Topic de elparesso :

BPM après une journée "fatiguante" ?

• 1
Je suis extrêmement sédentaire depuis plusieurs années (6ans)
Je me suis réveillé à 10h puis jusqu'à 15h30 j'ai fait le ménage, mes courses, ma lessive et d'autres trucs, je me suis seulement stop 1h pour manger à 14h.
Est-ce que c'est normal d'avoir 80-85 bpm après 2h30 au repos assis sur sa chaise ?
go sauna pour décompresser.
60 - 65 easy en sortant.

Le 19 novembre 2021 à 17:48:15 :
60 - 65 easy en sortant.

Oui mais je demande juste si c'est normal.
Habituellement je suis à 60 au repos quand j'ai une journée "sédentaire" sans rien foutre.

Le 19 novembre 2021 à 17:48:47 :

60 - 65 easy en sortant.

Habituellement je suis à 60 au repos quand j'ai une journée "sédentaire" sans rien foutre.

si t'es pas sportif et que t'es un peu speed en général + éctomorphe, oui c'est pas choquant.

Le 19 novembre 2021 à 17:49:19 :

Le 19 novembre 2021 à 17:48:47 :

60 - 65 easy en sortant.

si t'es pas sportif et que t'es un peu speed en général + éctomorphe, oui c'est pas choquant.

Par curiosité, pourquoi tu précise éctomorphe (je le suis) ? On est plus amené à avoir un haut bpm ?

La freq cardiaque est multifactorielle. :oui:

Entre 60 et 90 bpm, c'est absolument normal. :oui:
Après, ça dépend de comment tu sens. T'as fait plus d'effort que d'habitude, donc logique que tu sois essoufflé.

Donc, pas d'inquiétude. :ok:

Le 19 novembre 2021 à 17:51:54 :
La freq cardiaque est multifactorielle. :oui:

Entre 60 et 90 bpm, c'est absolument normal. :oui:
Après, ça dépend de comment tu sens. T'as fait plus d'effort que d'habitude, donc logique que tu sois essoufflé.

Donc, pas d'inquiétude. :ok:

J'ai une toux chronique depuis 4ans et j'arrive pas à trouver la cause, donc ça m'angoisse souvent :(
Là en ce moment j'angoisse d'avoir une insuffisance cardiaque, mais vu que je suis très sédentaire depuis des années j'ai aucun point de comparaison pour savoir si je suis plus essoufflé que la normal. Je sais juste qu'il y a 6ans j'étais moins essoufflé rapidement que maintenant, après de là à savoir si c'est anormal.. :(

Genre par exemple quand je vais à la FAC je me sens un peu essoufflé en arrivant (y a une montée de 50m puis deux trois étages d'escaliers), c'est normal ? :(
Je sais faut que j'aie voir un médecin mais bordel ça fait chier d'angoisser

• 1

Données du topic

Auteur
elparesso
Date de création
19 novembre 2021 à 17:47:11
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 305