Topic de Moboutou :

Aide choix Kit enceintes

  • 1

Salut les Kheys,

Je sollicite l'aide des grand érudits de ce forum. Après plus de 15 ans de bon et loyaux services, mon kit Bose Companion 5 commence à me lâcher ( Bouhhhhh Bose c'est de la merde )

Alors oui, Bose c'est très chère pour ce que c'est et je suis le premier à déconseiller l'achat de leur matériel quand on peut l'éviter. Mais le fait est que ce kit est tout de même super pratique car : DAC intégré en USB, Prise Jack en 3.5mm elle aussi raccordée au DAC et qui coupe le son des enceintes dés qu'on se branche dessus, mine de rien le son est pas dégueu par rapport à la taille des satellites.

Malheureusement depuis quelques jours, le son semble être contrôlé par Jacquouille, le son monte et descend tout seul environ 3 à 4 fois par secondes, comme les vielles bandes K7 et VHS d'autrefois, un genre de tremolo, bref c'est super désagréable et j'imagine que ce sont les prémices d'une mort imminente.

Ma question, parce qu'il y en a une, je suis pas là juste pour raconter ma vie, est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent aujourd'hui ? J'ai vu que le kit qui le remplace, Bose Companion 50, ne contient pas de DAC et se connecte uniquement en Jack, du coup ça ne m'intéresse pas.

Je ne suis pas fermé non plus à une installation style SMSL AD18 avec une paire de bibliothèque, seul point qui me chagrine, il faut faire quelques manipulations pour passer en mode casque, et je ne suis pas le seul dans la famille à utiliser l'ordinateur, j'ai peur que ma femme ou mes enfants n'adhère pas au concept de devoir faire une manip pour passer en mode casque.

Existe-t-il un modèle équivalent au SMSL AD18 avec prise en charge automatique dès qu'on branche un casque ? et quel type de bibliothèque pourrait remplacer un kit Bose Companion 5 ? Sinon existe-t-il de nouveaux kit 2.1 dont je n'aurais pas entendu parlé qui réunissent mes critères ?

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de répondre :ok:

Prends une enceinte JBL, ça tue :ok:
:up: les Kheys, ça coule vite

Le 21 novembre 2021 à 22:55:23 :
Prends une enceinte JBL, ça tue :ok:

Je parle pas de prendre une enceinte portable ou quoi, je cherche un kit 2.0 ou 2.1 qui tiens la route, un truc un minimum Hifi quoi. Mais merci quand même

Aucun mélomane pour m'aiguiller ?
Toujours personne pour aider un Khey dans le besoin ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Moboutou
Date de création
21 novembre 2021 à 22:53:13
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 178