Topic de Groomy3 :

Vous voulez du TEMPS LIBRE pour vous consacrer à vos PROJETS? DEVENEZ ATER

• 1

ATER = attaché temporaire d'enseignement et de recherche.

Je suis fonctionnaire en détachement, j'ai un doctorat et je suis actuellement ATER (contrat d'un an renouvelable une fois).
C'est la vie de RÊVE.
Je m'explique : les contrats d'ATER ont a l'origine été créé pour permettre aux doctorants n'ayant pas achevé leur thèse de la terminer en donnant des cours a côté. Donc autant dire que, de base, c'est beaucoup de travail, il faut jongler entre les cours et les recherches, etc.
Tout ça pour un salaire pas ouf (environ 1700€ net/mois).

MAIS je fais partie de ces rares ÉLUS qui ont déjà fini leur thèse. De sorte que j'ai que les cours à donner. Et autant vous dire que c'est de la branlette.
En gros je donne des TD de méthode (qui requièrent peu de préparation et peu de correction de copie).
J'ai que 9h de cours à donner par semaine, et j'ai concentré mon service sur un seul jour (donc en gros je bosse 1jour/semaine).
De plus : comme c'est la fac, il n'y a que 20 semaines de cours par an. Donc vous l'aurez compris, j'ai 6 mois de vacances par an (environ 4 mois l'été + 2 mois a Noël).

C'est super car ça me donne un temps libre de fou pour me concentrer sur mes projets perso. De plus, c'est acceptable socialement (suffit de dire qu'on enseigne à la fac).

Alors mes Kheys? Ratez pas le train :ok:

PS :pour les rageux pucix qui vont me dire "ouais mais c'est précaire" => je suis en détachement, donc une fois ces deux années de branlette terminées, je réintègre mon corps d'origine

• 1

Données du topic

Auteur
Groomy3
Date de création
14 novembre 2021 à 13:15:02
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 398