Topic de Pro_bimma_sz :

Les gens qui disent "j'ai chopé froid" ou "c'est la clim"

Bordel mais ces golems hors compétition :rire:

C'est trop compliqué pour eux de comprendre que c'est pas le froid qui rend malade mais la présence d'un orgaisme parasite virus ou bactérie qu'ils ont ingéré soit par contact mains-muqueuses ou particules en suspension :rire:

T'as beau te foutre à poil sur la banquise tout seul à -30 degrés à part une hypothermie tu vas pas attraper la grippe :rire:

"Non mais c'est la clim" :rire:

C'est le froid qui diminue tes défenses immunitaires aussi non?

Le 17 novembre 2021 à 23:19:44 :
Bordel mais ces golems hors compétition :rire:

C'est trop compliqué pour eux de comprendre que c'est pas le froid qui rend malade mais la présence d'un orgaisme parasite virus ou bactérie qu'ils ont ingéré soit par contact mains-muqueuses ou particules en suspension :rire:

T'as beau te foutre à poil sur la banquise tout seul à -30 degrés à part une hypothermie tu vas pas attraper la grippe :rire:

"Non mais c'est la clim" :rire:

Une Clim mal entretenue peut te balancer des merdes qui vont te rendre malade :(

J ai beau expliquer ça a ma mère a chaque hivers, ça rentre pas...

Le 17 novembre 2021 à 23:20:46 :
C'est le froid qui diminue tes défenses immunitaires aussi non?

ton corps s'occupe plus de maintenir ta température donc oui le système immunitaire est plus fragile mais encore une fois s'il n'y a personne de malade autour de toi et que tu touches rien qui est contaminé (poignée de porte d'un mec malade qui a éternué juste avant) bah tu crains rien même dans le froid polaire

Le 17 novembre 2021 à 23:20:51 :

Le 17 novembre 2021 à 23:19:44 :
Bordel mais ces golems hors compétition :rire:

C'est trop compliqué pour eux de comprendre que c'est pas le froid qui rend malade mais la présence d'un orgaisme parasite virus ou bactérie qu'ils ont ingéré soit par contact mains-muqueuses ou particules en suspension :rire:

T'as beau te foutre à poil sur la banquise tout seul à -30 degrés à part une hypothermie tu vas pas attraper la grippe :rire:

"Non mais c'est la clim" :rire:

Une Clim mal entretenue peut te balancer des merdes qui vont te rendre malade :(

This

Le 17 novembre 2021 à 23:20:51 :

Le 17 novembre 2021 à 23:19:44 :
Bordel mais ces golems hors compétition :rire:

C'est trop compliqué pour eux de comprendre que c'est pas le froid qui rend malade mais la présence d'un orgaisme parasite virus ou bactérie qu'ils ont ingéré soit par contact mains-muqueuses ou particules en suspension :rire:

T'as beau te foutre à poil sur la banquise tout seul à -30 degrés à part une hypothermie tu vas pas attraper la grippe :rire:

"Non mais c'est la clim" :rire:

Une Clim mal entretenue peut te balancer des merdes qui vont te rendre malade :(

Justement tu complètes ce que dis l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Dans le même genre, les gens qui disent "prend un doliprane", "prend des pastilles pour la gorge" :rire:

Inutilité maximale, ton corps combattra la maladie dans le même laps de temps :rire: au contraire si tu as de la fièvre autant laisser ton corps sans aide, la fièvre est un moyen de défense pour que les réactions chimiques des anticorps se fassent de manière plus forte (les réactions chimiques sont plus importantes en milieu à forte chaleur, cours de svt de 3ème)

Ça y est l’op a maté les idées reçues de Max Bird sur YouTube et se sent plus.

Le 17 novembre 2021 à 23:23:55 :
Ça y est l’op a maté les idées reçues de Max Bird sur YouTube et se sent plus.

Jamais vu
Je suis juste allé au collège

Le froid stimule le système immunitaire les gars :(

Le 17 novembre 2021 à 23:20:46 :
C'est le froid qui diminue tes défenses immunitaires aussi non?

L'air froid fragilise les muqueuses du nez et les rends plus perméables à l'installation d'un virus :ok:

Comme les golems qui prennent des médicaments bordel

Sauf grave maladie ça sert strictement à rien

" prends un doliprane ça va passer "

Et ça s'étonne de finir à 50 ans sous anti-dépresseurs

L'op qui comprend pas que le froid baisse les défenses immunitaires et que c'est pour ça que la grippe ou les rhumes sont plus fréquents en hiver :rire:

Le 17 novembre 2021 à 23:24:20 :

Le 17 novembre 2021 à 23:23:55 :
Ça y est l’op a maté les idées reçues de Max Bird sur YouTube et se sent plus.

Jamais vu
Je suis juste allé au collège

Oui bah moi aussi. Sauf que ma prof d’SVT nous parlait dés samouraï qui se mettaient les couilles dans l’eau brûlante comme moyen de contraception :(

Le 17 novembre 2021 à 23:25:55 :
L'op qui comprend pas que le froid baisse les défenses immunitaires et que c'est pour ça que la grippe ou les rhumes sont plus fréquents en hiver :rire:

this.
Si on tombe malade en hiver et quand on est exposé à la clim c'est qu'il y a une raison

Perso 0 médicaments, dans le froid, jamais malade.

Quand j'ai une angine (ce qui est rare) je bois beaucoup d'eau et je laisse la fièvre faire le travail (pas de Paracétamol ou autre connerie).

Le 17 novembre 2021 à 23:23:54 :
Dans le même genre, les gens qui disent "prend un doliprane", "prend des pastilles pour la gorge" :rire:

Inutilité maximale, ton corps combattra la maladie dans le même laps de temps :rire: au contraire si tu as de la fièvre autant laisser ton corps sans aide, la fièvre est un moyen de défense pour que les réactions chimiques des anticorps se fassent de manière plus forte (les réactions chimiques sont plus importantes en milieu à forte chaleur, cours de svt de 3ème)

Les pastilles pour la gorge ne sont pas vraiment faites pour soigner mais plutôt pour atténuer la douleur liée à l'inflammation le temps de guérir.

Le 17 novembre 2021 à 23:25:55 :
L'op qui comprend pas que le froid baisse les défenses immunitaires et que c'est pour ça que la grippe ou les rhumes sont plus fréquents en hiver :rire:

Les virus sont plus résistants au froid qu'au chaud (virus de la grippe notamment)
Les gens aèrent moins l'hiver que l'été donc concentration des germes
Ce qui génère une épidémie saisonnière de grippe (je t'apprends rien)

Mais encore une fois, si tu croise pas le chemin d'un mec qui a la grippe et que tu touches pas quelque chose de contaminé avant de toucher tes yeux ou mettre tes doigts à la bouche, tu peux te balader dans la rue à poil le 25 décembre t'auras RIEN

L'op qui debunk la saison de la grippe :ouch:

Données du topic

Auteur
Pro_bimma_sz
Date de création
17 novembre 2021 à 23:19:44
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 396