[JOURNAL] Sortir du néant en devenant un artiste 3D
- 1
Mon objectif est de poster dans les jours, concernant ce que je fais, les problèmes que je rencontre et de balancer des rendus rapides. Le but final est de terminer complétement un personnage c'est-à-dire qu'à la fin il doit pouvoir être animé et utilisable dans un moteur de jeu tel qu'Unreal par exemple.
QUE VAIS JE FAIRE ?
Je fais faire deux personnages pour commencer qui couvriront un éventail de savoir-faire différent et qui du coup me permettront de travailler un peu tout. Pour rendre les choses plus intéressantes je décris rapidement l'univers dans lesquels évoluent les persos.
L'un d'un personnage est un guerrier ou quelque chose comme ça qui go en enfer chercher sa femme enceinte pour je ne sais quelle raison, mais globalement il est déter et motivé par l'amour certains dirait bluepilled , l'autre personnage est l'antagoniste qui se trouve être lilith ou qui s'en rapproche , globalement le mal absolu mais objet de tous les désirs et fantasmes d'ailleurs je vais commencer par elle . Je reviendrais dessus à l'étape 1.
BUT DU TOPIC ?
Dans un premier temps resté motiver, consistant sur le travail, garder la ligne en quelque sorte, et SURTOUT avoir des critiques sur ce que je fais, voire même que certains proposent des idées, changement, améliorations etc...
MAIS AUSSI diminuer les crises d'angoisse, stress et j'en passe et ainsi éviter de devenir complétement fou (ce qui est quand même important) , et permettre a mon cerveau de continuer de simuler un lien social pour ne pas perdre de vue l'objectif qui est de participer modestement à la création d'une œuvre à travers des personnages qui ont une histoire, un passé, un futur, une personnalité, émotions, problèmes...
Enfin bref essayé de proposer une expérience agréable aux gens.
Etape 1 = Chopper des refs et poser rapidement le contexte du personnage
Je sais qu'on évolue dans un environnement de type enfer, représentation assez classique mais très orientée désirs.. Puisque c'est le coeur de l'histoire.
Pour moi elle doit représenter un peu le désir poussé au bout du bout malgré tout elle est complétement amoral, perverse monstrueuse sous sa vrai forme. Son but c'est l'opposé du protagoniste donc de prouvé que l'amour
n'existe pas et qu'il n'y a que le corps et le plaisir-désir-fanstasme immédiat et facile.
C'est assez rudimentaire mais ça permet de placer un peu le contexte et je vais garder tout ça en tête pour conceptualiser le perso, évidemment tout cela va évoluer au cours du processus et j'ai quelques refs assez différent mais similaire en même temps.
Ce que je suis sur c'est qu'elle aura des ailes et des cornes et probablement pieds nus avec quand même un peu de tissus sur elle
,ce sont les contraintes que je m'impose d'office.
Vite fait quelques refs pour s'inspirer et commencer quelques part.
Petit up du jour même si hier je ne l'ai pas fait et pour cause, rien d'intéressant, et d'ailleurs ce n'est pas mieux aujourd'hui m'enfin je test des trucs et pour le moment c'est très peu concluant, photo silhouette
Evidemment ce n'est que le début et au-delà de tous les problèmes techniques le visage est de loin le plus raté surtout en matière de feeling, je ne sais pas comment je m'imagine une succube mais pas comme ça, bref il faut plus de travail , probablement plus de ref sur le visage et une direction clair sur le style graphique également, je vais surement rajouter une queue derrière et des ailes sur l'armature juste pour voir ce que ça donne.
De toute façon je savais que je n'aurais pas dû mettre les cornes tout de suite, je me suis entêté en pensant que j'avais trouvé ce que je voulais mais non, il est probable que je retape la tête en enlevant les cornes si ça donne rien.
Pour aujourd'hui c'est un peu mieux, tout est posé, il manque juste la queue mais il faut que je voie si ça ne fait pas un peu trop, le visage est globalement mieux, les cheveux jouent probablement une bonne part, mais ça avance de manière générale, maintenant je vais passer mon temps à améliorer un peu partout et surtout sortir quelques pièces d'armure où ce genre de choses histoire qu'elle ne soit pas à poil, l'idée étant d'essayer d'être dans un positon acceptable avant jeudi et de commencer la retopo + UV, malgré tout je reviendrais sur ZBrush retaper et poser plus de détails.
Ce ne sera pas parfait et il faut que j'avance, mais bon autant ne pas trop négliger non plus.
Comme on se retrouve
Ensuite y'a un problème avec le crâne, c'est un truc qui se retrouvait déjà dans tes précédents travaux je crois, tu vas vite comprendre :
On remarque que si le visage est plutôt bien proportionné, le crâne est énorme et l'épaisseur des cheveux également.
Faut pas hésiter à superposer des photos, en faisant bien attention et en prenant du recul dessus parce que ça peut aussi être trompeur (angle de vue, focal), mais là dans les grandes lignes c'est révélateur.
Bonne continuation
Je n'ai eu pas le temps de poster hier, merci à toi Founder, je ne sais pas comment je ne peux pas remarquer une erreur aussi grosse d'ailleurs ce n'est pas la première fois... En général, je la vois quand je fais autre chose genre les vêtements, mais c'est vrai que je ne suis pas assez consciencieux sur ce genre de vérification, j'ai un peu corriger, mais maintenant que je regarde ça ne va toujours pas, c'est trop "droit" j'ai l'impression + les jambes sont pas ouf.
de face
Je dois sûrement passer à côté de beaucoup de choses en réalité, mais bon ...
Concernant le crâne je suis assez surpris pour le coup, les cheveux il y a clairement un problème, mais j'ai fait n'imp avec les cornes, je n'aurais pas dû les attacher au crâne direct, j'ai pas mal suer pour corriger le début et après du coup, j'ai un peu laisser de côté et j'ai mis les cheveux.
Je vérifiais pas mal avec les photos surtout quand je boucle avec les portraits, mais souvent ça me perturbe, mais de manière générale, j'ai vraiment du mal à me rentrer dans le crâne de rester simple et de ne pas me précipiter et d'y aller étape par étape.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mortmort
- Date de création
- 18 novembre 2021 à 18:24:04
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10