Topic de Wugga100 :

[INFORMATIQUE] Je dois choisir entre DÉVELOPPEMENT et RESAUX prends quoi ?

Je prends quoi ? Help svp

RESEAU = support N1 dégueulasse sauf les ingé (et encore)

go dev https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

Le 20 novembre 2021 à 00:20:14 :
RESEAU = support N1 dégueulasse sauf les ingé (et encore)

go dev https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566822126-magicien-issou-naze.png

C'est quoi support N1 ?

Dev pour la gloire
Réseaux pour le fric et le petit boulot pépère

Le 20 novembre 2021 à 00:22:22 :
Dev pour la gloire
Réseaux pour le fric et le petit boulot pépère

Réseaux ça paye mieux ? Comment ça boulot pépère ?

dev = esclave cloitré devant son poste

réseau = esclave mais qui a l'autorisation de sortir pour vérifier le matériel

T'as pas une idée de ce que tu préfères ?

Le 20 novembre 2021 à 00:26:53 :
T'as pas une idée de ce que tu préfères ?

Aucune idée

Si t'as déjà codé = dev sinon réseau.

Le 20 novembre 2021 à 00:28:26 :
Si t'as déjà codé = dev sinon réseau.

J'ai jamais codé

Le 20 novembre 2021 à 00:27:33 :

Le 20 novembre 2021 à 00:26:53 :
T'as pas une idée de ce que tu préfères ?

Aucune idée

Apprendre à bien programmer ça te fermera jamais aucune porte en info, tu pourras toujours passer en infra après, parce que c'est davantage du "par coeur" que de la logique comme le dev.
En revanche, si t'es admin sys ou archi réseau pendant 10 ans, à 35 piges, t'auras plus le cerveau pour apprendre à être un bon dev

Opinion perso: le réseau c'est chiant. Mais tu bosses probablement moins. C'est davantage planqué, puisque t'as pas grand chose à faire

Le 20 novembre 2021 à 00:30:13 :

Le 20 novembre 2021 à 00:27:33 :

Le 20 novembre 2021 à 00:26:53 :
T'as pas une idée de ce que tu préfères ?

Aucune idée

Apprendre à bien programmer ça te fermera jamais aucune porte en info, tu pourras toujours passer en infra après, parce que c'est davantage du "par coeur" que de la logique comme le dev.
En revanche, si t'es admin sys ou archi réseau pendant 10 ans, à 35 piges, t'auras plus le cerveau pour apprendre à être un bon dev

Opinion perso: le réseau c'est chiant. Mais tu bosses probablement moins. C'est davantage planqué, puisque t'as pas grand chose à faire

Franchement je sais pas quoi prendre

C'est ou que ça paye mieux ?

Dev t'es un esclave dont on tire un maximum de rentabilité et de peofit, alors qu'en réseau t'es tranquille. Donc go réseau.

Le 20 novembre 2021 à 00:32:53 :
Dev t'es un esclave dont on tire un maximum de rentabilité et de peofit, alors qu'en réseau t'es tranquille. Donc go réseau.

C'est ou que ça paye mieux

Le 20 novembre 2021 à 00:32:42 :

Le 20 novembre 2021 à 00:30:13 :

Le 20 novembre 2021 à 00:27:33 :

Le 20 novembre 2021 à 00:26:53 :
T'as pas une idée de ce que tu préfères ?

Aucune idée

Apprendre à bien programmer ça te fermera jamais aucune porte en info, tu pourras toujours passer en infra après, parce que c'est davantage du "par coeur" que de la logique comme le dev.
En revanche, si t'es admin sys ou archi réseau pendant 10 ans, à 35 piges, t'auras plus le cerveau pour apprendre à être un bon dev

Opinion perso: le réseau c'est chiant. Mais tu bosses probablement moins. C'est davantage planqué, puisque t'as pas grand chose à faire

Franchement je sais pas quoi prendre

C'est ou que ça paye mieux ?

Tu peux être très bien payé dans les deux domaines,
En France, je dirai que le dev est moins valorisé dans les boites, mais c'est différent aux USA par exemple.
En revanche, c'est facile de faire du freelance en dev, mais beaucoup plus difficile en réseau

Dans les deux domaines, en junior, tu seras payé entre 35 et 45k en junior après un diplome bac +5

Ensuite, les salaires peuvent varier selon trop de choses, "dev" ça veut finalement pas dire grand chose. Au bout de quelques années, tu peux souvent passer senior, manager, ou chef de pôle, ce qui fait grandement monter ton salaire
C'est un peu pareil en réseau, même si ton salaire sera un peu plus indexé sur les certifs que tu auras validé

Réseau c’est ce que personne ne veux faire donc dès que tu t’y connais un minimum tu est vite indispensable pour les entreprises

Le 20 novembre 2021 à 00:39:09 :
Dans les deux domaines, en junior, tu seras payé entre 35 et 45k en junior après un diplome bac +5

Ensuite, les salaires peuvent varier selon trop de choses, "dev" ça veut finalement pas dire grand chose. Au bout de quelques années, tu peux souvent passer senior, manager, ou chef de pôle, ce qui fait grandement monter ton salaire
C'est un peu pareil en réseau, même si ton salaire sera un peu plus indexé sur les certifs que tu auras validé

Ok merci

Sinon dans le milieu professionnel on nous demandera de faire quoi en réseaux ? Et en dev ?

En définitive, je te conseille pas de choisir à la thune.
Si tu fais du réseau pour gagner 3k de plus, mais que t'as envie de te suicider au bout de 6 mois, tu n'y gagnes rien, et vice versa pour le dev.
Les différences de salaire sont trop minimes ou variables selon les boites, les pays et les domaines pour que la thune soit un mauvais critère pour faire ton choix à mon avis

Données du topic

Auteur
Wugga100
Date de création
20 novembre 2021 à 00:19:24
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 298