Topic de VomiBucolique :

J'ai un putain de problème d'estomac, aidez-moi les kheys

Salut à tous les kheys, je sollicite votre aide parce que je commence à perdre patience et à désespérer.

Depuis bientôt une année mon ventre a doublé de volume, il est absolument tout le temps gonflé. C'est venu presque du jour au lendemain.

Au début j'y ai pas trop fait gaffe parce que c'était surtout esthétique. Je fais 1m85 pour 70kg, donc mince voire maigre, je fais beaucoup de vélo et je mange très équilibré. J'ai pas un pet de graisse, juste un ventre gigantesque et monstrueux qui me déforme, vu que je suis grand et sec ça crée une disproportion absolument dégueulasse, j'ai envie de gerber en me voyant dans le miroir.

Tant que c'est esthétique c'est chiant mais pas invivable. Mais depuis cet été j'ai régulièrement des crises où mon ventre gonfle beaucoup plus, je me sens ultra lourd même si je bouffe que de la salade, j'ai des crampes d'estomac, un gros inconfort et je dois bouffer des quantités réduites tellement j'ai l'impression que je vais exploser. Ces crises durent en général 2-3 jours et elles sont de plus en plus fréquentes. J'en ai quasiment une par semaine alors qu'au départ c'était plutôt une fois par mois.

J'ai consulté des gastroentérologues qui m'ont fait passer des examens qui auraient révélé que une trop grande concentration de bactéries dans l'intestin. Ils m'ont filé des médocs pendant 2 semaines et j'ai suivi pendant 6 semaines un régime très restrictif (sans FODMAP pour les connaisseurs) censé éliminer ces bactéries, ça a strictement rien changé.

Là ça devient de pire en pire, 5-6h après avoir bouffé mon ventre commence à gonfler et je suis ultra mal pour 2-3h, c'est insupportable. Ce qui est bizarre c'est que je pète pas particulièrement, j'ai ni la chiasse, ni la constipation, quand je cherche sur internet je vois pas ce que ça peut être. J'ai essayé de comprendre de quel aliment ça pouvait venir, mais impossible de trouver une cohérence dans ce bordel.

Je vous épargne les remarques des potes skinnyfat qui font aucun sport, bouffent de la merde, boivent des bières tous les jours et te disent qu'eux aussi ont un ventre, que c'est normal et qu'il faut pas en faire tout un plat alors que je bouffe du riz aux légumes et fais 5-6h de cardio intensif par semaine pour justement pas leur ressembler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Désolé du pavé, mais vu qu'il y a beaucoup de personnes souffrant du Crohn sur le forum, je me suis dit que ça valait la peine de tenter.

Syndrome de l'intestin irritable. Bonne nuit
J'ai à peu près ça aussi, sauf que je pète et rote à foison, non stop toute la journée. Et je suis constipé en plus, ça devient invivable :-(
Renouvelle les visite au médecin, j'ai le même problème mais je crois que j'ai le combo graisse + Estomac qui gonfle. 95kilos 1m85 mais ça va je suis pas rond :rire:
Parasites intestinaux : verres (peut être)

Le 19 novembre 2021 à 20:47:45 :
Syndrome de l'intestin irritable. Bonne nuit

Ouais j'y songe, mais le régime que j'ai suivi était sensé apporter des améliorations ou des changements pour ce type de pathologie. Et en général ta merde change un peu, moi j'ai rien à ce niveau.

Le 19 novembre 2021 à 20:49:32 :
J'ai à peu près ça aussi, sauf que je pète et rote à foison, non stop toute la journée. Et je suis constipé en plus, ça devient invivable :-(

Avant d'avoir le ventre gonflé je pétais énormément au point où c'était handicapant. C'est comme si maintenant mon intestin arrivait plus à expulser le gaz...

Je compatis, c'est vraiment pénible, t'es jamais à l'aise.

Salut, t'as fait le test du SIBO ?

Le 19 novembre 2021 à 20:47:45 :
Syndrome de l'intestin irritable. Bonne nuit

Justement, le SIBO et le SII se ressemblent beaucoup.

Le 19 novembre 2021 à 20:52:34 :
Parasites intestinaux : verres (peut être)

Je l'ai pas dit, mais j'ai déjà fait analyser ma merde et mon sang 2x, ça n'a rien révélé malheureusement. Que ce soit au point de vue parasites ou autres intolérances.

Le 19 novembre 2021 à 20:52:10 :
Renouvelle les visite au médecin, j'ai le même problème mais je crois que j'ai le combo graisse + Estomac qui gonfle. 95kilos 1m85 mais ça va je suis pas rond :rire:

Je vais rappeler là ouais, mais j'ai l'impression qu'il y a pas grand-chose à faire, c'est déprimant.

Go touché rectal pour savoir ce que c'est https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 19 novembre 2021 à 20:53:23 :
Salut, t'as fait le test du SIBO ?

Ouais c'est plus ou moins ça qu'on m'a diagnostiqué, j'ai fait le test respiratoire justement. Mais les antiobiotiques et le régime devaient agir là-dessus et ça n'a rien changé donc je me demande si le problème c'était ça.

T'as une meuf qui souffre du SIBO elle a fait un livre dessus, et ya une mini-série dessus que tu peux regarder sur ARTE gratuitement :

https://www.youtube.com/watch?v=lBFXWs6a2EM

Le 19 novembre 2021 à 20:55:44 :
https://www.youtube.com/watch?v=BMZR_dDqO2s&t=409s

Merci je regarde ça et effectivement on m'a diagnostiqué une pullulation microbienne.

C'est pas une maladie de Crohn (j'en souffre).

Le 19 novembre 2021 à 20:56:37 :

Le 19 novembre 2021 à 20:53:23 :
Salut, t'as fait le test du SIBO ?

Ouais c'est plus ou moins ça qu'on m'a diagnostiqué, j'ai fait le test respiratoire justement. Mais les antiobiotiques et le régime devaient agir là-dessus et ça n'a rien changé donc je me demande si le problème c'était ça.

Oui, le problème du SIBO c'est que malgré les antibiotiques le problème finit par revenir.

Ya de la recherche en cours dessus, comme la plupart des maladies intestinales.

Arrêté la salade déjà
L'humain la digère pas et quand j'en mange je chie juste apres, c'est automatique.
On est pas des vaches kheys

Le 19 novembre 2021 à 20:56:37 :

Le 19 novembre 2021 à 20:53:23 :
Salut, t'as fait le test du SIBO ?

Ouais c'est plus ou moins ça qu'on m'a diagnostiqué, j'ai fait le test respiratoire justement. Mais les antiobiotiques et le régime devaient agir là-dessus et ça n'a rien changé donc je me demande si le problème c'était ça.

T'as fait ça en France? Et les antibio ça a rien fait?
T'as pas H24 des gaz? Je comprend pas que ton ventre gonfle si c'est pas des gaz

Cure de probiotiques et c'est réglé

Le 19 novembre 2021 à 20:57:57 popsm0ke a écrit :
Arrêté la salade déjà
L'humain la digère pas et quand j'en mange je chie juste apres, c'est automatique.
On est pas des vaches kheys

Ouais, les graines aussi, c'est mort on est pas des écureuils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490254840-16.png

Données du topic

Auteur
VomiBucolique
Date de création
19 novembre 2021 à 20:47:03
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 307