Topic de Goyaveverte :

Offrir le logit à un SDF ?

  • 1

Il y a un SDF devant mon immeuble, ça fait plusieurs fois que je le croise, l'autre jour il dormait dans la cours de mon immeuble.

Là il commence à bien cailler, j'hésite à lui proposer de passer la nuit au chaud.

C'est un jeune, sûrement pas plus de la trentaine avec un jeune chien.

Franchement j'hésite parce que j'ai déjà eu de mauvaises expériences ils y a plusieurs années.

Une fois quand j'étais étudiant j'avais proposé à deux jeunes SDF de passer la nuit chez moi, pareil c'était en plein hivers, tout s'était bien passé mais le matin quand ils sont partis je me suis rendu compte qu'ils m'avaient volé 50€ qui étaient planqués en plus. C'était mon budget de fin de mois pour manger.

Ça m'a vraiment mis pas bien, cette expérience m'a un peu refroidit.

Là j'ai bien envie de proposer au gars de venir et se poser tranquille sur un canap mais bien que je ne vive pas dans le luxe j'ai pas mal de choses de valeur chez moi et ça me paraît compliqué aussi d'accueillir un chien.

Je sais pas trop quoi faire vous en pensez quoi ?

Ben oui tente le coup. C'etait un manque de chance le coup avec les 2 sdf la derniere fois :)

Le 20 novembre 2021 à 00:43:44 :
Ben oui tente le coup. C'etait un manque de chance le coup avec les 2 sdf la derniere fois :)

Franchement je sais pas je suis un peu perdu aujourd'hui en ce qui concerne les valeurs qu'ont ou non les gens.

J'en suis à un point où je me méfie quand j'ai l'occasion d'apporter de l'aide avant même de connaître la personne.
Il y a un temps c'était naturel pour moi de faire ça et ça s'est globalement toujours bien passé et sans abus mais j'ai l'impression que le monde et les gens on bien changé depuis..

Aujourd'hui ce qui ne devrait être qu'une proposition d'aide ponctuelle me met dans un état de méfiance alors que cette personne serait sûrement trés contente de pouvoir passer une nuit au chaud, mais j'ai peur que l'on me la fasse à l'envers

  • 1

Données du topic

Auteur
Goyaveverte
Date de création
20 novembre 2021 à 00:41:35
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 190