Je suis en bad après avoir fini Le Problème à Trois Corps
La trilogie je veux dire
Bordel ce sentiment de vide, l'auteur est un sacré marlou pour te sortir des dingueries comme ça et puis te laisser en plan finalement
J'ai eu l'impression d'être le spectateur de quelque chose de grandiose, mais c'est terminé
Pendant tout le livre, on pense que l'héroïne va retrouver le gars qui se sacrifie au début. Mais en faite non, elle se retrouve avec un random qu'on découvre 100 pages avant la fin.
Beaucoup plus apprécié de la description des "êtres" de la forêt sombre, quand ils envoient le missile 2D
[18:09:34] <Serwatka>
Pas fan de la fin en effet.
Pendant tout le livre, on pense que l'héroïne va retrouver le gars qui se sacrifie au début. Mais en faite non, elle se retrouve avec un random qu'on découvre 100 pages avant la fin.
Beaucoup plus apprécié de la description des "êtres" de la forêt sombre, quand ils envoient le missile 2D
Oui c'est assez triste la fin, surtout que l'auteur nous avait habitué à des choses tristes pendant les cheminements, mais à des conclusions heureuses
Après c'est pas un random non plus le gars de la fin, c'est le scientifique qui était à bord du Gravité, qui a voyagé dans la 4eme dimension
Perso j'ai beaucoup aimé le délire des contes dans le 3eme livre, avec ce qui suit, c'était très rafraîchissant je trouve
Drbr
[18:06:35] <HeureViolette>
Je suis au deuxième bouquin, je lis lentement pour savourer, je sens déjà que c'est de l'ampleur de Fondation et que ça va me laisser dans le même état à la fin.
Honnêtement la fin de Fondation je l'ai trouvé assez éclatée pour le coup
Enfin j'ai lu que la trilogie originale, la flemme de lire le reste
Mais là c'est juste... froid ? Je sais pas trop, tu verras, mais profite
Drbr
[18:05:15] <DrScientist>
J'ai lu le premier tome mais pas la suite
Je suis tellement handicapé que je n'arrivais pas a retenir le nom des personnages
Ahiii les noms c'est chaud, perso je les retiens d'une certaine façon, c'est à dire qu'en lisant je peux me dire "ok lui c'était celui qui a fait ça, ça et ça", mais c'est chaud de te sortir des noms de tête, mis à part quelques uns ultra récurrent
Mais si tu te souviens un peu du premier continues khey, ça vaut tellement le coup
Drbr
[18:02:57] <TintinNormalien>
intérêt du topic à part flex ?
En parler un peu, j'aime pas devoir tout garder pour moi quand je finis un livre
+ Faire découvrir à des gens peut être
[18:03:30] <SaumonArcEnCiel>
résumé
Trop difficile de résumer (par exemple la 4eme de couverture du 1er bouquin spoil les 2 tiers du livre ahi), mais en gros c'est une histoire de science fiction et de l'humanité dans l'Univers
Mais c'est tellement plus complexe que ça
Drbr
Le 14 novembre 2021 à 18:16:24 BoraDora a écrit :
Je suis au deuxième bouquin, je lis lentement pour savourer, je sens déjà que c'est de l'ampleur de Fondation et que ça va me laisser dans le même état à la fin.Honnêtement la fin de Fondation je l'ai trouvé assez éclatée pour le coup
Drbr
Oh bah elle est assez éclatée oui, mais ça n'enlève rien à l'ampleur du machin, ni au sentiment de vide qui succède à la lecture.
[18:22:20] <HeureViolette>
Je suis au deuxième bouquin, je lis lentement pour savourer, je sens déjà que c'est de l'ampleur de Fondation et que ça va me laisser dans le même état à la fin.Honnêtement la fin de Fondation je l'ai trouvé assez éclatée pour le coup
Drbr
Oh bah elle est assez éclatée oui, mais ça n'enlève rien à l'ampleur du machin, ni au sentiment de vide qui succède à la lecture.
