Topic de _ArchangeMikael :

Hier soir j'ai enfin vu le film Mulholland Drive

Bordel, c'est ça votre plus grand chef-d'œuvre de l'histoire du cinéma ? :pf:

Ce monde va très mal ! Cette énorme douche froide quoi :rire:

Déjà la plupart des acteurs jouent mal, la réalisation est digne d'une série B, et on dirait un film qui a eu des problèmes de tournage ou de scénario (surtout vers la fin, vu comme c'est expédié vite fait à l'arrache, et puis cette fin de merde quoi).

C'est juste moyen voire médiocre hein... T'enlèves la bimbo brune aux gros seins, il reste quoi au film ?

Ça un chef-d'œuvre ? Mon *** ?

Par exemple, à la même époque il y a Amrican Psycho qui est sorti, et ce film le bouffe en long et en large.

Juste wouaw cette arnaque, moi qui m'attendait à un grand film :(

Personne pour défendre cette imposture ?

Pourquoi vous avez menti comme ça sur les forums JVC ?

Je m'attendais à une référence comme Le Bon, la Brute et le Truand par exemple...

Ayaaaa alors que même des films comme Jumanji ou Le 5ème Élément sont meilleurs :rire:

Lynch reprend justement une imagerie et des modes de fonctionnement propre au cinéma folklorique américain de son temps (feuilletons, série B etc). C'est même quelque chose d'à peu près expliciter avec le personnage du cowboy. C'est justement cette imagerie à la fois familiale et presque rassurante pour le téléspectateur américain qu'il s'amuse à déformer pour mettre mal à l'aise. Dans le cas de Mulholland Drive c'est aussi une critique de ce monde du cinéma, mafieux, cliché, cynique.

C'est aussi un film que je trouve intéressant par rapport au niveaux de réalités. Par exemple dans la scène d'audition de Camilla Rhodes où elle chante Every Little Star, c'est une scène qui se passe sur un plateau de tournage de fiction, mais c'est aussi une scène elle même intégrée dans un fantasme du personnage principale du film (fictionnel), et en même temps c'est uns scène qui se réfère à une autre fiction de Lynch, Blue Velvet, film qui est enraciné dans la réalité de Lynch puisqu'il était marié à Isabella Rosselini qui joue dans Blue Velvet et qu'on peut l'identifier au personnage du réalisteur de Mulholland Drive qui tombe amoureux de sa muse. C'est un peu un casse tête à plusieurs niveaux de fiction dans la fiction, de fictions externes à la fiction centrale et de références à la vraie vie. On retrouve un peu la même idée dans le "Silencio!" référence à Godard.

C'est donc un film très sérieux sur le monde du cinéma, sur la manière dont il se confond avec ses propres fantasmes, et sur la place du réalisateur dans ce monde là aux frontières de l'imagination. C'est un thème qu'on retrouve aussi dans 8 et demi bien sur ou la nuit américaine (et à un moindre niveau dans le mépris ou dans nous ne vieillirons pas ensemble)

Je pense que vous surcotez ÉNORMÉMENT ce film, et que vous lui trouvez des choses qui n'existent pas.

Comme oeuvre simple et en tant que telle, désolé mais il ne fait même pas partie du top 50 selon moi.

C'est sûrement la plus grosse escroquerie cinématographique, que j'ai dû voir sur ces forums.

C'est quoi en fait ? Un film "compliqué" (LOL) pour bobo gauchiste ? Il y a plein de scènes qui ne servent à rien ...

Il est vraiment bancale ce film.

Quand on te survend un film c'est normal d'être déçu souvent :hap: + oui en effet, la deuxième partie a été tournée bien après la première et ça se ressent, mais ça n'est pas un défaut pour nous autres fans :ok:
C'est faux c'est faux c'est faux je comprends que beaucoup de personne n'aiment pas ce film car c'est assez particulier mais objectivement tu ne peux pas dire que c'est mauvais non non non
Les films de Lynch ne sont pas faits pour les QI a 2 chiffres l'op :ok:

C'est abusé comment vous avez menti avec ce film...

