La Nouvelle-Calédonie entre en guerre civile le 11 Décembre
SuppriméLe 21 novembre 2021 à 19:26:44 LeCochonou a écrit :
Le 21 novembre 2021 à 19:25:19 :
Les aides sociales sont différentes en outre-mer et une grande partie n'existent pas comme le RSA.Ils sont pauvres de leur faute.
Pas de RSA oui, mais le problème vient d'eux. Ils ont des terres reservés, des possibilités pour s'en sortir à foison, des emplois réservés, mais toujours rien.
L'alcoolisme prospère par contreDis moi le programme du FLNKS ? Rien.
Ils estiment qu'ils s'en sortiraient mieux s'ils étaient indépendants. Ils sont chez eux c'est leur droit de considérer cela.
Le 21 novembre 2021 à 19:27:42 :
Le 21 novembre 2021 à 19:14:15 :
Le 21 novembre 2021 à 19:12:48 :
Ce n'est pas le 3e référendum la clé du problème. Même si les loyalistes suent à cause du succès indépendantiste, ces derniers ne peuvent pas gagner, d'où la demande de report. C'est après le référendum que tout se jouera : les kanaks demanderont encore plus d'autonomie voire le statut d'état associé et le pire dans tout ça ce seront les loyalistes qui feront semblant d'y être opposés mais qui seront bien heureux de gouverner un territoire quasiment indépendant...Les loyalistes savent que dans un état indépendant, ils auront pas leur place.
Nouvelle Calédonie indépendante se nommera Kanaky, le pays des Kanaks, je crois que c'est clair.
C'est la droite loyaliste qui a adopté le drapeau kanak comme drapeau de la Nouvelle Calédonie.
C'est la droite loyaliste qui a accepté de geler le corps électoral et de priver des français de leur droit de vote.
C'est la droite loyaliste qui est l'allié objective des indépendantistes car elle ramasse tous les fruits du combat du FLNKS en dirigeant la province Sud avec autant de compétences qu'un état américain...
Ah oui, je suis d'accord que Jacques Lafleur a merdé à la fin de sa vie, l'accord de Noumea a été soutenu à moitié par les européens, mais ils veulent pas le statut d'état associé.
Cela n'a pas protégé les Iles Cook de la Chine.
Je dirais aussi que la droite autonomiste est en baisse en NC.
Au passage, le drapeau du FLNKS est pas le drapeau de NC.
Le 21 novembre 2021 à 19:28:24 :
Le 21 novembre 2021 à 19:26:44 LeCochonou a écrit :
Le 21 novembre 2021 à 19:25:19 :
Les aides sociales sont différentes en outre-mer et une grande partie n'existent pas comme le RSA.Ils sont pauvres de leur faute.
Pas de RSA oui, mais le problème vient d'eux. Ils ont des terres reservés, des possibilités pour s'en sortir à foison, des emplois réservés, mais toujours rien.
L'alcoolisme prospère par contreDis moi le programme du FLNKS ? Rien.
Ils estiment qu'ils s'en sortiraient mieux s'ils étaient indépendants. Ils sont chez eux c'est leur droit de considérer cela.
Ils estiment que la terre est plate. C'est leur droit.
C’est tant mieux non ? Ce caillou coûte chaque année 2 milliards pour zéro rentrée d’argent. Ben oui ce ne sont pas les kanaks qui vont travailler, c’est comme de l’africain. Il consomme du RSA mais ne produit rien.
“Mais le nickel ” mais comme si une mine de nickel pouvait produire 2 milliards d’euros de ressources par an...
Et comme si la découverte d’une mine justifiait les dizaines de milliards de dollars dépensés dans ce caillou depuis 150 ans.
Bon débarras, bientôt il en sera de même avec la Guadeloupe et la Réunion.
Le seul territoire qui a les moyens d'être independant c'est l'Elsass
Alsace : 1,9 millions d'habitants , 56,8 milliards d'€ de PIB https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l%27Alsace#:~:text=L'%C3%A9conomie%20de%20l'Alsace,%5B2%5D%20%5Barchive%5D.
Nouvelle-Calédonie : 278 k habitants , 8,6 milliards d'€ de PIB https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Nouvelle-Cal%C3%A9donie
Le 21 novembre 2021 à 19:29:05 :
Ce n'est pas le 3e référendum la clé du problème. Même si les loyalistes suent à cause du succès indépendantiste, ces derniers ne peuvent pas gagner, d'où la demande de report. C'est après le référendum que tout se jouera : les kanaks demanderont encore plus d'autonomie voire le statut d'état associé et le pire dans tout ça ce seront les loyalistes qui feront semblant d'y être opposés mais qui seront bien heureux de gouverner un territoire quasiment indépendant...Les loyalistes savent que dans un état indépendant, ils auront pas leur place.