Niveau ampleur honnêtement je trouve Le Problème à Trois Corps très (très) supérieur à Fondation
Après disons que c'est plus austère quoi
Mais c'est marrant maintenant que tu le dis, c'est quand même assez similaire dans le cadre de l'histoire, en terme de temporalité etc, Liu Cixin a du s'en inspirer (comme beaucoup d'auteurs de SF nonobstant)
[18:22:02] <LookTheWall>
La trilogie va bientôt rejoindre ma pile de livres à lire
Fais donc khey, dépasse le début du 1er livre qui peut paraître étrange, tu verras c'est incroyable
Drbr
Le 14 novembre 2021 à 18:31:05 BoraDora a écrit :
Drbr
Niveau ampleur honnêtement je trouve Le Problème à Trois Corps très (très) supérieur à Fondation
Mais c'est marrant maintenant que tu le dis, c'est quand même assez similaire dans le cadre de l'histoire, en terme de temporalité etc, Liu Cixin a du s'en inspirer (comme beaucoup d'auteurs de SF nonobstant)
Il me semble d'ailleurs que
Le 14 novembre 2021 à 18:15:03 :
Beaucoup plus apprécié de la description des "êtres" de la forêt sombre, quand ils envoient le missile 2DOui c'est assez triste la fin, surtout que l'auteur nous avait habitué à des choses tristes pendant les cheminements, mais à des conclusions heureuses
genre pour la grande Migration, pour le programme Escalier, pour Luo Ji Après c'est pas un random non plus le gars de la fin, c'est le scientifique qui était à bord du Gravité, qui a voyagé dans la 4eme dimension
Perso j'ai beaucoup aimé le délire des contes dans le 3eme livre, avec ce qui suit, c'était très rafraîchissant je trouve
Drbr
J'ai bien aimé la mécanique des 3 contes. Par contre l'héroïne est sensée s'être souvenue mot pour mot de 50 pages de comptes, sans prendre de note ?
Un peu déçu
Luo-ji meilleur personnage
[18:34:53] <HeureViolette>
Le 14 novembre 2021 à 18:31:05 BoraDora a écrit :
Drbr
Il me semble d'ailleurs que
Cixin fait de Ben Laden dans La forêt sombre un lecteur de Fondation ahi, ça fait donc partie de ses grosses références pour qu'il le mentionne au cours de son récit.
AHIIII
[18:36:15] <Serwatka>
Le 14 novembre 2021 à 18:15:03 :
Beaucoup plus apprécié de la description des "êtres" de la forêt sombre, quand ils envoient le missile 2DOui c'est assez triste la fin, surtout que l'auteur nous avait habitué à des choses tristes pendant les cheminements, mais à des conclusions heureuses
genre pour la grande Migration, pour le programme Escalier, pour Luo Ji Après c'est pas un random non plus le gars de la fin, c'est le scientifique qui était à bord du Gravité, qui a voyagé dans la 4eme dimension
Drbr
J'ai bien aimé la mécanique des 3 contes. Par contre l'héroïne est sensée s'être souvenue mot pour mot de 50 pages de comptes, sans prendre de note ?
Un peu déçuqu'on voit jamais les fameux tri-solariens non plus
Luo-ji meilleur personnagele porte épée qui solide qui protège la Terre d'une invasion par la force de son esprit
J'avoue c'est chaud de tout retranscrire ahi, après ça reste une génie, plus elle a du s'entraîner avant vu que sa mission était de tout enregistrer dans sa mémoire Et honnêtement les contes ont un enchaînement très naturel, ce qui rend facile la mémorisation
Sinon c'est marrant la façon dont la civilisation trisolarienne passe d'une menace absolue à un paramètre quelconque, c'est bien amené
Et Luo Ji
Données du topic
- Auteur
- BoraDora
- Date de création
- 14 novembre 2021 à 17:54:26
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23