Topic de [BC]Belgium :

Un nation plus sous-côtée que la Pologne pendant la 2GM ?

  • 1

- Résiste seule à l'invasion de l'Allemagne ET de l'URSS pendant 1 mois (autant que les Français, Anglais et Belges en 40) :(
- Une unité polonaise participe à la campagne de Norvège, et 2 divisions dans la Bataille de France :(
- Les pilotes polonais dans la RAF sont ceux qui accumulent le plus de victoires aériennes pendant la Bataille d'Angleterre :(
- Font partie des Commandos britanniques :(
- Font partie du SOE :(
- Les polonais se battent en Afrique du Nord, pendant l'opération Market Garden et en Allemagne :(
- Mènent et gagnent l'attaque finale dans la Bataille de Monte Cassino :(
- Libèrent la Normandie aux côtés des autres alliés :(
- Combattent aux côtés des soviétiques pendant l'opération Bagration (plus grosse défait de l'Histoire allemande) :(
- Mènent la plus grande opération de Résistance dans toute l'Europe avec l'insurrection de Varsovie. Des partisans mal armés et morts de faims arrivent à mater les Allemands pendant 2 MOIS :(

Sérieusement, y-a-t-il un belligérant plus sous-estimé que la Pologne :( ?

la belgique mdr :)
Sans oublier le plus important, ce sont des mathématiciens polonais qui ont posé les bases du travail repris par Turing pour le décodage d'Enigma :hap:
Les Polonais sont entourés d'Allemands et de Russes, obligés d'être des Alphas pour survivre :)
On est d'accord
Si on devait résumer en un mot patriote, Pologne serait adéquat

Le 17 novembre 2021 à 17:15:32 :
Sans oublier le plus important, ce sont des mathématiciens polonais qui ont posé les bases du travail repris par Turing pour le décodage d'Enigma :hap:

En effet, c'est aussi une énorme contribution :(

La Pologne actuellement est vraiment déterminé en cas de ww3

Et je peux vous assurer que d'un point de vue technologiques ont met en pls l'occident

Le 17 novembre 2021 à 17:18:58 :
La Pologne actuellement est vraiment déterminé en cas de ww3

Et je peux vous assurer que d'un point de vue technologiques ont met en pls l'occident

Je parle de l'Europe de l'ouest

  • 1

Données du topic

Auteur
[BC]Belgium
Date de création
17 novembre 2021 à 17:13:19
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 314