votre excuse pour pas prendre le pass sanitaire d’un pote ?
SuppriméLe 20 novembre 2021 à 00:59:02 :
Le 20 novembre 2021 à 00:56:55 :
Et encore, dans les boites ils sont pas censé le faire non plus, puisque le contrôle de carte d'identité est formellement interdit par le code de procédure pénale (en dehors de la police en tout cas).donc oui y a zero excuses. si y a les flics, vous courez et c'est tout
Les antivax qui se prennent pour des juristes c'est vraiment un phénomène fascinant
Bah écoutes il suffit, pour le coup, de savoir lire un texte
M'enfin bon le seul endroit qui me le demande c'est mon stand de tir et le gars me connaît
Le 20 novembre 2021 à 00:57:07 :
Le 20 novembre 2021 à 00:56:07 :
mon pote refuseexcuse validé mais change de pote
Le 20 novembre 2021 à 00:55:43 :
J'ai pas de potesexcuse invalide
non je vais pas changer de pote, je suis pas un hypocrite égoïste
Le 20 novembre 2021 à 01:04:34 :
Ya l'âge dessus?
M'enfin bon le seul endroit qui me le demande c'est mon stand de tir et le gars me connaît
oui faut prendre quelqu’un de sa tranche d’age
Le 20 novembre 2021 à 01:00:27 :
Le 20 novembre 2021 à 00:58:34 :
Déjà fait depuis longtempsJe l'utilise pour tout : restos, cafés, salle...
toi aussi ils demandent jamais la carte d’identité ?
Jamais rien à foutre
+ j'ai aussi la carte d'identité de mon pote en photo au cas où
Le 20 novembre 2021 à 01:03:15 :
Le 20 novembre 2021 à 00:59:02 :
Et encore, dans les boites ils sont pas censé le faire non plus, puisque le contrôle de carte d'identité est formellement interdit par le code de procédure pénale (en dehors de la police en tout cas).donc oui y a zero excuses. si y a les flics, vous courez et c'est tout
Les antivax qui se prennent pour des juristes c'est vraiment un phénomène fascinant
Effectivement tu n'es pas obligé de donner ta carte d'identité, et le videur n'est pas obligé de te laisser entrer. Même fonctionnement pour la vente d'alcool et de cigarettes ou encore le paiement par chèque
Les seules autorités à qui tu ne peux refuser cela, ce sont les forces de l'ordre. Pour le reste, tu peux refuser et ils peuvent refuser de te laisser entrer / consommer
Les low QI biberonnés à Twitter, ne changez surtout rien, la sélection n'en sera que plus naturelle
Le 20 novembre 2021 à 01:10:11 AdeptusArbites a écrit :
un pote"coucou le futur cadavre , tu peux me filer ton passe sanitaire stp bro"
"merci t'es un vrais ! perso j'aurai pas eté capable de sacrifier ma santé pour toi !"
Beaucoup se font vacciner uniquement pour le taf, et sont contre le pass. Il ne sont donc pas opposés à faire tourner leur code.
Le 20 novembre 2021 à 01:09:00 :
Effectivement tu n'es pas obligé de donner ta carte d'identité, et le videur n'est pas obligé de te laisser entrer. Même fonctionnement pour la vente d'alcool et de cigarettes ou encore le paiement par chèque
Les seules autorités à qui tu ne peux refuser cela, ce sont les forces de l'ordre. Pour le reste, tu peux refuser et ils peuvent refuser de te laisser entrer / consommer
Les low QI biberonnés à Twitter, ne changez surtout rien, la sélection n'en sera que plus naturelle
Il est factuellement pas obligé de te laisser entrer, mais si sa décision est motivée par ce fait là, c'est parfaitement proscrit et susceptible de poursuites.
article 433-12 du code pénal : Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, par toute personne agissant sans titre, de s'immiscer dans l'exercice d'une fonction publique en accomplissant l'un des actes réservés au titulaire de cette fonction.
Je disais juste qu'ils n'ont pas le droit, c'est tout, alors du calme le golem
ps, j'ai pas twitter le desco
Le 20 novembre 2021 à 01:16:48 :
Le 20 novembre 2021 à 01:09:00 :
Il est factuellement pas obligé de te laisser entrer, mais si sa décision est motivée par ce fait là, c'est parfaitement proscrit et susceptible de poursuites.
ps, j'ai pas twitter le desco
Code de la sante publique article L 3342-1 et L 3342-3 : Il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs (entre autre). Les débiteurs peuvent demander à leurs clients au sujet desquels ils ont un doute quant à l'âge de fournir une carte d'identité ou une autre pièce d'identité prouvant leur majorité
Les sanctions prévues en cas de non respect de la législation vont de l'amende à la peine de prison
Ils ont donc le devoir de la demander en cas de doute, mais pas le pouvoir de l'imposer. La nuance est une qualité qui manque aux argileux de ton espèce
Données du topic
- Auteur
- proyharnarm
- Date de création
- 20 novembre 2021 à 00:54:43
- Date de suppression
- 20 novembre 2021 à 01:42:41
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC