Topic de Informaticien_4 :

fac de math à 28 ans

Supprimé
  • 1

Salut les Kheys, je viens vous poser des questions.

Voilà, j'ai 27 ans actuellement, et je suis en pleine reconversion pro, après avoir trimé dans la restauration, je suis maintenant inscrit en BTS SIO.

Alors pour l'instant je gère bien niveau note, mais seul bémol qui m'inquiète de plus en plus, je ne supporte pas l'informatique :rire:

Encore le réseau ça va, ça "passe", mais le développement ça m'assomme, ce n'est pas que je n'y arrive pas, mais ça m'est insupportable :rire:

Enfaite, j'ai choisis ce domaine de reconversion pour l'argent et le "future" mais je suis pas fan.

Par contre, une matière qui j'aime, c'est les mathématiques, j'adore, je trouve ça passionnant, et je crois que j'aimerais vraiment m'investir dans ce domaine plutôt que l'info et toute cette partie technique qui ne me parle pas.

Sincèrement, j'hésite à lâcher ce BTS, à m'autoformé en mathématique, reprendre à fond tout le programme de bac S spé math, voir même déborder sur des livres de prépas, faire que ça pour être prêt l'année prochaine pour aller en licence de mathématiques.

Enfaite, ce qui m'en empêche, c'est mon âge, ça fait flipper de se dire que si je vais au bout, jusqu'au master, je commencerais à "vivre" avec un salaire à 33 ans... Ca en fait des années de galère...

Ou éventuellement, faire une licence pro genre statisticien ? Ca existe ? Ca embauche ?

Vos avis les Kheyous ?

Le 19 novembre 2021 à 17:07:19 :
Fais ce que tu aimes.

Franchement c'est tentant, on a qu'une vie, et j'osef de l'argent, mais ça veut dire être "pauvre" pendant 5 ans.

Mais ça serait une belle aventure quand même si je le fais

je connais une amie qui n avait pas le bac, elle voulait etre actrice. a 28 ans elle a vu que c etait un milieu trop de merde impossible de vivre dignement pour 99% de la profession elle a fait une reconversion

1 annee pour repasse le bac (il y a un truc special a la fac) + 5 ans de droit + ecole d avocat

elle est maintenant avocate :)

courage khey lache rien

Le 19 novembre 2021 à 17:11:49 :
je connais une amie qui n avait pas le bac, elle voulait etre actrice. a 28 ans elle a vu que c etait un milieu trop de merde impossible de vivre dignement pour 99% de la profession elle a fait une reconversion

1 annee pour repasse le bac (il y a un truc special a la fac) + 5 ans de droit + ecole d avocat

elle est maintenant avocate :)

courage khey lache rien

Ca fait rêver quand même, je vais vraiment le faire je pense

fac de maths pour faire quoi ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Informaticien_4
Date de création
19 novembre 2021 à 17:06:43
Date de suppression
19 novembre 2021 à 17:25:52