Topic de fermierDeter :

AYAAAAAA je mets les VEGANS en PLS en UN POST

Supprimé
  • 1

Donc je lisais cet article https://www.l214.com/la-vie-des-vaches-laitieres de '''L214''' , cette organisation d'escrocs :rire2:

Et je remets donc les pendules à l'heure :oui: Qu'y apprend-t-on

'''Les vaches laitières [...] À partir de leurs 2 ans [...] elles sont inséminées artificiellement.'''

Alors c'est plus proches des 3 que des 2 ans, mais admettons, ils ont dit à partir. Mais d'une part, l'insémination artificielle n'est pas '''systématique''', ça dépend des besoins

Ex: j'ai des vaches laitières mais un taureau Charolais qui me donne des veaux pour la viande. Or quand j'ai besoin de nouvelles vaches laitières je dois en effet faire une insémination (qui prend 10 secondes hein) pour obtenir des vaches laitières.

Que ce soit par le Taureau ou l'injection c'est toujours durant les cycles de reproductions de la Vache, elle est donc, naturellement demandeuse, à 3 comme à 8 ans :oui:

'''Le veau est séparé de sa mère à la naissance [...] C’est un véritable déchirement [...] leur relation est très forte et pourrait durer de longues années. [...], beaucoup se cherchent en meuglant pendant des jours.'''

Bon Dieu :rire: Oui il y a séparation, pour des évidences économiques (on travail pas pour rien, déjà qu'on gagne rien :honte:) '''MAIS''' la relation vache-veau qui durent des années ça n'existe que dans le monde de L214 ça :rire: et jamais de ma vie, je n'ai entendu ni une vache ni un veau meuglé et encore moins durant des jours après la séparation avec le veau, à peine la nourriture donnée que la vache a déjà oublié son "malheur" :ok:

'''Pendant leur grossesse, les vaches laitières continuent à être traites '''

Mais ayaaaaaa c'est plus du mensonge là c'est juste de la non-réalité du même niveau que dire: la pluie ne mouille pas :rire: :rire:
C'est simple, traire sa vache enceinte = mort assuré du veau à +80%, donc à moins que le fermier souhaite perdre en bénéfice c'est juste pas possible :rire:

'''l'écornage, [...] Cette mutilation, [...] non seulement douloureuse sur le coup [...] déclenche également une hypersensibilité chronique, causant de vives douleurs encore 3 mois plus tard.'''

Elle est pratiquée en anesthésie générale premièrement, et la douleur sur 3 mois est une invention + bien plus saint pour les autres bêtes du troupeau quand on voit les coups que peuvent se donner les vaches entre elles :ok:

'''Après une production de lait intensive [...] (''les vaches'') sont tuées au bout de 8 ans 32 % de la viande dite « de bœuf » provient en fait de ces vaches laitières en fin de « carrière »'''

C'est vrai qu'elles meurent vers 8-10 ans ababtues, car elles ne peuvent plus enfanter, si on les gardait toutes, ce serait la famine pour le troupeau qui s'agrandit chaque année, qu'est-ce que vaut plus pour vous les vegans la vie d'une vache ou la vie de 50 ? :) et la viande de ces vaches existent seulement parce qu'ils existent des Mcdonalds :)

'''Des vaches laitières en lactation sont parfois transportées sans être traites [...] au mépris de la législation.'''

Pour ça, condamnez les grands groupes plutôt que l'élevage en général :ok:

Voilà donc, une parmi toutes les escroqueries type L214, mise à nue

:)

Une question, pourquoi voulez vous interdire l'élevage les vegans ?

Pour ceux qui ont la flemme de lire, répondez juste à la question:

pourquoi vouloir interdire l'élevage ?

Comme toujours, étouffer par leur steak soja à mesure que la lecture du post defile :rire:
ba y'a eu le vote de la nouvelle PAC hier nan ?

Le 24 novembre 2021 à 13:54:17 :
ba y'a eu le vote de la nouvelle PAC hier nan ?

ouai :cimer:

ça ne changera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png
l’insémination, faut mettre du sperme de taureau dans le cul de la vache ? :(

Le 24 novembre 2021 à 13:58:07 :
l’insémination, faut mettre du sperme de taureau dans le cul de la vache ? :(

ba le cul ca va être compliqué, mais dans son vagin oui :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
fermierDeter
Date de création
24 novembre 2021 à 13:46:02
Date de suppression
24 novembre 2021 à 14:28:42