Topic de Lily_v2 :

Apprendre la langue de ses origines

Le 19 novembre 2021 à 10:16:21 :

Le 19 novembre 2021 à 10:14:20 :
ba ca dépend : si t'es un golem totalement deraciné qui n'a plus aucun lien avec le pays d'origine ok je comprends que ca sert a R, mais si tu as encore des liens avec ton pays d'origine ( notamment par ta famille qui t'as transmis en partie une culture etrangère) alors la oui ca a du sens pour moi

Les personnes bilingues sont généralement plus vif d'esprit également mais bon on va pas convaincre le low iq qu'est l'op

Le 19 novembre 2021 à 10:13:05 :

Le 19 novembre 2021 à 10:09:28 :

Le 19 novembre 2021 à 10:07:58 :
Moi qui est dans ce cas, je ne parle pas la langue du pays de mes origines, car grosse flemme, et surtout que pour mon emploi apprendre cette langue ne me sert à rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bah ouais

Le 19 novembre 2021 à 10:08:05 :
T'es juste un déchet qui renie tes origines sous prétexte que tu ne vas pas utiliser cette langue

Bof on choisis pas ses origines moi j'en connais rien et mes parents m'ont toujours dit que le français et la culture française étaient plus importants

Famille de renégats

T'es pire qu'un renégat si tu apprends une langue d'origine pas pour connecter avec ton origine mais pour se sentir "moins con". :hap:

En plus, ptet que l'op sait parler anglais :hap:

stop avec tes jugements de valeurs émotionnels, on dirait le pendant natio d'un sjw émotif et hormonal.

Rester en France, une folie. :noel:
La réalité c'est que ces personnes là ne se sentent pas français, et se sentent plus rattaché au pays d'origine de leurs parents qu'au pays qui les éduque et les nourris.
L'ironie c'est qu'ils vantent sans cesse leurs pays d'origine alors que ceux-ci sont dans un état pitoyable et le niveau de vie est abominable.

Le 19 novembre 2021 à 10:21:41 :

Le 19 novembre 2021 à 10:16:21 :

Le 19 novembre 2021 à 10:14:20 :
ba ca dépend : si t'es un golem totalement deraciné qui n'a plus aucun lien avec le pays d'origine ok je comprends que ca sert a R, mais si tu as encore des liens avec ton pays d'origine ( notamment par ta famille qui t'as transmis en partie une culture etrangère) alors la oui ca a du sens pour moi

Les personnes bilingues sont généralement plus vif d'esprit également mais bon on va pas convaincre le low iq qu'est l'op

Le 19 novembre 2021 à 10:13:05 :

Le 19 novembre 2021 à 10:09:28 :

Le 19 novembre 2021 à 10:07:58 :
Moi qui est dans ce cas, je ne parle pas la langue du pays de mes origines, car grosse flemme, et surtout que pour mon emploi apprendre cette langue ne me sert à rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bah ouais

T'es juste un déchet qui renie tes origines sous prétexte que tu ne vas pas utiliser cette langue

Bof on choisis pas ses origines moi j'en connais rien et mes parents m'ont toujours dit que le français et la culture française étaient plus importants

Famille de renégats

T'es pire qu'un renégat si tu apprends une langue d'origine pas pour connecter avec ton origine mais pour se sentir "moins con". :hap:

En plus, ptet que l'op sait parler anglais :hap:

stop avec tes jugements de valeurs émotionnels, on dirait le pendant natio d'un sjw émotif et hormonal.

Je l'ai apprise parce que c'est la langue de mes parents et du village dont ils viennent

Je disais que c'était un avantage supplémentaire pas que c'était la motivation principale

C'est du patrimoine culturel qu'il perd c'est juste dommage

Le 19 novembre 2021 à 10:29:02 :

Si une famille va dans un autre pays c'est pour s'intégrer pas pour perpétuer l'histoire de son pays d'origine sinon ça s'appelle de la colonisation. Ils peuvent conserver une partie de leur culture d'origine mais y a rien d'aberrant à ne pas vouloir le faire, ce sont 2 choix respectables. Aimerais tu qu'on insulte ta famille de colons et d'envahisseurs ?

On est plus à ça près

Les fragilux qui m'ont signalé, ayaa cette société où on peut plus rien critiquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Apprenez la langue où vous êtes né et où vous vivez et apprenez l'anglais pour les autres pays. Topic CLOS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg .

Données du topic

Auteur
Lily_v2
Date de création
19 novembre 2021 à 10:04:43
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 128