Topic de Psykostrate :

Final Fantasy X ou Final Fantasy XIII ?

Les deux sont bien.
Le X a un peu mal vieilli niveau gameplay, très rigide, mais l'univers est énorme et bien amené.
Le XIII a bien vieilli en vrai. Il a un univers très sympa mais très mal mis en valeur pour les néophytes (première scène on va te bombarder de termes comme L'Cie, Fal'Cie, Cie'th, Psy-Com, etc. et si tu veux savoir ce que ça veut dire, démerde-toi).

En gros ça dépend si tu préfères un univers riche et accessible avec une jouabilité qui a vieilli (mais qui est encore très bien hein !), ou un système de combat un peu plus élaboré quitte à passer des heures à lire les infos du menu.

Et de toute façon les deux c'est ligne droite jusqu'aux 4/5 du jeu où là tu deviens tout à coup libre de tout explorer :(

Edit : Je vais quand même préciser que le X est mon préféré des deux, si ça peut t'aider :o))

Les deux sont à chier mais le X un peu moins.
C'est simple a part le 14 tout les FF apres le 9 sont a chier

Le 20 novembre 2021 à 18:48:58 :
C'est simple a part le 14 tout les FF apres le 9 sont a chier

Autant inclure le 9 alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

Le 20 novembre 2021 à 18:48:58 :
C'est simple a part le 14 tout les FF apres le 9 sont a chier

Ceci. Le remake de FF VII partie 1 était bien nonobstant. Après un FF XV nullissime.

Le 20 novembre 2021 à 18:50:19 :

Le 20 novembre 2021 à 18:48:58 :
C'est simple a part le 14 tout les FF apres le 9 sont a chier

Ceci. Le remake de FF VII partie 1 était bien nonobstant. Après un FF XV nullissime.

Vous lui trouvez quoi de bien au 9 sincèrement? J'essaie de comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636805371-etnonlesshill.png

bon bah ça sera le X merci les kheys

Le 20 novembre 2021 à 18:45:54 :
Je comprends pas la popularité du 12 mais vraiment
j'ai fais le 10 et le 12 en entier
le 12 SELON MON OPINION est bien en dessous, je me suis ennuyé pendant tout le jeu.
Le scénario est pas dingue, les persos sont fade, j'ai réussi a faire tout le jeu a l'auto attack, sans m'intéresser aux gambits, l'OST... bon y'a qu'une que j'aimais bien ( la musique du sous sol a Rabanastre :noel: )

Le 10 m'a marqué sur tous les points persos

Si t'as pas utilisé les gambits, t'es passé à côté du jeu. Mais ça m'étonne que tu finisses le jeu en faisant que attaque...

Le 10
Les persos du 13 ne sont pas intéressant pour la majorité ... meme si la 1ere partie du jeu est rythmée vu qu'on se fait courser le cul ...

Le 20 novembre 2021 à 20:10:00 :
Le 10
Les persos du 13 ne sont pas intéressant pour la majorité ... meme si la 1ere partie du jeu est rythmée vu qu'on se fait courser le cul ...

et le XII il vaux quoi ?

Les deux sont chouette, l'un a une ambiance moyen ageuse/tropicale (le X) avec tout un délire de religion qui cache pleins de secrets. Avec le héro principale qui compte son histoire au fil du jeux. Des personnages atachants et une histoire WTF.

L'autre plus futuriste avec une héro principale méga badasse et des histoires divines, l'héroine qui cherche a venir en aide a sa soeur ! c'est assez dingue aussi !

Légère préférence pour le X tout de même sur le scénario.

Le X est trèèèèèèèès loin au dessus du XIII

Le 20 novembre 2021 à 20:35:43 :
Les deux sont chouette, l'un a une ambiance moyen ageuse/tropicale (le X) avec tout un délire de religion qui cache pleins de secrets. Avec le héro principale qui compte son histoire au fil du jeux. Des personnages atachants et une histoire WTF.

L'autre plus futuriste avec une héro principale méga badasse et des histoires divines, l'héroine qui cherche a venir en aide a sa soeur ! c'est assez dingue aussi !

Légère préférence pour le X tout de même sur le scénario.

Le 20 novembre 2021 à 20:36:12 :
Le X est trèèèèèèèès loin au dessus du XIII

et votre avis sur le XII ?

Données du topic

Auteur
Psykostrate
Date de création
20 novembre 2021 à 18:37:20
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 347