Topic de Sashalakazam :

Votre père vous-a-t-il transmis des compétences et une bonne éducation?

Je regardais la vidéo de Baptiste dans laquelle il exprime son dégoût pour les hommes modernes qui ne savent plus bricoler un minimum et ne sont plus manuels, et il impute ça à l'éducation et aux pères qui ne transmettaient plus rien à leurs fils
https://youtu.be/QzDrNwLf_gU?t=1189

Le votre vous-a-t-il appris des choses? Savez-vous monter une étagère comme dans l'exemple de Batiste? Changer la cuvette des chiottes ? Monter une fenêtre ? :)

Le mien ne m'a rien appris non plus alors que c'est un sacré bricoleur, il sait littéralement tout faire. Il a construit plusieurs maisons avec son frère à lui tout seul, du gros oeuvre (dalle, monter les murs, faire le toit), jusqu'aux travaux de plomberie et l'électricité, le terrassement. Mais il ne m'a rien transmis car durant mon adolescence, j'ai perdu mon temps sur les jeux vidéos et les mangas pendant que lui bricolait, et il ne m'a jamais sorti de mon merdier. Mon beau-père m'a appris plus de choses en 1 an que lui en 20 ans.
Je ne sais pas si je dois lui en vouloir, car il m'a laissé dans mes choix. Mais en même temps, je lui en veux de ne pas m'avoir sorti de ma merde, j'étais bien trop jeune pour assumer mes décisions. Je lui en veux de ne pas avoir été plus autoritaire.

il m'a appris a faire du véloent's https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png
Et s'il ne vous a rien transmis, pourquoi? Pensez-vous que lui non plus n'a rien appris de son père?

Le 21 novembre 2021 à 20:58:03 :
il m'a appris a faire du véloent's https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

C'est déjà bien, c'est tout ?

Il m'a appris à bricoler, construire des bâtiments, réparer plein de choses, faire de l'alcool, la pâtisserie, pêcher, jardiner, entretenir les arbres, m'occuper des animaux, réparer/entretenir une voiture :hap:
Nopw tout appris tout seul perso
Ouais à encaisser les coups https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261620-lain4.png
Oui, mais rien de type bricolage etc... Ça je l'ai appris par moi-même et certains taff.

Le 21 novembre 2021 à 20:59:39 :
Il m'a appris à bricoler, construire des bâtiments, réparer plein de choses, faire de l'alcool, la pâtisserie, pêcher, jardiner, entretenir les arbres, m'occuper des animaux, réparer/entretenir une voiture :hap:

Un bon père

[20:59:39] <Fedya>
Il m'a appris à bricoler, construire des bâtiments, réparer plein de choses, faire de l'alcool, la pâtisserie, pêcher, jardiner, entretenir les arbres, m'occuper des animaux, réparer/entretenir une voiture :hap:

Pareil, pas mal de trucs, conduire aussi.

rien du tout aussi, je lui en ait toujours voulu :(

Le 21 novembre 2021 à 21:03:13 :

Le 21 novembre 2021 à 20:59:39 :
Il m'a appris à bricoler, construire des bâtiments, réparer plein de choses, faire de l'alcool, la pâtisserie, pêcher, jardiner, entretenir les arbres, m'occuper des animaux, réparer/entretenir une voiture :hap:

Un bon père

Je lui en suis très reconnaissant :oui:

Le 21 novembre 2021 à 21:04:38 :
rien du tout aussi, je lui en ait toujours voulu :(

Est-ce que tu lui as demandé directement ? Le mien n'a jamais été un bon pédagogue, il a toujours voulu tout faire par lui-même. Même quand il m'apprend un truc, il finit par le faire lui-même au bout de deux minutes car " ça va plus vite "...

Le 21 novembre 2021 à 21:08:24 :

Le 21 novembre 2021 à 21:04:38 :
rien du tout aussi, je lui en ait toujours voulu :(

Est-ce que tu lui as demandé directement ? Le mien n'a jamais été un bon pédagogue, il a toujours voulu tout faire par lui-même. Même quand il m'apprend un truc, il finit par le faire lui-même au bout de deux minutes car " ça va plus vite "...

Il sait rien faire, donc c'est pas encore la même problematique. Le soucis vient de son pére à lui j'imagine

Ya des trucs que je sais réparer instinctivement, a voir si c'est grâce à mon père :(
Sinon il m'a appris à me défendre ça c'est sûre :rire:

Le 21 novembre 2021 à 21:09:40 :

Le 21 novembre 2021 à 21:08:24 :

Le 21 novembre 2021 à 21:04:38 :
rien du tout aussi, je lui en ait toujours voulu :(

Est-ce que tu lui as demandé directement ? Le mien n'a jamais été un bon pédagogue, il a toujours voulu tout faire par lui-même. Même quand il m'apprend un truc, il finit par le faire lui-même au bout de deux minutes car " ça va plus vite "...

Il sait rien faire, donc c'est pas encore la même problematique. Le soucis vient de son pére à lui j'imagine

Ah ouais, encore pire alors. :-(

[21:04:38] <Jarhead80>
rien du tout aussi, je lui en ait toujours voulu :(

Pareil

Le 21 novembre 2021 à 21:13:36 :

[21:04:38] <Jarhead80>
rien du tout aussi, je lui en ait toujours voulu :(

Pareil

Il ne sait rien faire?

Moi c'est ma mère qui m'a appris à bricoler.
Elle regardait son père (ingénieur) réparer, construire etc...

Données du topic

Auteur
Sashalakazam
Date de création
21 novembre 2021 à 20:56:42
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 296