Nous somme dans de l'alpinisme,3000 m d'altitude et de la Haute Montagne
degré de difficulté ED (extrêmement difficile), l'aventure s'adresse aux alpinistes expérimentés et en bonne condition physique. La via ferrata s’étend au-dessus de Loèche-les-Bains sur les falaises majestueuses du Daubenhorn. Il faut environ huit heures pour parcourir les 1'000 mètres de dénivelé. L'objectif est le sommet du Daubenhorn à 2'941 mètres.
https://www.viaferrata.com/index.php/en-us/component/tags/tag/daubenhorn.html
Cette via ferrata fait presque un kilomètre de haut, plus de 2000 mètres de câble acier et plus de 200 mètres d’échelles ont été nécessaires, en plus des innombrables tiges et échelons en acier. Certains en auront l’eau à la bouche, le cœur qui s’accélère et les yeux pétillants en lisant ces lignes, tandis que d’autres sortiront avec des sentiments mitigés du téléphérique de la Gemmi. En arrivant finalement au sommet du Daubenhorn on n’est plus très loin du paradis des alpinistes.
Magnifique mais trop loin ,a moins de passer un week end .
https://www.sac-cas.ch/fr/cabanes-et-courses/portail-des-courses-du-cas/daubenhorn-486/via-ferrata/grande-via-ferrata-loeche-les-bains-via-ferrata-daubenhorn-667/