Non ce n'est pas la faute de Macron, ni de la secu, ni du féminisme, ni des immigrés
Si la France va si mal aujourd'hui, c'est la faute de son peuple avant tout
Une société c'est un ensemble d'individualités qui la forme, et avec la mentalité des gens en France ca ne peut forcément pas marcher. Le Français moyen rejette toute forme d'ordre (anarchisme, zadistes, extrême gauche sont des idées populaires ici), se complait dans sa médiocrité (effet Dunning-Kruger) et déteste tout ce qui n'est pas de son "clan" en se comportant de façon agressive
Plein de faits du quotidien le prouvent:
-Les problèmes de voisinage incessants (bruit notamment => mélange d'individualisme et volonté d'emmerder ses voisins)
-Les micro-agressions du quotidien (les gens qui poussent dans les transports, les connards au volant dans une proportion jamais vue ailleurs)
-Ceux qui jettent leurs merdes n'importe où en se disant que de toute façon un esclave sera là pour ramasser
-Les dégradations urbaines banalisées
-La valorisation de la médiocrité (qui n'a pas vécu la "haine de l'intello" à l'école ?)
-Faire un travail de recherche et d'innovation à l'univ ? 80% de la promo = "fait chier sérieux" (après vous vous demandez pourquoi les anglo-saxons ou asiatiques s'en sortent beaucoup mieux ? )
etc, etc
On pourrait libéraliser complètement le pays que ce serait toujours un shithole car les Français sont majoritairement incapables de se prendre en main et préfèrent détruire que créer. N'importe quel étranger devient fou et haineux à son tour en vivant plus de six mois ici (les expats qui reviennent s'en rendent bien compte), après vous vous demandez pourquoi les agressions sont en hausse ?
Si vous avez un projet, quoi que ce soit qui vous tienne à coeur, barrez-vous car tout le monde cherchera à vous nuire ici. C'est plus simple de rabaisser son voisin que de s'élever soi-même oui. Les plus intelligents/civilisés sont de toute façon déjà partis voir ailleurs
PS: Post avant "gpalu" qui vient confirmer ce que je dis