Anecdotes d'ALCOOLIQUE du QUOTIDIEN
SuppriméLe 18 novembre 2021 à 00:20:43 :
[00:19:34] <Proprietaire>
Bordel, les calculs savants dans le rayon bière
Débarquer en jogging + fringues déglingax de la semaine dans le magasin, être arraché en arrivant dans le rayon, plisser les yeux comme un mongol pour lire le prix au litre, et finalement repartir avec de la bush ambrée 12°Fab c'est toi ?
Le 18 novembre 2021 à 00:03:39 :
Le 18 novembre 2021 à 00:01:23 :
Le 17 novembre 2021 à 23:59:06 :
Le 17 novembre 2021 à 23:57:08 :
Le 17 novembre 2021 à 23:53:19 :
Le 17 novembre 2021 à 23:47:35 :
Mais sa vous revient pas hyper chère ?Se retrouver dans la merde financièrement
Retirer de l'argent pour sa conso, se faire bouffer sa carte par le distributeur
Emprunter de l'argent à sa famille pour "une urgence", acheter de la 8.6devoir mentir à son entourage pour emprunter du liquide
dire qu'on va s'acheter un kebab à 8 euro
revenir avec une teille de gin8 euros le gin pas cher J'ai eu ma période Bombay, 25 balles tous les 2 jours, je coupais avec de la 8.6
Je précise qu'en tant qu'alcoolo master-race je n'ai JAMAIS bu en société, ou alors très peu et jamais ivre, toujours en solo pour les cuites hardcore
chanceux moi j'ai fait dégrisement/ garde à vue et tout le bordel
j'ai des dettes en plus j'ai tellement d'anecdotes ahi
par contre jamais fait du mal à quelqu'unUne belle anecdote: à l'époque je vivais dans une résidence peuplée de vieux plutôt chics, un jour de cuite où je déraillais, Pascal, le voisin du dessus, la soixantaine, avait sonné chez moi pour que j'arrête le vacarme
Le lendemain je le croise dans l'ascenseur, je m'excuse, il change de discours: il comprend, lui aussi il "boit son coup"
Le soir même j'étais chez lui, on a vidé un cubi de rosé, il m'a parlé de sa femme suicidée et de son ancien taf de docker
Il est décédé quelques mois après, RIP
tu m'as rendu triste
Le 18 novembre 2021 à 00:19:59 :
Le 18 novembre 2021 à 00:18:44 :
Ça me fait de la peine parce que je ne suis pas alcoolique mais quelqu’un que j’aime et à qui je tiens énormément l’est.Il n’en est pas encore à votre stade, mais bon…
Je fais tout ce que je peux pour l’aider à s’en sortir mais parfois c’est dur et épuisant.
Courage à vous les kheys, j’espère qu’un jour vous arriverez à décrocher!
Merci, courage à toi aussi, c'est dur pour la personne elle même (qui souffre de ça justement) et pour ses proches aussi..
Le 18 novembre 2021 à 00:21:36 :
Ça me fait de la peine parce que je ne suis pas alcoolique mais quelqu’un que j’aime et à qui je tiens énormément l’est.Il n’en est pas encore à votre stade, mais bon…
Je fais tout ce que je peux pour l’aider à s’en sortir mais parfois c’est dur et épuisant.
Quand le mot "alcoolique" est lâché, ça laisse une image de clodo au nez rouge ivre mort qui picole toute la journée et qui se bagarre. Toi, tu as bien compris que ce n'est pas ça.
Beaucoup de gens boivent trop et pourtant, ils sont de bons citoyens, des gens super.
C'est un piège cette merde. On y tombe tellement facilement.
Force à la personne que tu aimes.
Je sais à quel point avoir une addiction (que ce soit l’alcool ou autre chose) peut être difficile pour la personne qui y est accro.
Oui, quand on parle d’alcoolique on a souvent de stéréotypes en effet. Mais maintenant que je vis avec un alcoolique je vois bien que ce ne sont que des préjugés.
Parfois, je m’énerve parce que comme je le disais, c’est dur pour moi. Dur de voir quelqu’un qu’on aime se détruire.
Dur d’entendre ses paroles parfois blessante quand il est ivre.
Alors je crie, je pleure parfois. Puis je me calme, parce que après tout je ne peux pas comprendre puisque je ne suis pas alcoolique. Je ne sais pas ce que c’est le manque, d’avoir « besoin » de sa dose.
Je veux juste qu’il s’en sorte, je ferais tout pour ça.
Le 18 novembre 2021 à 00:25:27 :
et oui faut etre fort mentalement pour supporté ce monde plus tu en sais et plus tu plonge
Je voulais évoquer le sujet.
Supporter la dureté de cette vie.
Tout le monde cherche son exutoire, sa came.
Les plus heureux font du sport comme des dératés.
