Topic de LaFouine4K :

Avis lettre de motivation réorientation

Supprimé
  • 1

Bonjour les gens
Jfais ce topic car je compte changer de fac et j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation, si vous pouviez donner votre avis ce serait cool
Cimer les khey

Mesdames,Messieurs,

Actuellement en licence langues littérature, civilisation étrangères et régionales en études germaniques, je vous rédige cette lettre afin de vous faire part de mon souhait de réorientation en licence de droit (Personnaliser en fonction établissement).

Après avoir obtenu une capacité en droit, j’ai voulu essayer une licence langues étrangères appliquées en Anglais, n’ayant malheureusement pas trouvé d’appartement à Dijon, j’ai participé aux phases supplémentaires afin de m’inscrire dans une licence LLCER Allemand à l’université Paris 3.Le problème étant que la licence LLCER attend des élèves d’avoir déjà certaines connaissances en Allemand, ce dont je ne dispose pas car je n’ai pas eu la chance d’aller au lycée.

Toutefois, j’ai profité de cette période pour me replonger dans mes cours de droit de capacitaire afin de ne pas perdre de temps.
Je souhaite donc retourner en droit car c’est le domaine qui sied le mieux à mon projet professionnel, en effet, à l’avenir je souhaiterais travailler dans la justice à l’international.
La capacité en droit m’a introduit à la méthodologie attendue dans la licence de droit et m’a permis de découvrir diverses matières en droit civil et en droit public.
Grâce à ce diplôme, je me suis aussi découvert une capacité d’autonomie et d’adaptation.

La licence de droit me permettrait d'aller beaucoup plus loin dans l’apprentissage du droit, de mieux comprendre les institutions européennes et les enjeux politiques de notre époque.

C’est donc pour ces raisons, Madame, Monsieur, que je souhaite intégrer votre établissement. Je me tiens à votre entière disposition pour vous montrer ma motivation lors d’un éventuel entretien oral.

Je vous remercie d’avoir porté de l’intérêt à ma démarche et vous pris d’agréer, Madame,Monsieur, mes sincères salutations.

• 1

Données du topic

Auteur
LaFouine4K
Date de création
17 novembre 2021 à 11:51:45
Date de suppression
17 novembre 2021 à 13:40:18
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2