Topic de Lalala4222 :

[HELP] Entretien d'embauche raté, comment RELANCER ?

Supprimé
  • 1

Titre aguicheur, on peut pas dire que j'ai raté mon entretien :hap:
Voilà je suis en dut info, je viens de passer un entretien téléphonique pour un stage jeudi, c'est dans une entreprise qui m'intéresse beaucoup !
Sauf que je me suis foiré sur la question "donnez vos niveaux de maîtrise sur chaque langage". J'ai juste listé les langages et pour certains j'ai expliqué que j'en avais beaucoup fait et c'est tout :(

J'aimerais rattraper ma connerie et donc vous pensez que ça marche si j'envoie un mail en disant "merci pour cet entretien... J'ai peut être été un peu ambiguë lors de la question sur le niveau de maitrise sur les langages. Pour plus de clarté, voici les langages que je maîtrise le mieux :
-C (bonne maîtrise)...
-etc"

En fait plus généralement, envoyer un mail pour mieux répondre à une question où l'on s'est foiré en entretien, c'est bien ou pas ? :hap:
Si c'est une grosse boîte avec beaucoup de demandes c'est mort t'embête pas
T'es en stage, tu crois ils en ont kkchose à foutre que tu sois débutant ou expert ?

Le 20 novembre 2021 à 10:21:28 :
Si c'est une grosse boîte avec beaucoup de demandes c'est mort t'embête pas

C'est le cas :hap:
Ca le fait chier j'aurais vraiment aimé avoir mon stage la bas :(

Le 20 novembre 2021 à 10:21:58 :
T'es en stage, tu crois ils en ont kkchose à foutre que tu sois débutant ou expert ?

Bah oui c'est bizarre comme question, d'autant plus que c'est dur d'évaluer tout seul si on est bon ou très bon dans quelque chose.
Mais au final j'ai juste relu mon CV, j'ai rien apporté à la question donc c'est nul :/

Au pire, si t'es sûr de t'être foiré, envoie-le ton mail, tu n'as rien à perdre. Tu peux y préciser à quel point tu as envie de bosser là-bas vu qu'apparemment c'est pas du flan
Y'a quelque chose que j'ai pas dis c'est que y'a un prof que j'ai eu pour un projet, il travaille dans cette boîte et c'est lui qui a parlé aux RH de moi, car il a aimé mon projet de prog de première année. Je me dis que ça compensera peut être :hap:

Le 20 novembre 2021 à 10:24:24 :
Au pire, si t'es sûr de t'être foiré, envoie-le ton mail, tu n'as rien à perdre. Tu peux y préciser à quel point tu as envie de bosser là-bas vu qu'apparemment c'est pas du flan

C'est fait pas trop insistant de reprendre une question de l'entretien et d'y répondre ? C'est une ESN pour info :hap:
Oui j'aimerais vraiment aller la bas.

La personne m'a dit qu'elle me recontacterai peut être la semaine prochaine pour un autre entretien RH. Peut être que je pourrais me rattraper au deuxième non ? :(
D'expérience les boites qui demandent ton niveau n'y connaissent rien. Mais envoi ton email, tu ne perds rien. Quant aux ESN, ils se font un max de thunes en envoyant leurs informaticiens.

Le 20 novembre 2021 à 10:27:06 :
La personne m'a dit qu'elle me recontacterai peut être la semaine prochaine pour un autre entretien RH. Peut être que je pourrais me rattraper au deuxième non ? :(

Laisse-couler.
Tu verras bien :oui:

Quand on prend un stagiaire dans l'info on regarde surtout son potentiel et s'il percute vite.

Le 20 novembre 2021 à 10:28:10 :
D'expérience les boites qui demandent ton niveau n'y connaissent rien. Mais envoi ton email, tu ne perds rien. Quant aux ESN, ils se font un max de thunes en envoyant leurs informaticiens.

D'accord mais j'ai vraiment pas répondu à la question donc c'est très suspect quand même. Elle s'attendait à ce que je dise mon niveau, j'ai juste dit pour certains langages que je les avaient beaucoup manipulés elle a du comprendre que j'avais paniqué :hap:

D'accord je vais voir alors, je vais essayer de rattraper ça. Merci !

Le 20 novembre 2021 à 10:30:55 :

Le 20 novembre 2021 à 10:27:06 :
La personne m'a dit qu'elle me recontacterai peut être la semaine prochaine pour un autre entretien RH. Peut être que je pourrais me rattraper au deuxième non ? :(

Laisse-couler.
Tu verras bien :oui:

D'accord parce que normalement après cet entretien RH si je passe jusqu'ici, y'aura un autre entretien operationnel cette fois. Le chemin est encore long :hap:

Le 20 novembre 2021 à 10:31:18 :

Le 20 novembre 2021 à 10:28:10 :
D'expérience les boites qui demandent ton niveau n'y connaissent rien. Mais envoi ton email, tu ne perds rien. Quant aux ESN, ils se font un max de thunes en envoyant leurs informaticiens.

D'accord mais j'ai vraiment pas répondu à la question donc c'est très suspect quand même. Elle s'attendait à ce que je dise mon niveau, j'ai juste dit pour certains langages que je les avaient beaucoup manipulés elle a du comprendre que j'avais paniqué :hap:

D'accord je vais voir alors, je vais essayer de rattraper ça. Merci !

Le niveau en informatique est ridicule dans la majorité des boites, même sur des profils "seniors". Alors tu te doutes bien qu'on ne s'attende pas à ce qu'un stagiaire ait une grosse expérience des technos utilisées au sein de l'entreprise.

Le 20 novembre 2021 à 10:33:07 :

Le 20 novembre 2021 à 10:31:18 :

Le 20 novembre 2021 à 10:28:10 :
D'expérience les boites qui demandent ton niveau n'y connaissent rien. Mais envoi ton email, tu ne perds rien. Quant aux ESN, ils se font un max de thunes en envoyant leurs informaticiens.

D'accord mais j'ai vraiment pas répondu à la question donc c'est très suspect quand même. Elle s'attendait à ce que je dise mon niveau, j'ai juste dit pour certains langages que je les avaient beaucoup manipulés elle a du comprendre que j'avais paniqué :hap:

D'accord je vais voir alors, je vais essayer de rattraper ça. Merci !

Le niveau en informatique est ridicule dans la majorité des boites, même sur des profils "seniors". Alors tu te doutes bien qu'on ne s'attende pas à ce qu'un stagiaire ait une grosse expérience des technos utilisées au sein de l'entreprise.

D'accord merci pour toutes vos réponses !

  • 1

Données du topic

Auteur
Lalala4222
Date de création
20 novembre 2021 à 10:19:51
Date de suppression
20 novembre 2021 à 11:35:14
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 284