Topic de ZeroAvenir230 :

[PREUVE] Je démontre que nous vivons dans une simulation

Supprimé
  • 1

Bien le bonjour à mes kheys :hap:

Je viens aujourd'hui à vous car j'ai la solution à l'une des plus grandes questions de notre espèce "Pourquoi sommes-nous ici?" :)
Il n'y aura pas de sources, juste du bon sens, libre à vous de croire ou ne pas croire.

Je commence : toute civilisation intelligente a un point commun que personne ne peut nier ; ce point c'est le désir d'expansion constant. Sur terre il est évident que tout pays/peuple/culture cherche à s'étendre le plus possible, c'est dans la nature d'un être conscient :hap:

Il en va de même pour la conquête spatiale, toujours ce désir d'expansion. Et là intervient un paradoxe mis en avant par beaucoup de scientifiques : si nous ne sommes pas seuls dans l'univers, alors une civilisation en avance sur nous nous auraient déjà rendu visite ou nous aurions au moins détecté un signe concret (et encore je ne suppose pas que l'univers est infini, auquel cas nous serions en permanence visité par une infinité de civilisations) :)

C'est pourquoi il n'y a que 2 explications possibles : soit nous sommes en effet seuls dans l'univers, et donc il est normal que nous n'ayons rencontrés aucune autre civilisation. Mais soyons rationnels, quelle est la probabilité que seule la Terre ait vu émergé des êtres conscients, qui savent qu'ils savent (sapiens sapiens, ce qui fait de nous des êtres "conscients"), cela est, en plus d'être grotesque, profondément autocentré. C'est pourquoi l'autre explication me semble plus envisageable : le voyage à travers l'espace est physiquement impossible :hap:

Cela expliquerait à la fois pourquoi nous ne sommes pas seuls, mais aussi pourquoi nous n'avons reçu la visite d'aucune civilisation, la physique ne permettant pas de voyager à travers l'espace-temps comme on l'entend. Et c'est là que la théorie de la simulation va vous sembler évident mes kheys. Ce besoin de s'étendre en permanence ne peut être rassasié, surtout lorsqu'une civilisation intelligente se rend compte qu'elle ne visitera jamais l'univers par impossibilité physique. C'est alors que ce besoin d'expansion ne va plus s'effectuer vers l'extérieur, mais vers l'intérieur :)

L'homme finira par comprendre grâce à la technologie et l'informatique qu'il est en mesure de créer une gigantesque simulation qui répondrait à toutes les questions que nous nous posons sur l'univers. Si nous ne pouvons nous rendre à l'autre bout de l'univers, il nous suffira de simuler cet autre bout pour être en mesure de l'admirer :hap:

L'avenir de la recherche et de l'expansionnisme se situe donc dans la simulation informatique, afin de s'étendre dans une dimension parallèle, par impossibilité de continuer de le faire dans la notre. Mais vous voyez où je veux en venir n'est-ce pas ? Si l'homme est amené à recréer un univers de toute part pour satisfaire ses besoin naturels de curiosité, c'est que toute civilisation intelligente a le même destin. A partir de là, mes kheys, il est presque sûrs que chaque civilisation simulée dans la simulation dont nous parlions, sera elle aussi amenée à créer une gigantesque simulation à terme. Il y aura donc fatalement une simulation dans une simulation, mais ce processus continuera à l'infini, chaque simulation amènera la civilisation créée à elle aussi simuler elle même une autre dimension. Vous comprenez n'est-ce pas ? Il est quasiment impossible que l'humanité soit en quelque sorte la "première" civilisation à lancer sa simulation. C'est certain : l'homme vit dans une simulation d'une civilisation intelligente, dont l'objectif est la recherche et la compréhension à travers une espèce simulée, et notre fatalité est de nous aussi constituer une gigantesque simulation pour satisfaire à nos besoin primaires d'expansionnisme et d'avancée scientifique :)

A cette théorie s'ajoute bien sûr plein de preuves annexes moins importantes mais présentes tout de même :
- Le sentiment qu'il y a une entité supérieure
- L'impression d'être observé
- L'impression que nous ne sommes pas seuls (alors que jusqu'à preuve du contraire, si)
- Et d'autres preuves que vous comprendrez par vous-mêmes

Il ne nous reste qu'à saluer nos "maîtres" qui grâce à nous satisfont leurs besoins, et un jour ce seront nos descendants qui, face à leur faiblesse physique, s'en remettront à la science pour comprendre l'univers qui nous entoure :)

Bonne simulation à tous :hap:

"toute civilisation intelligente a un point commun que personne ne peut nier ; ce point c'est le désir d'expansion constant. "

Non pas vraiment...

C'est le propre des empires mais c'est loin d'être le cas de toutes les civilisations.
  • 1

Données du topic

Auteur
ZeroAvenir230
Date de création
17 novembre 2021 à 05:35:23
Date de suppression
17 novembre 2021 à 07:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 262