Topic de V2OP :

Conseil pour mélanger des huiles végétales

• 1
Salut les gars, je compte faire un mélange d’huile de moutarde/ricin/jojoba/argan/menthe poivrée. Petit problème, quelles quantités mettre pour chaque huile (dans un petit flacon de 100ml) ? Je compte appliquer le mélange après avoir passé le dermaroller sur mon visage, il n’y a pas de risques que ça aille dans le sang ou quoi ce soit d’autre ? Je ferai ça le soir et je laisserai pendant 1h/1h30 avant de rincer à l’eau chaude

Huile végétale de moutarde = c'est super irritant, j'en avais mis un peu dans la confectionnée mon shampoing et mon cuir chevelu n'a pas du tout apprécié.
Sinon tout se mélange globalement bien, mais l'huile essentielle de menthe poivrée ce n'est que quelques gouttes, fais bien attention (il y a aussi pas mal de contre indications, c'est très concentré).

+ La menthe poivrée, ce n'est qu'à petite dose/sur le court terme, évite d'en mettre dans ton mélange. Choisis plutôt une huile essentielle d'arbre à thé (tee tree) pour des effets anti imperfections, et surtout ne t'expose jamais au soleil avec un mélange comportant une huile essentielle sur la peau.

Le 20 novembre 2021 à 22:25:23 :
Huile végétale de moutarde = c'est super irritant, j'en avais mis un peu dans la confectionnée mon shampoing et mon cuir chevelu n'a pas du tout apprécié.
Sinon tout se mélange globalement bien, mais l'huile essentielle de menthe poivrée ce n'est que quelques gouttes, fais bien attention (il y a aussi pas mal de contre indications, c'est très concentré).

+ La menthe poivrée, ce n'est qu'à petite dose/sur le court terme, évite d'en mettre dans ton mélange. Choisis plutôt une huile essentielle d'arbre à thé (tee tree) pour des effets anti imperfections, et surtout ne t'expose jamais au soleil avec un mélange comportant une huile essentielle sur la peau.

Parfait, merci. Pour l’huile de moutarde et la menthe poivrée je testerai un dose très légère sur le plis de mon coude pendant 1 heure pour voir si je réagis ou pas. Pour être honnête avec toi, j’utilise ce mélange surtout pour accélérer la pousse de la barbe et stimuler le follicule pilleux, même si je pense que ça ne sera qu’utopique 😂 d’où l’utilisation de menthe poivrée, pour son effet « stimulant du follicule pilleux ». Sinon au niveau du dosage, tu me conseilles quoi ? Je pensais faire ça :

20% ricin
25% moutarde
10% menthe poivré
20% argan
25% jojoba

Moutarde en fait c'est la répétition qui risque d'abîmer ta peau. Le test du pli du coude ne te montrera pas ça.

Menthe poivrée, surtout pas 10% c'est bien trop. Pour 100ml d'huile végétale, je te recommande 30 gouttes d'huile essentielle au MAXIMUM.

Pour la pousse, le mieux serait :
  • 50 % Huile Végétale de ricin, voire 60%
  • 20 % HV argan
  • 20% HV jojoba
  • 10 % HV moutarde grand maximum, même si à ta place j'essaierai un premier mélange avec 5% pour voir si ta peau accepte (avec le froid qui arrive, ce n'est pas trop le moment de faire des tests aussi drastiques, à mon sens).
  • et 20 gouttes d'HE de menthe poivrée

Fais ça le soir, tu peux laisser poser toute la nuit pour vraiment bénéficier des effets.
Certaines huiles végétales sont très denses ou colorées et tachent (ricin, moutarde), donc fais attention à ta taie d'oreiller ! :ok:

Le 20 novembre 2021 à 22:39:28 :
Moutarde en fait c'est la répétition qui risque d'abîmer ta peau. Le test du pli du coude ne te montrera pas ça.

Menthe poivrée, surtout pas 10% c'est bien trop. Pour 100ml d'huile végétale, je te recommande 30 gouttes d'huile essentielle au MAXIMUM.

• 20 % HV argan
  • 20% HV jojoba
  • 10 % HV moutarde grand maximum, même si à ta place j'essaierai un premier mélange avec 5% pour voir si ta peau accepte (avec le froid qui arrive, ce n'est pas trop le moment de faire des tests aussi drastiques, à mon sens).

Fais ça le soir, tu peux laisser poser toute la nuit pour vraiment bénéficier des effets.
Certaines huiles végétales sont très denses ou colorées et tachent (ricin, moutarde), donc fais attention à ta taie d'oreiller ! :ok:

Ah oui, d’accord, j’allais clairement faire de la merde. Finalement, à la réception des huiles, j’utiliserai indépendamment l’huile de moutarde, vraiment à petite dose, pour voir ce que ça donne sur mon visage. Après quoi, j’effectuerai le protocole :merci:

J’ai une dernière question :

Je peux utiliser le dermaroller avant l’application de ce mélange ?

Le 20 novembre 2021 à 22:53:45 :

• 20 % HV argan
  • 20% HV jojoba

Ah oui, d’accord, j’allais clairement faire de la merde. Finalement, à la réception des huiles, j’utiliserai indépendamment l’huile de moutarde, vraiment à petite dose, pour voir ce que ça donne sur mon visage. Après quoi, j’effectuerai le protocole :merci:

Sans menthe poivrée ni moutarde, oui ! mais ça manquera d'hydratation (hydratation = solution aqueuse ; nutrition = solution huileuse). Et à la moindre réaction, arrête tout !
1) stérilisation du dermaroller avec de l'alcool
2) nettoyage de la peau avec un savon doux
3) passage doux du dermaroller
4) nettoyage de la peau avec un savon doux
5) application d'huiles et agents hydratants (lait, yaourt nature sans sucre, gel d'aloe vera, gel de lin)

Voilà tout ce que je peux te conseiller. N'hésite pas à me faire part de tes résultats !

Le 21 novembre 2021 à 00:52:46 :

Le 20 novembre 2021 à 22:53:45 :

• 20 % HV argan
  • 20% HV jojoba

Sans menthe poivrée ni moutarde, oui ! mais ça manquera d'hydratation (hydratation = solution aqueuse ; nutrition = solution huileuse). Et à la moindre réaction, arrête tout !
1) stérilisation du dermaroller avec de l'alcool
2) nettoyage de la peau avec un savon doux
3) passage doux du dermaroller
4) nettoyage de la peau avec un savon doux
5) application d'huiles et agents hydratants (lait, yaourt nature sans sucre, gel d'aloe vera, gel de lin)

Voilà tout ce que je peux te conseiller. N'hésite pas à me faire part de tes résultats !

Je ferai ça :merci:

Tu as aussi, sans le vouloir, répondu à d’autres questions que je me posais :-)

En faite, je compte ne plus utiliser de gel douche pour me laver, en substituant à des produits naturels.
Je me suis un peu renseigné hier soir, et apparemment le savon de Marseille (Marius Fabre) ou alors le savon d’Alep seraient les deux nettoyants les plus naturels et efficaces. Le savon d’Alep pour le visage, le savon de Marseille pour le corps.
Savon d’Alep : https://www.santediscount.com/lauralep-savon-d-alep-traditionnel-40-d-huile-de-laurier-200g.html

Qu’en penses-tu, ils ne vont pas « agresser » ma peau, la rendre sèche ?

Pour m’hydrater le visage le matin, par rapport à ce que tu viens de me dire, je pense utiliser du gel d’Aloe Vera.

• 1

Données du topic

Auteur
V2OP
Date de création
20 novembre 2021 à 22:20:47
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 244