Nouvelle Calédonie indépendante se nommera Kanaky, le pays des Kanaks, je crois que c'est clair.
C'est la droite loyaliste qui a adopté le drapeau kanak comme drapeau de la Nouvelle Calédonie.
C'est la droite loyaliste qui a accepté de geler le corps électoral et de priver des français de leur droit de vote.
C'est la droite loyaliste qui est l'allié objective des indépendantistes car elle ramasse tous les fruits du combat du FLNKS en dirigeant la province Sud avec autant de compétences qu'un état américain...Ah oui, je suis d'accord que Jacques Lafleur a merdé à la fin de sa vie, l'accord de Noumea a été soutenu à moitié par les européens, mais ils veulent pas le statut d'état associé.
Cela n'a pas protégé les Iles Cook de la Chine.Je dirais aussi que la droite autonomiste est en baisse en NC.
Le drapeau du FLNKS est le drapeau de la NC depuis 2010 et l'adoption de signes particuliers (hymne, sceau...) par la DROITE LOYALISTE.
Ils disent qu'ils ne veulent pas de l'état associé pour faire bonne figure mais ils ont tout à gagner à récupérer le maximum de compétences. La NC est une vraie terre féodale qui a tout capté de la France. Un vrai territoire français en outre mer est un DOM comme la Réunion ou la Guadeloupe. Les seuls TOM ne devraient être que les petits territoires comme Miquelon et Tahiti du fait de son histoire particulière...
Le 21 novembre 2021 à 19:07:41 :
S'ils votent l'indépendance, ils finiront dominés par les chinois et je serais même pas surpris de voir apparaître des famines et des demandes d'aide alimentaire. Ils cherchent vraiment les problèmes.
Cela dit, je m'en cogne.
ouais j'imagine qu'au moins sous l'autorité française ils sont tranquille dans leur coin.
Pour en fréquenter quelques-uns, c'est assez flou leur délire d'indépendance, comme ça a été dit plus haut c'est plus un désir animé par un ressentiment anti-France qu'une idée rationnelle avec un vrai programme derrière
Bah de toutes façons ils iront votés en jurant tous leurs grands dieux qu'ils sont pour l'indépendance et au final on sera pas loin du 50/50 comme d'hab
Et si c'est l'indé qui l'emporte ben tous les mongols qui auront vraiment votés pour, qui sont les plus mals lôtis comme ça a déjà été dit aussi, ben quand ils vont se rendre compte que les Chinois c'est pas les Français et qu'ils sont pas prêts à lâcher 500 balles/mois par tête de pipe pour boire la bière et jouer à la pétanque ça va leur faire bizarre
Le 21 novembre 2021 à 19:02:34 :
Le 21 novembre 2021 à 19:01:51 :
Le 21 novembre 2021 à 19:00:18 :
Le 21 novembre 2021 à 18:51:09 :
T'as oublié qu'il y a aussi quelques Algériens qui ont été bannis de leur pays et mis la bashttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9riens_de_Nouvelle-Cal%C3%A9donie
Les Algériens de Nouvelle-Calédonie sont des hommes originaires d'Algérie, pour une minorité d'entre eux Tunisiens et Marocains[1]. Ils ont été déportés par la France en Nouvelle-Calédonie entre 1864 et 1921. La majorité d'entre eux était constituée de prisonniers de droit commun envoyés dans des colonies pour purger leur peine. Environ 350 d'entre eux étaient des prisonniers politiques déportés et d'autres des relégués, c'est-à-dire des récidivistes.
Tous assimilés avec les caldoches
Ils ont été forcé en même temps
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'actuellement, c'est pas une communauté
Ils sont caldoches quoi.
J'ai regardé, ils représentent 0.06% de la population.
Plus de 2.000 déportés, ça veut dire qu'ya au moins 10% de la population de l'île qui a un ancêtre Algérien
Le 21 novembre 2021 à 19:35:36 :
Le seul territoire qui a les moyens d'être independant c'est l'ElsassAlsace : 1,9 millions d'habitants , 56,8 milliards d'€ de PIB https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l%27Alsace#:~:text=L'%C3%A9conomie%20de%20l'Alsace,%5B2%5D%20%5Barchive%5D.
Nouvelle-Calédonie : 278 k habitants , 8,6 milliards d'€ de PIB https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Nouvelle-Cal%C3%A9donie
ELSASS FREI !
