Topic de CCCrayon :

Il est sorti ELDEN RING ?

Le 25 novembre 2021 à 19:41:03 :

Le 25 novembre 2021 à 19:32:48 CCCrayon a écrit :

Le 25 novembre 2021 à 19:31:50 :

Le 25 novembre 2021 à 19:21:51 :

Le 25 novembre 2021 à 19:08:42 :
y'a eu un problême du genre cyberpunk ?

ça expliquerait aussi pourquoi juste sur console, comme ça ils dev une version un peu à part pour pas trop montrer du jeu fini mais aussi pour pouvoir tester la mécanique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

Ils ont eu la pression des constructeurs consoles qui comptaient absolument sur Cyberpunk pour kickstart l'achat de PS5 / XbX (qu'ils commencent par vendre à perte je le rappelle). Du coup les managers ont demandé au dev de faire fonctionner decemment des versions pas adaptés ni au materiel, ni au format. On a eu les délais, les chaos etc. les devs se sont rendus compte que c'etait quasi impossible (alors que la version PC je l'ai tronché jamais eu de bug gamebreaking).

A la fin on a un jeu dont on nous vendait la profondeur qui n'est plus qu'une histoire souple en open world avec un perso customisable sandbox.

A la fin c'est le PS store qui retire CP parce que les consommateurs gueulent alors qu'ils sont très probablement à l'origine du fiasco

Et nous les joueurs PC on se fait enfiler comme d'habitude par la logique commerciale, au lieu d'avoir un jeu novateur, de son temps, adapté aux machines optimisés pour la recherche de performance...

On est en 2021, pokemon 3D n'existe pas et à part les graphismes les joueurs PC jouent à des jeux avec des infrastructures console.

J'en suis un peu salé veuillez m'excuser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547154-photoshop-9.png

Je dis depuis tout à l'heure mais c'est incroyable le nombre de connerie que tu dis par message

Bein argumente en fait, on s'en fout de tes sentiments ici un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547154-photoshop-9.png

Les consoles sont tout le temps et depuis toujours vendu à perte, les constructeurs gagnent de l'argent sur les ventes de jeu.

Ce sont les actionnaires directe de cd projekt qui ont mis la pression sur eux pour sortir le jeu (en plus du faite que cd projekt n'est pas un studio prêt pour le triple A, je rappelle que à la sortie de TW3 c'était la même merde que cyberpunk) et d'autres circonstances.

PS qui accepte les refund de cyberpunk c'est à cause de CD projekt qui ont fait une erreur de communication, ils ont fait un papier pour dire que si les gens ne peuvent pas jouer au jeu, alors ils ont cas faire une demande de refund, mais ils l'ont dit d'une manière comme si ils avaient un accord avec playstation alors que pas du tout, donc oui les gens ont gueulé mais c'est à grâce à cd projekt que le refund était ouvert

Très bien, tout ça pour dire que sur chaque point j'avais raison en gros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547154-photoshop-9.png

J'ai juste evité de m'arrêter à la version qu'ils ont donné pour me concentrer sur l'énorme ressource de témoignages et d'articles suivant la progression du développement et du marketing.

J'ai pas lié directement chaque problème avec l'autre comme des liens de cause à effet, mais je résume la gravité d'influences notables que les constructeurs consoles ont imposé à tous les niveaux.

Si aujourd'hui les gens ne se rendent pas compte avec tout le récit de dev qu'on a que Cyberpunk était bien parti puis a été revu à la baisse à mesure que les versions consoles avaient du mal à être formatées, que la pression d'avoir imposé une sortie inter plateformes pour la deadline de noel alors que la majorité des problemes se trouvaient sur des versions mal adaptés, je ne peux pas faire grand chose si ce n'est d'indiquer que toutes les infos sont à disposition ; Jason Shreir et d'autres qui détaillaient convenablement les bruits de couloirs avant le fiasco.

Moi j'aime le jeu, je l'ai attendu longtemps, c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais mais ca reste quand même très interessant.

Bien entendu que les problemes se sont constitués à plusieurs niveau et que même les decisions de management du début ont probablement impacté le dev du jeu à long terme.

Mais la pression des constructeurs a empêché pour eux même de determiner des temps de production acceptables. Ce qu'ils n'auraient jamais du accepté. Parce que les constructeurs consoles n'ont pas le choix par leur stratégie de vente à perte.

Pour éviter de faire plus long je ne parle pas à l'époque des délais extremes ou de l'information eparses quant aux specs des consoles, à leur date de release, au calendrier qui lance leur catalogue etc...

C'est un beau bordel, y'a beaucoup de gens à blamer. Si moi je devais en choisir un avant tous les autres c'est clairement les constructeurs consoles parce que ça fait plusieurs années qu'ils magouillent toute l'industrie dans leur interêt à long terme alors que nous les JOUEURS, ça nout fout dans la merde, ça tonne les qualités vers le bas et ça force les logiques commerciales à être prioritaires sur les certifications de qualité.

Y'en a juste marre de se faire baiser les jeux les plus interessants parce que les studios sont plus capables de fonctionner en dehors de ces logiques commerciales / manageriales. Leur remise en question après coup n'est jamais la bonne.

EA parle encore d'ANTHEM comme une anecdote. Ubi continue de pondre des jeux aseptisés à la mort et comprend pas pourquoi sa stock baisse de plus en plus. Quand tu lis leur roadmap les mecs sont super fiers d'eux et continuer dans les politiques d'inclusion etc (donc de la politique pour pas abimer l'image de la marque quoi)

La verité c'est que les entreprises que je cite ont fait leur choix y'a quelques années. Rien a branler de la qualité, le seuil c'est d'être acceptable. Et ensuite la marque est suffisamment populaire pour valider les prévisions.
Ce dont ils comptent desormais c'est qu'on achete le jeu, et qu'on y revienne de temps en temps pour lacher quelques ronds. Pas de te faire tenir à long terme et créer de la fidelité, ça c'est l'ancien monde.

Pourtant, et j'ai aucun doute la dessus, celui qui crée qualité et s'assure de fidéliser ceux qui s'y interesseront. Eux rafleront tout.
Mais les magouilleurs je crois ne comprendront jamais qu'en la jouant de cette manière là certes il gagne avec assurance la somme escompté, mais perdent gravement en crédibilité de la part des joueurs confirmés (qui n'est très probablement pas la majorité j'entends bien).

Ajd ça joue peut etre pas beaucoup, à terme, si le monde a encore un peu d'esprit, ils couleront dans l'oubli.
Simplement remplacés car il n'avait ni l'ambition... ni le courage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513547160-pere-castor-5.png

Données du topic

Auteur
CCCrayon
Date de création
25 novembre 2021 à 18:36:18
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 221