Topic de Totoro28 :

Comment dépenser son argent ?

• 1
Salut les kheys, aujourd'hui j'aimerais qu'on aborde la manière dont vous dépenser votre argent; Le but serait de dire combien vous gagnez par mois (en net), et de voir la façon dont chacun dépense ses deniers.
Ce topic pourrait en aider certains qui ne sont pas encore dans la vie active, et qui ne connaissent pas forcément les différents postes de dépenses qu'on peut avoir dans sa vie.
En ce qui me concerne, je fais encore des études mais j'admets que quand je regarde un métier, j'analyse toujours le salaire pour savoir si ça "rentre" dans ma vision de dépense d'argent.

Je gagné 1700 net par mois, j'ai un virement automatique de 700e qui part au début du mois qui couvre TOUS mes frais fixes.

J'ai aussi un virement de 250 qui part automatiquement sur mon compte épargne (livret A)

Et après les 1000€ c'est pour la bouffe, les transports au quotidien, les loisirs, ), les achats plaisirs etc. Et a la fin du mois tout ce qu'il me reste part sur le compte épargne

En général je me dis que je veux toujours 5000€ sur mon livret A, un coussin de sécurité au cas où. Et quand je les dépasse, l'argent part soit sur des comptes titres (pea surtout), soit dans des gros achats (genre instrument de musique, nouveau pc etc)

J'évite de me faire des gros achats plaisir quand j'ai pas 5000e sur mon compte épargne.

Voilà !

Le 19 novembre 2021 à 09:58:55 :
Je gagné 1700 net par mois, j'ai un virement automatique de 700e qui part au début du mois qui couvre TOUS mes frais fixes.

J'ai aussi un virement de 250 qui part automatiquement sur mon compte épargne (livret A)

Et après les 1000€ c'est pour la bouffe, les transports au quotidien, les loisirs, ), les achats plaisirs etc. Et a la fin du mois tout ce qu'il me reste part sur le compte épargne

En général je me dis que je veux toujours 5000€ sur mon livret A, un coussin de sécurité au cas où. Et quand je les dépasse, l'argent part soit sur des comptes titres (pea surtout), soit dans des gros achats (genre instrument de musique, nouveau pc etc)

J'évite de me faire des gros achats plaisir quand j'ai pas 5000e sur mon compte épargne.

Voilà !

Merci pour ta participation khey ! Quand tu parles de frais fixes, tu entres quoi dedans ? Tu as des frais de loyer ?
Si je fais un calcul rapide; 1000+700+250 on arrive à plus de 1700 non ?

Pourquoi je bide sur un topic comme ça wsh, allez motivez-vous.

Revenus

2700 net par mois donc après impôts à la source .
Prime annuel environ 10k net ( participation intéressement prime de vacance 13 ème mois )

Je vais commencer par les primes

Intéressement et participation placé sur un PEE ( plan épargne entreprise ) je fais ça car j' ai un abondement de 900 euro pour 6k placé et surtout c est défiscalisé ( le problème c est que l argent est bloqué 5 ans sauf certain cas ) .

Les 4k restants , je place 2k en bourse , 2k pour me faire plaisir ( faut pas déconner :hap:)

Maintenant les dépense mensuels .

Sur 2700

- 900 de crédit immobilier pour ma maison ( emprunt sur 15 ans , il me reste 5 ans )
- 180 de taxe foncière et d habitation .
- 150 euro pour le gaz l eau l électricité
- 50 euro d assurance habitation et voiture
- 25 euro internet / smartphone téléphone .
- 200 de course ( alimentation , produits divers )
- 100 d essence .

Grosso modo 1700 de dépense courante .
Le reste pour me faire plaisir et épargner .

Je suis conscient que je gagne plutôt bien ma vie mais j' ai un taff de merde , donc j attend que la maison soit payé et je passerais à mi temps .

Le 19 novembre 2021 à 10:01:47 :

Le 19 novembre 2021 à 09:58:55 :

Voilà !

Merci pour ta participation khey ! Quand tu parles de frais fixes, tu entres quoi dedans ? Tu as des frais de loyer ?
Si je fais un calcul rapide; 1000+700+250 on arrive à plus de 1700 non ?

Oui j'ai oublié de retrancher les 250 d'épargne, il me reste 750€ à dépenser dans le mois du coup

Les frais fixes c'est mon prêt immo, les assurances, les taxes d'habitation etc que j'ai mensualisé, internet et autres abonnements ... Tout ce que je peux prévoir quoi

Le 19 novembre 2021 à 10:12:31 :
Revenus

2700 net par mois donc après impôts à la source .
Prime annuel environ 10k net ( participation intéressement prime de vacance 13 ème mois )

Je vais commencer par les primes

Intéressement et participation placé sur un PEE ( plan épargne entreprise ) je fais ça car j' ai un abondement de 900 euro pour 6k placé et surtout c est défiscalisé ( le problème c est que l argent est bloqué 5 ans sauf certain cas ) .

Les 4k restants , je place 2k en bourse , 2k pour me faire plaisir ( faut pas déconner :hap:)

Maintenant les dépense mensuels .

Sur 2700

- 900 de crédit immobilier pour ma maison ( emprunt sur 15 ans , il me reste 5 ans )
- 180 de taxe foncière et d habitation .
- 150 euro pour le gaz l eau l électricité
- 50 euro d assurance habitation et voiture
- 25 euro internet / smartphone téléphone .
- 200 de course ( alimentation , produits divers )
- 100 d essence .

Grosso modo 1700 de dépense courante .
Le reste pour me faire plaisir et épargner .

Je suis conscient que je gagne plutôt bien ma vie mais j' ai un taff de merde , donc j attend que la maison soit payé et je passerais à mi temps .

Oh ça va t'as l'air assez tranquille !

1400 net ici. 460 loyer 258 crédit 25 elect 20 internet 50 assurances 200 bouffe 50 euros voiture reste en épargne
  • 1

Données du topic

Auteur
Totoro28
Date de création
19 novembre 2021 à 09:54:33
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 373