Topic de kresson :

Recalé à un super poste juste à cause de l'âge...

  • 1

C'est tellement dur à avaler !
J'ai un ancien pote de promo qui m'a proposé une offre pour un boulot très sympa. J'ai réussi tous les entretiens, j'ai eu l'offre et je n'attendais plus qu'à commencer.
Sauf que pour ce type de contrat, tu ne peux partir que jusqu'à la veille de ton 29ème anniversaire. J'aurai 29 ans dans 1 mois, or le poste n'est à pourvoir qu'à partir de début janvier :)

Mon pote a tout fait pour me faire commencer avant mais c'était impossible. J'ai contacté ceux qui gèrent ces contrats là et ils sont formels, aucune dérogation n'est possible et n'a jamais été accordée.
J'ai envie de mourir sérieux :snif2:

C'est trop dur à accepter les kheys, j'en peux plus...
Ma vie qui bascule à 2 semaines près, j'ai peur de sombrer en dépression maintenant.
Je vais péter un câble, je viens de recevoir un mail pour me proposer un entretien la semaine prochaine pour un poste à pourvoir à l'étranger à partir de janvier. Je serai inéligible à 2 semaines près.
Je suis le plus gros poisseux sérieux, c'est trop frustrant :-(
Ca s'appelle les VIE ces contrats là. Même ici je bide. Je vais essayer de dormir c'est mieux...
Tu t'en branle, si des mecs si sont aussi rigides sur une simple date de naissance, t'a pas envie de travailler avec eux, point.
Respecte toi. Tes collaborateurs doivent voir de quoi t'es capable et te respecter en tant que personne, pas te designer selon des criteres randoms.

Le 19 novembre 2021 à 00:09:01 :
Tu t'en branle, si des mecs si sont aussi rigides sur une simple date de naissance, t'a pas envie de travailler avec eux, point.
Respecte toi. Tes collaborateurs doivent voir de quoi t'es capable et te respecter en tant que personne, pas te designer selon des criteres randoms.

Mais mec c'est pas la boite le problème hein, c'est le putain d'état français qui fixe des règles arbitraires.
La boite s'en fout de ton âge tant que t'es pas trop vieux mais elle ne peut rien contre l'état français. Je ne serai pas employé par la boite mais par un organisme d'état qui s'appelle Business France.

C'est comme les limites d'âge sur l'alternance ou les PVT, des règles connes qui peuvent te briser ta carrière pour rien.

Surtout, n'explique surtout pas pour quel job c'est.

Le 19 novembre 2021 à 00:16:16 :
Surtout, n'explique surtout pas pour quel job c'est.

Peu importe le job à vrai dire, la règle s'applique à tous les postes pour ce type de contrat.
On appelle ça des VIE. Des postes uniquement à l'étranger où tu es très bien payé, tu ne payes pas d'impôt sur le revenu et on te paye le billet d'avion pour aller là-bas. Seul inconvénient, il y a une limite d'âge à 28 ans.

C'est peut être réglementé. Comme certains concours .
C'est la règle, même tarif pour tout le monde.
  • 1

Données du topic

Auteur
kresson
Date de création
18 novembre 2021 à 15:37:18
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 107