Tu es cultivé ? Oui je n'ai jamais lu Osamu Tezuka
Serieusement comment on peut se permettre de lire des Mangas ou de regarder des animés sans avoir lu une seule fois un "histoires pour tous" ou un "ASTRO boy"?
Pire il y en a qui se disent connaisseurs de la culture jap, manga sans connaître le fondateur
Post avant les Jean-myazaki, même les FEMMES incultes en ont vu
Le 17 novembre 2021 à 13:06:20 :
Le seul que j'ai lu c'était mw et j'avais bien aimé mais au final j'ai lâché l'oeuvre pour une raison que j'ignore.
Excellent, perso c'est les 1ers Mangas que j'ai lu quand j'étais petit
Il faut commencer par le commencement
Mais je suis près à parier qu'en interrogeant les chouffins de la Japan expo, même pas 20% ne connaîtraient Tezuka
"oui mais moi je regarde des myazakis, je suis pas un normie Shonen tu vois "
Le 17 novembre 2021 à 13:08:02 :
c'est ultra connu en fait
De nom à la limite mais personne n'a "histoire pour tous" chez soi, alors que c'est la BASE
Le 17 novembre 2021 à 13:10:10 :
Comment peux-tu aimer le cinéma sans avoir vu le court-métrage des Frères Lumière ? Ce chef-d'oeuvre où un train entre en gare
Rien à voir, les Mangas de Tezuka sont des chef d'œuvres, pas besoin de gros moyens pour faire un bon manga, contrairement au cinéma
Le 17 novembre 2021 à 13:11:45 :
Comment peux-tu aimer le cinéma sans avoir vu le court-métrage des Frères Lumière ? Ce chef-d'oeuvre où un train entre en gareRien à voir, les Mangas de Tezuka sont des chef d'œuvres, pas besoin de gros moyens pour faire un bon manga, contrairement au cinéma
Pas besoin de gros moyens pour faire un bon film.
Et ç'a tout à voir puisque tu sembles penser qu'il est impossible d'aimer les mangas sans avoir lu leurs origines.
Le 17 novembre 2021 à 13:12:53 :
Comment peux-tu aimer le cinéma sans avoir vu le court-métrage des Frères Lumière ? Ce chef-d'oeuvre où un train entre en gareRien à voir, les Mangas de Tezuka sont des chef d'œuvres, pas besoin de gros moyens pour faire un bon manga, contrairement au cinéma
Et ç'a tout à voir puisque tu sembles penser qu'il est impossible d'aimer les mangas sans avoir lu leurs origines.
En tout cas tu loupes quelque chose et tu reste très limité, je trouve ça dommage
Surtout pour ceux qui se disent vraiment passionnés
Mais être fan de science fiction sans avoir lu Isaac azimov ou Jules Verne oui c'est être un con
De même si t'es fan d'heroic fantasy et que tu n'as lu aucun Tolkien
Compare ce qui est comparable stp
Le 17 novembre 2021 à 13:16:00 :
Et ç'a tout à voir puisque tu sembles penser qu'il est impossible d'aimer les mangas sans avoir lu leurs origines.En tout cas tu loupes quelque chose et tu reste très limité, je trouve ça dommage
Mais être fan de science fiction sans avoir lu Isaac azimov ou Jules Verne oui c'est être un con
Compare ce qui est comparable stp
Et quand je vais te demander pourquoi ne pas lire ces auteurs c'est être un con, tu vas soit fuir soit bégayer, donc bon
Le 17 novembre 2021 à 13:15:19 :
black jack, phonexix, les trois adolfs, ayako mais surtout l’arbre au soleil
Je m'incline de modestie, mais voilà un homme qui peut s'affirmer comme un vrai passionné
Lui a le droit de fréquenter des conventions et d'avoir une pdp avec un dessin japonais
Le 17 novembre 2021 à 13:17:14 :
Le 17 novembre 2021 à 13:16:00 :
Et ç'a tout à voir puisque tu sembles penser qu'il est impossible d'aimer les mangas sans avoir lu leurs origines.En tout cas tu loupes quelque chose et tu reste très limité, je trouve ça dommage
Compare ce qui est comparable stpEt quand je vais te demander pourquoi ne pas lire ces auteurs c'est être un con, tu vas soit fuir soit bégayer, donc bon
C'est être un con car c'est passer à coter de l'influence 1ere de tous les autres
Et c'est être un sale inculte ignorant, et l'ignorance est la mère de toutes les arrogances et stupidités de l'homme
Le 17 novembre 2021 à 13:19:03 :
je les ai tous lu, par contretu n’as pas citer ses meilleurs œuvres l’op
C'est celles que j'avais chez moi
Données du topic
- Auteur
- Arald2e
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 13:05:05
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21