Les autres boivent et/ou fument.
Le 18 novembre 2021 à 00:25:00 :
Le 18 novembre 2021 à 00:23:51 :
On en parle de la boucle clope + bière ?
Dès que t'as finis ta clope, il te faut une gorgée de bière, dès que t'as finis ta bière... il te faut une clopefumer comme un pompier dès que t'as bu ton premier verre
le truc qui coute encore plus cher que l'alcool en plus
Le 17 novembre 2021 à 23:09:51 :
Quand j'étais dans l'alcoolo-dream à fond je me balladais en pyjama déchiré chez moi.J'avais la flemme de l'enlever pour m'habiller et aller chercher à picoler, du coup je mettais juste un jean par dessus et un grand manteau
L'odeur des alcoolos à la caisse des magasins
Je sais pas comment vous avez pu tomber dans ce piège vicieux, les kho. Je bois rarement, en soirée uniquement ou un ou deux verres de vin avec ma nana quand on mange un bon truc, et si j'ai le malheur de me payer une cuite ça me vaccine pour plusieurs semaines : la simple idée de repicoler me donne la gerbe pendant au moins plusieurs jours.
J'espère que vous arriverez à vous en sortir, sincèrement, force à vous. Je ne vous juge pas, on a chacun nos démons.
Le 18 novembre 2021 à 00:27:18 :
Le 18 novembre 2021 à 00:25:27 :
et oui faut etre fort mentalement pour supporté ce monde plus tu en sais et plus tu plongeJe voulais évoquer le sujet.
Supporter la dureté de cette vie.
Tout le monde cherche son exutoire, sa came.
Les plus heureux font du sport comme des dératés.
Les autres boivent et/ou fument.
Le 18 novembre 2021 à 00:22:07 :
T'es plus tolérant, mais tu peux encore vomir, surtout si tu bouffes entre.
Mais au bout d'un moment, tu t'uses le foie, qui ne filtre plus correctement, et derrière tu te flingues les intestins ect... et là tu vomis même quand tu bois pasLe 18 novembre 2021 à 00:19:35 :
c'est par période des fois je vomis pendant des heures d'autres jour c'est aucun soucis je me sens niquel
Ah ouais je pensais qu'au bout d'un moment tu vomissais plus. Moi quand je commence à vomir je m'arrête plus pendant des heures, c'est pas fait pour moi du coup En tous cas, force à vous mes kheyous, je m'ouvre une bière à votre santé
Ensuite les Black out t'as 0 souvenir ça se trouve t'as fais des énormes conneries
Ta propre mère qui veut plus te voir
Devoir retourner chez son père car plus sous
Le 18 novembre 2021 à 00:27:14 :
Le 18 novembre 2021 à 00:19:59 :
Merci, courage à toi aussi, c'est dur pour la personne elle même (qui souffre de ça justement) et pour ses proches aussi..
Le 18 novembre 2021 à 00:21:36 :
Quand le mot "alcoolique" est lâché, ça laisse une image de clodo au nez rouge ivre mort qui picole toute la journée et qui se bagarre. Toi, tu as bien compris que ce n'est pas ça.
Beaucoup de gens boivent trop et pourtant, ils sont de bons citoyens, des gens super.
C'est un piège cette merde. On y tombe tellement facilement.
Force à la personne que tu aimes.
Je sais à quel point avoir une addiction (que ce soit l’alcool ou autre chose) peut être difficile pour la personne qui y est accro.
Oui, quand on parle d’alcoolique on a souvent de stéréotypes en effet. Mais maintenant que je vis avec un alcoolique je vois bien que ce ne sont que des préjugés.
Parfois, je m’énerve parce que comme je le disais, c’est dur pour moi. Dur de voir quelqu’un qu’on aime se détruire.
Dur d’entendre ses paroles parfois blessante quand il est ivre.Alors je crie, je pleure parfois. Puis je me calme, parce que après tout je ne peux pas comprendre puisque je ne suis pas alcoolique. Je ne sais pas ce que c’est le manque, d’avoir « besoin » de sa dose.
Je veux juste qu’il s’en sorte, je ferais tout pour ça.
Par contre, bien que tu soit bienveillant/bienveillante, il faut penser à toi.
Tu ne peux pas sauver quelqu'un qui n'a pas envie de l'être. Reste là pour lui, au besoin, mais t'oublie pas.
Tu n'es responsable de rien dans cette situation.
Le 18 novembre 2021 à 00:30:25 :
L'odeur du pastis bien chargé quand tu te réveilles et que tu te forces à boire quand même entre deux nausées
L'odeur de la chambre le matin.
Quand tu sors et entre de nouveau 10 minutes plus tard.
Données du topic
- Auteur
- Goussedail05
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 23:00:02
- Date de suppression
- 18 novembre 2021 à 15:15:50
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 565
- Nb. messages JVC