veulent éviter la fac en France maintenant et partent ailleurs, parfois même s'ils avaient le niveau d'aller en prépa. Je comprends tb ce choix car notre ascenseur social est bloqué et le système de recrutement et création de valeur sclérosé.
  • 1

Données du topic

Auteur
Sheen_UI
Date de création
26 novembre 2021 à 16:57:48
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 219