J'arrive pas à comprendre comment la programmation peut fonctionner
Le 21 novembre 2021 à 11:53:49 :
Parce que tout ce que tu écris n'est pour l'ordi qu'une suite de 0 et de 1
Oui mais ça ne change rien, comment elle interprète cette suite de bits ?
J’y connais rien, mais il me semble que chaque lettre d’un langage informatique correspond à une série de 0 et de 1 qui disent aux circuits du processeur de couper/laisser passer le courant électrique un peu comme eu morse à la vitesse de la lumière qui dirait à l’ordinateur d’afficher telle information.
Un jean-info pour donner son avis ?
Exactement la même question que je me pose depuis 15 ans mon kheyou
Vive la nature nonobstant et l'escalade de falaises rocheuses
[11:56:24] <sefuhi>
Mais comment on a pu lui dire alors que précisément, on ne pouvait pas encore dialoguer avec elle
Ca ne te vient pas à l'esprit que ton programme est converti dans le langage de ton PC lors de la compilation ? Même dans openclassroom ils l'expliquent
Y a de tres bons c est pas sorcier sur le sujet
Les premiers ordis c’etait des cartes avec des trous nofake
Le 21 novembre 2021 à 11:55:59 :
J’y connais rien, mais il me semble que chaque lettre d’un langage informatique correspond à une série de 0 et de 1 qui disent aux circuits du processeur de couper/laisser passer le courant électrique un peu comme eu morse à la vitesse de la lumière qui dirait à l’ordinateur d’afficher telle information.Un jean-info pour donner son avis ?
Mais comment ils "disent au circuit" justement ?
Le 21 novembre 2021 à 11:48:31 :
Même quand on est au plus bas niveau comment c'est possible pour la machine "d'interpréter", il faut bien lui expliquer comment interpréter ce qu'elle lis, mais comment on lui explique ? Comment un moment donné elle peut savoir que voir telle suite de bit correspond à telle action.
Il y a un tas de niveau d’abstractions
A l’origine il y a des 1 et 0, c’est à dire électricité qui passe ou électricité coupée
C’est le transistor
1 transistor allume et 1 éteint ça donne 1 éteint
1 transistor allume ou 1 éteint ça donne 1 allume
Tu combines des milliards de transistors ensemble et ça te fait des circuits de transistors qui vont permettre d’additionner des chiffres, diviser, soustraire, multiplier et stocker.
Après tu remontes dans l’abstraction et tu vas avoir du code pour représenter tes blocs de transistors, les nommer, utiliser l’additionneur directement juste avec un +
Puis tu remontes et tu vas avoir encore une abstraction ou tu pourra représenter des lettres, des chiffres, etc
Tu remontes encore et tu peux faire des formules mathématiques plus poussées, des graphiques, etc
Le 21 novembre 2021 à 11:56:45 :
Ton programe est transformé en instruction au processeur (donc une suite de 0 et de 1 quoi) et là ça devient de l'électroniqueLe 21 novembre 2021 à 11:57:38 :
C'est le principe de la compilation descolin
Ca répond en rien à ma question
Données du topic
- Auteur
- sefuhi
- Date de création
- 21 novembre 2021 à 11:47:32
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61