Le 21 novembre 2021 à 19:36:19 :
Le 21 novembre 2021 à 19:29:05 :
C'est la droite loyaliste qui est l'allié objective des indépendantistes car elle ramasse tous les fruits du combat du FLNKS en dirigeant la province Sud avec autant de compétences qu'un état américain...Ah oui, je suis d'accord que Jacques Lafleur a merdé à la fin de sa vie, l'accord de Noumea a été soutenu à moitié par les européens, mais ils veulent pas le statut d'état associé.
Cela n'a pas protégé les Iles Cook de la Chine.Je dirais aussi que la droite autonomiste est en baisse en NC.
Le drapeau du FLNKS est le drapeau de la NC depuis 2010 et l'adoption de signes particuliers (hymne, sceau...) par la DROITE LOYALISTE.
Ils disent qu'ils ne veulent pas de l'état associé pour faire bonne figure mais ils ont tout à gagner à récupérer le maximum de compétences. La NC est une vraie terre féodale qui a tout capté de la France. Un vrai territoire français en outre mer est un DOM comme la Réunion ou la Guadeloupe. Les seuls TOM ne devraient être que les petits territoires comme Miquelon et Tahiti du fait de son histoire particulière...
Totalement faux, la Nouvelle Calédonie a deux drapeau, le Drapeau Français et le drapeau du FLNKS.
Mais oui, les loyalistes ont trop cédé dans les années 1990.
Le 21 novembre 2021 à 19:37:36 :
Le 21 novembre 2021 à 19:02:34 :
Le 21 novembre 2021 à 19:01:51 :
Le 21 novembre 2021 à 19:00:18 :
Le 21 novembre 2021 à 18:51:09 :
T'as oublié qu'il y a aussi quelques Algériens qui ont été bannis de leur pays et mis la bashttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9riens_de_Nouvelle-Cal%C3%A9donie
Les Algériens de Nouvelle-Calédonie sont des hommes originaires d'Algérie, pour une minorité d'entre eux Tunisiens et Marocains[1]. Ils ont été déportés par la France en Nouvelle-Calédonie entre 1864 et 1921. La majorité d'entre eux était constituée de prisonniers de droit commun envoyés dans des colonies pour purger leur peine. Environ 350 d'entre eux étaient des prisonniers politiques déportés et d'autres des relégués, c'est-à-dire des récidivistes.
Tous assimilés avec les caldoches
Ils ont été forcé en même temps
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'actuellement, c'est pas une communauté
Ils sont caldoches quoi.
J'ai regardé, ils représentent 0.06% de la population.
Plus de 2.000 déportés, ça veut dire qu'ya au moins 10% de la population de l'île qui a un ancêtre Algérien
Oui, mais t'as 1.5% de musulman, et 1.4% d'indonésien. Tu fais le calcul, t'as 0.1% de musulmans non indonésien
Ca doit faire 50 personnes environ
YRR.
Que ce soit les DOM ou les TOM.
Toutes ces régions sont des shitholes qui ne tiendraient pas plus de 6 mois sans les aides de l'État et les touwistes de la Metwopole qui viennent prendre leur dose de Soleil 2 mois dans l'année, à moindre coût et sans avoir à afficher leur niveau honteux d'anglais
Kanak à qui on a donné des hectares et des hectares de terres ultra fertile "en réparation". Déjà cultivés, avec des superbes fermes. Bref on leur offert sur un plateau des outils de productions.
Ils ont tout laissé à l'abandon et se plaignent encore qu'on leur à pris des terres, qu'ils n'ont jamais dans leur histoire était capable d'utiliser.
Le 21 novembre 2021 à 19:38:12 :
Le 21 novembre 2021 à 19:35:36 :
Le seul territoire qui a les moyens d'être independant c'est l'ElsassAlsace : 1,9 millions d'habitants , 56,8 milliards d'€ de PIB https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l%27Alsace#:~:text=L'%C3%A9conomie%20de%20l'Alsace,%5B2%5D%20%5Barchive%5D.
ELSASS FREI !
+1
Le 21 novembre 2021 à 19:41:25 :
Kanak à qui on a donné des hectares et des hectares de terres ultra fertile "en réparation". Déjà cultivés, avec des superbes fermes. Bref on leur offert sur un plateau des outils de productions.Ils ont tout laissé à l'abandon et se plaignent encore qu'on leur à pris des terres, qu'ils n'ont jamais dans leur histoire était capable d'utiliser.
Ouais, j'ai oublié de mentionner le cas des Caldoches Expropriés
Données du topic
- Auteur
- LeCochonou
- Date de création
- 21 novembre 2021 à 15:42:30
- Date de suppression
- 8 décembre 2021 à 00:33:34
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 163