Topic de mmmmmmmmmmmh :

paralysie du sommeil ou fantome

  • 1

Je suis une personne très cartesienne et je n'ai jamais cru aux fantômes.

Cependant je viens de me reveiller il y a 10 minutes, j'etais focalisé sur un bruit de vibration comme s'il y avait une personne qui courait sur une machine de running ou un lave linge.
Et sur un laps de temps très court alors même que j'étais distrait par ce bruit, j'entends parler allemand, de manière assez fort, je croyais que ça venait du couloir, car j'entends les gens du couloir quand ils parlent.
Je me suis dit tient ils s'expriment bien, (bien que je ne comprenne pas ce qu'ils disaient).
Et ils parlaient de manière enjoué, or ce n'est pas du tout le style de mes voisins (racailleux, j'habite le 93).
Je me dis bizarre, je savais pas qu'il y avait des allemands ici, mais je me suis dit bah tant mieux je pense que ca va faire monter le niveau.
Bon et ils parlent fort, et quand ils parlent on sent qu'ils sont heureux qu'ils rigolent et la d'un coup je sens quelque chose qui me tient les bras, soient des main soient des jambes et je ne sais pas si quelqu'un m'écrase ou si quelqu'un m'embrasse, puis après je me reveille
Le bruit que j'avais perçu est toujours là (le bruit de vibration) mais plus les allemands.
La première impression que j'ai eu c'est que l'un d'eux c'est assis sur moi pour rigoler.

Je précise que tout cela semblait vraiement réel et j'ai l'impression d'avoir vecu de la semi conscience.
Je précise que je vis seul. Que je n'ai jamais cru aux fantômes et que je ne crois pas en dieu ni en rien de superstitieux ou surnature (si ce n'est peut-être eau karma mais j'en fait plutôt une déduction psychologique/mathématiqe).
Mais pour moi on meurt on meurt et c'est tout et je crois pas au paradis etc.

Ce qui me surprend c'est l'allemand qu'ils ont utilisés, déjà je vois pas comment mon cerveau à pu imaginer cette scène et je ne vois pas comment j'ai pu imaginer cette langue avec tant de fluidité, sachant que je n'en ai que de vague notion du collège.

En effet je me souviens assez facilement de mes rêves et j'arrive a en faire le lien avec mes évènements de la journée mais ce court épisode que je suppose être de la semi conscience m'intrigue car je ne vois pas a quel moment j'ai pu capter ces images là

par ailleurs je vis dans une ville très active de l'emprise nazis durant son apogée

T’as pas vu d’ombre noire? Ou une personne s’assoir sur toi pas le fait juste d’imaginer et de ressentir mais de voir clairement et savais tu bouger?
j'ai pas vu car j'étais dans le noir et j'avais je crois les yeux fermé, mais j'ai imaginé une ombre noir.
je pense que je pouvais bouger j'avais pas vraiment l'impression d'être paralysé plus un entre deux entre reveil et sommeil, c'est pr ca que je doute de la paralysie
Perso j'ai vraiment l'impression qu'il y a une présence dans la pièce ca peut pas être juste un rêve
Je fais des paralysie du sommeil de temps en temps et c'est possible qu'il s'agit de ca. Je n'ai pas la meme chose que toi mais si tu vois ou entend des choses en étant dans un état de paralysie complète qui déclenche une panique il y a des chances que c'est ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

bon apparement ce serait des hallucination nocturnes

il faut dire que j'en ai souvent (reveil avec la sensation de tomber dans le vide etc)

  • 1

Données du topic

Auteur
mmmmmmmmmmmh
Date de création
21 novembre 2021 à 12:15:11
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 230