Couper les ponts avec sa famille?
Le 20 novembre 2021 à 18:47:17 :
J'ai pas attendu de subir autant pour me barrer. D'ailleurs, je n'aurais jamais subi autant.
Tu sais khey j'ai pensé plusieurs fois à me suicider quand j'étais ado parce que j'en voyais pas le bout. C'est compliqué de pas voir d'issues, à l'époque j'avais pas le choix, si j'avais pas subit et pris sur moi je me serai retrouvé dans la rue sans rien.
Après là je me fais suivre je pense que ça aide à supporter beaucoup de choses les AD.
Le 20 novembre 2021 à 18:55:39 :
Le 20 novembre 2021 à 18:47:17 :
J'ai pas attendu de subir autant pour me barrer. D'ailleurs, je n'aurais jamais subi autant.Tu sais khey j'ai pensé plusieurs fois à me suicider quand j'étais ado parce que j'en voyais pas le bout. C'est compliqué de pas voir d'issues, à l'époque j'avais pas le choix, si j'avais pas subit et pris sur moi je me serai retrouvé dans la rue sans rien.
Après là je me fais suivre je pense que ça aide à supporter beaucoup de choses les AD.
Ah mais barre-toi simplement. Le but c'est de te préserver pas de te détruire. Loue ou achète une barraque et coupe les ponts. T'as bien des potes ou un copines ? Tu vas bien réussir à reconstruire quelque chose ?
Si t'as une bonne situation pro, c'est un excellent début.
Pour la mère en effet le mieux serait de lui en parler de dire que tu es là pour elle si besoin+tu es prêt à l'accueillir.
Par ailleurs tu n'as pas d'autres proches/amis/copine qui comprennent ta situation?
Le 20 novembre 2021 à 18:25:17 :
si no fake,il faut se barrer.
Quand on compte un famille de k-soss comme tu le décris, on fuit et on fonde sa propre famille.
Tu es prisonnier là.
Le 20 novembre 2021 à 19:12:40 :
Je pense que le mieux pour toi c'est de te barrer. Et tkt te sens pas mal de tourner le dos à ta famille. Si elle est toxique et t'empêche de vivre c'est du pragmatisme de partir plutôt que de rester.
Pour la mère en effet le mieux serait de lui en parler de dire que tu es là pour elle si besoin+tu es prêt à l'accueillir.
Par ailleurs tu n'as pas d'autres proches/amis/copine qui comprennent ta situation?
Non j'ai personne d'autre. Je me suis isolé.
Le 20 novembre 2021 à 18:15:10 1m70mais150QI a écrit :
-Le sentiment d'être un connard, que c'est pas normal de tourner le dos à sa famille.
Je m'attarde sur ce point vite fait.
Le fait de "tourner le dos à sa famille" est effectivement potentiellement néfaste, mais n'oublies pas que rien ne t'empêche de t'en éloigner physiquement. Je veux dire, imagines tu vis à Lyon, va travailler à Bordeaux, voilà, tu n'as plus ta famille sur le dos, tu es toujours en France, tu es même toujours dans le sud
On ne peut t'accuser d'avoir trouvé un emploi ailleurs, la seule chose qu'il va falloir ne pas assumer par le mensonge va peut-être être le motif qui t'as amené à chercher du boulot là-bas.
Le 20 novembre 2021 à 18:34:42 :
Le 20 novembre 2021 à 18:25:17 :
si no fake,il faut se barrer.
Quand on compte un famille de k-soss comme tu le décris, on fuit et on fonde sa propre famille.
Tu es prisonnier là.Ouais mais khey, quand je fonderai ma famille je me sentirai coupable de m'occuper de mes enfants et de pas avoir sauvé mon frère. Je me dirai toujours "il est où maintenant?" "il va bien?" "j'aurai pu empêcher ça?", "dommage qu'il ait pas eu la même enfance que mes enfants" je chercherai probablement les avis de décès pour voir si ma mère est pas morte et ce genre de trucs, ce sera dur aussi.
Ton frère a décidé de se saboter lui même, t'es quelqu'un de droit et avec un parcours stable. Il aurait pu t'utiliser comme exemple et l'a pas voulu. Il frappe quand même ta mère
Données du topic
- Auteur
- 1m70mais150QI
- Date de création
- 20 novembre 2021 à 18:15:10
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34