Le nom que je porte est celui du maître de mon ancêtre.
En effet, quand le tsar a aboli le servage en 1861, les affranchis, dont mon arrière-arrière-grand-père, gardaient le nom de famille de leur maître, par mesure de simplicité (les serfs n'avaient qu'un prénom)
Vous vous rendez compte les gars, je porte le nom de l'homme qui a eu un droit de propriété sur mon aïeul
Le 20 novembre 2021 à 13:20:56 : Réfléchis deux secondes : On a TOUS des ancêtres esclaves. Mais il n'y a que certains peuples qui en font un argument de victimisation.
Je compte bien demander des réparations, et faire pleurer sur tous les réseaux sociaux sur le crime contre l'Humanité qu'a été le servage
Perso mon arrière-grand-père et sa famille travaillaient des terres qui ne leur appartenaient pas, sans salaire (mon grand-père m'a expliqué que la famille du travailleur gardait 1/4 de la récolte alors que le proprio en prenait 3/4) mais ils étaient libre de quitter n'importe quand (d'ailleurs ils l'ont fait) et ils avaient leur propre nom.
Moi aussi hein et je suis blanc. Les esclaves s appelaient juste "serfs". Jusque la génération de ma grand mère ma famille travaillait pour un genre de seigneur local au fond de la Bretagne. Le mec leur donnait tant de beurre et de viande tant de fois par ans selon des traités qui remontes à plusieurs centaines d années. Ma grand mère s est faite harceler sexuellement depuis ses premières règles par le vieux dégelasse qui possédait les terres. Enfin bref c est la même pour presque tous, t es pas le sul. Au moins toi tu peux chialer si t es pas blanc