Il s'agit de Raunheim.
Population 15 636 hab. (31 décembre 2015)
Et
In 2011 more than half of Raunheim's inhabitants were migrants. According to census data from that year Raunheim and Dietzenbach also had the highest shares of Muslim migrants in Hesse and Germany. [5]
L’appel public à la prière musulmane du vendredi est officiellement autorisé dans la ville de Raunheim, située dans le land de la Hesse au Sud-Est de Berlin. Le parlement de la ville a adopté cette décision à la quasi-unanimité, comme l’a annoncé mardi le maire Thomas Jühe (SPD), rapporte l’agence de presse allemande Dpa.
Selon lui, l’appel à la prière est entendu tous les vendredis depuis l’été 2020. Dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 et des restrictions de contact associées, les communautés musulmanes de la ville avaient demandé avec succès que cet appel public soit autorisé. Le maire a expliqué que le conseil a décidé d’officialiser cette autorisation, car l’appel n’était que toléré. Il a ajouté que l’appel musulman à la prière est désormais sur un pied d’égalité avec les cloches de l’église.
https://www.xibaaru.sn/allemagne-lappel-a-la-priere-musulmane-du-vendredi/