Un individu humain supérieur à Napoléon ?
On dit que César a pleuré après avoir lu les exploits d'Alexandre, qu'aurait t'il fait si il eut été contemporain de Napoléon Ahi
On le vit pleurer, en regardant la statue d’Alexandre, de n’avoir encore rien fait à un âge où ce conquérant s’était rendu maître de l’univers.
Les quelques citations d'alpha de Chateaubriand à propos de Napoléon
« Vivant, il a manqué le monde ; mort, il le possède. »
« Cet homme, dont j'admire le génie et dont j'abhorre le despotisme. »
« Au milieu des vents, de la pluie et du fracas des flots, Bonaparte rendit à Dieu le plus puissant souffle de vie qui jamais anima l’argile humaine. »
Symphonie no 3 du génie Beethoven dédié à Napoléon
Le théoricien von Clausewitz qui considérait Napoléon comme le dieu de la guerre et le prince des victoires
Talleyrand qui disait de Bonaparte qu'on ne pouvait le croiser du regard lors des conseils de ministre
Sans parler de toute la littérature du 19ème qui ne parle que de lui
Cet homme est admiré par tout les génies de son siècle et des siècles qui viendront, impressionnant, y a t'il d'autres humain dans le genre ? à part moi
Napoléon écrase tous ceux qui furent, tous ce qui sont, et tous ceux à venir
Tous vos prophètes , conquérants , dirigeants ou penseurs ne sont rien à côté
Personne n'a su se couvrir de gloire soi même et tout un peuple comme l'a su faire Napoléon
Le gars qui a inventé le Karaté
Nujabes
Le 23 novembre 2021 à 22:41:31 :
Napoléon écrase tous ceux qui furent, tous ce qui sont, et tous ceux à venirTous vos prophètes , conquérants , dirigeants ou penseurs ne sont rien à côté
Personne n'a su se couvrir de gloire soi même et tout un peuple comme l'a su faire Napoléon
Napoléon a admis lui même être inférieur à Mohamed,stop le chauvinisme.
Le 23 novembre 2021 à 22:40:27 :
Le 23 novembre 2021 à 22:37:56 :
Le 23 novembre 2021 à 22:37:04 :
MohamedLe prophète musulman
Y'en a eu d'autres des mégalos qui ont marqué leur temps... Alexandre par exemple
Hormis Alexandre Napoléon et le Khan je vois pas
Peut être César et Trajan mais très loin derrière
Données du topic
- Auteur
- Piecarto
- Date de création
- 23 novembre 2021 à 22:34:20
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 65