Un khey pour m'aider à rédiger un mail à un HUISSIER ? [DESCO LOW IQ]
Supprimé- 1
Résumé de la situation :
- Je suis cafetier et je dois 5000 € (deux prêts de 2500 €) à ma brasserie, laquelle m'envoie un huissier pour me mettre un coup de pression
- Je m'entretiens au téléphone avec l'huissier, je lui dis que je suis dans l'incapacité de payer la somme d'un coup (notamment à cause de la crise du Covid) mais que je suis partant pour la payer par mois (ou même par semaine, ce qui serait encore plus simple pour moi)
- L'huissier accepte et me demande de lui envoyer un mail avec ma proposition de paiement en plusieurs fois (qui est de 100 € par prêt chaque semaine)
Problème : je suis nul à chier pour rédiger des mails pro, je connais pas la formulation et j'ai pas envie de me foirer vu que l'avenir de mon business est en jeu
Voilà ce que j'ai pour le moment (cimer Autokratorissa) :
Maître X,
Je m'engage à m'acquitter de ma dette à la compagnie X à hauteur de 5000 €, et ce de manière hebdomadaire à un rythme de 100 € par semaine pour chaque prêt.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien agréer, Maître X, mes sincères salutations,
Le 16 novembre 2021 à 19:21:39 :
rajoute "(répartie sur 2 prêts de 2500€)" juste après "5000€" et t'es bonLe 16 novembre 2021 à 19:22:17 :
et ajoute au début "Suite à notre entretien téléphonique, voici ma proposition de règlement :" et au lieu de "je m'engage" tu mets "je vous propose"
Version 1.5 du mail :
Maître X,
Suite à notre entretien téléphonique, voici ma proposition de règlement : je m'engage à m'acquitter
(ça sonne mal si je mets : « je vous propose de m'acquitter de ma dette », non ? ) de ma dette à la compagnie X à hauteur de 5000 € (répartie sur 2 prêts de 2500€), et ce de manière hebdomadaire à un rythme de 100 € par semaine pour chaque prêt.Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien agréer, Maître X, mes sincères salutations,
- 1
Données du topic
- Auteur
- DescoVeutSavoir
- Date de création
- 16 novembre 2021 à 19:12:39
- Date de suppression
- 17 novembre 2021 à 00:26:59
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16