Ça fait des années que j'en vois les éloges ici.

Tout ça pour ça ?

Faut mettre le cerveau en mode avion quand tu regardes un Lynch, ça reste un gosse qui met ses caprices sur pellicule. Un gosse génial mais un gosse quand même.

Le 18 novembre 2021 à 13:37:14 :
Je pense que vous surcotez ÉNORMÉMENT ce film, et que vous lui trouvez des choses qui n'existent pas.

Comme oeuvre simple et en tant que telle, désolé mais il ne fait même pas partie du top 50 selon moi.

C'est sûrement la plus grosse escroquerie cinématographique, que j'ai dû voir sur ces forums.

C'est quoi en fait ? Un film "compliqué" (LOL) pour bobo gauchiste ? Il y a plein de scènes qui ne servent à rien ...

Il est vraiment bancale ce film.

Malaise le niveau de réponse
Si il faut pas être un bobo gauchiste pour penser une œuvre au delà de son aspect sensationnel et divertissant alors c'est assez inquiétant pour l'intellect des chof :(

Je te donne une explication honnête, comparative et un minimum objective différemment à ta critique première mais t'en tires aucune conclusion, dommage.

Le 18 novembre 2021 à 13:37:14 :
Je pense que vous surcotez ÉNORMÉMENT ce film, et que vous lui trouvez des choses qui n'existent pas.

Comme oeuvre simple et en tant que telle, désolé mais il ne fait même pas partie du top 50 selon moi.

C'est sûrement la plus grosse escroquerie cinématographique, que j'ai dû voir sur ces forums.

C'est quoi en fait ? Un film "compliqué" (LOL) pour bobo gauchiste ? Il y a plein de scènes qui ne servent à rien ...

Il est vraiment bancale ce film.

"bobo gauchiste" en effet le film n'était pas pour toi

C'est pas.un chef d'oeuvre pour moi mais un très bon film que j'ai largement préféré à american psycho (que j'ai trouvé très moyen avec Christian Bale qui fait ce qu il fait le mieux: l'inexpressif)

C'était pas convaincant du tout, et on dirait surtout une caricature d'un film complexe.

On a vraiment l'impression que le film a eu des problèmes, et qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait être, ou dans quelle direction il allait.

Le 18 novembre 2021 à 13:44:42 :
C'était pas convaincant du tout, et on dirait surtout une caricature d'un film complexe.

On a vraiment l'impression que le film a eu des problèmes, et qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait être, ou dans quelle direction il allait.

Au niveau du scenario oui peut-être on peut dire ça mais pas au niveau de la mise en scène :non:

Hop, tampon !

"Certifié arnaque"

Suivant :ok:

Un fan de dubstep qui DDB...

:d) Pure arnaque je vous dis :oui:

[13:44:01] <yenesaispas>
C'est pas.un chef d'oeuvre pour moi mais un très bon film que j'ai largement préféré à american psycho (que j'ai trouvé très moyen avec Christian Bale qui fait ce qu il fait le mieux: l'inexpressif)

En même temps c'est littéralement son rôle dans ce film :hap:

Bale est excellent et absolument parfait dans ce rôle, et dans American Psycho...

Normal de dire ça, pour quelqu'un qui comprend mieux le cinéma, en te racontant qu'il a largement préféré Mulholland Drive :rire:

La blague, alors que les deux actrices ne sont pas incroyables. On dirait du cinéma de série télé (certains personnages, on dirait carrément du théâtre).

Soit ça surjoue ou alors on ressent un décalage avec la scène, trop de jeux d'acteurs ne sont pas convaincants dans ce film.

Données du topic

Auteur
_ArchangeMikael
Date de création
18 novembre 2021 à 13:08:40
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 235