Le grand-remplacement des Chrétiens Palestiniens en 1948 on en TOLK ou pas ?
Supprimé- 1
C'est quand même odieux que Zemmour ose comparer la situation actuelle de la France au liban des années 70/80 vis à vis du GR mais omet totalement ce qu'on subit les Palestiniens en 1948 notamment les chrétiens qui représentait pas moins de 20% de la population Palestinienne totale
Voila un petit détour de quelques villages qui ont subit un grand remplacement mené par le couteau et le fusil
Village de Suhmata :
Suhmata était un village peuplé de chrétien catholique de rites byzantins.
Pendant l'opération Hiram, le 30 octobre 1948, le 1er bataillon de la brigade Golani prit d'assaut le village ; les habitants s'enfuirent et le village fut laissé en ruine.
Village de Iqrith :
Ikrit ou Iqrit (en arabe : إقرت ou إقرث, Iqrith) était un village palestinien, situé à 25 kilomètres au nord-est d'Acre, actuellement dans le nord d'Israël. À l'origine, il était inclus dans l'État arabe prévu dans le plan de partage des Nations unies de 1947. Peuplé d'environ 500 habitants, pour leur très grande majorité de culte chrétien oriental, le village fut capturé et sa population évacuée par les troupes israéliennes en 1948 lors de la Première guerre israélo-arabe. Le village fut bombardée et rasé par Israël à la veille de Noël 1951. Seule l'église a survécu.
Les détails :
Le 30 octobre 1948, la 9e brigade des forces israéliennes, la brigade Oded, prit Tarshiha, Fassuta, Tarbikha, Ikrit et d'autres villages dans le cadre de l'opération Hiram Les habitants du village se rendirent sans combattre. Ikrit (comme d'autres villages à proximité) fut affecté par une politique spécifique, celle de la « bordure sans Arabes »: le maintien d'une bande de cinq kilomètres derrière la frontière avec le Liban vide de tout habitant arabe.
'' Le 7 novembre 1948, l'armée israélienne ordonna donc aux villageois d'abandonner le village officiellement pour des raisons de sécurité, en leur garantissant de pouvoir y retourner au bout de deux semaines, après la fin des opérations militaires. ''
Quelques habitants partirent pour le Liban, l'armée emmena la majorité dans des camions vers Rama, une ville entre Acre et Safed, où ils occupèrent des maisons abandonnées par des Arabes musulmans. Un certain nombre de villageois, surtout des personnes âgées, étant restés dans Ikrit, il fut décidé d'évacuer complètement le village en décembre.
La première action légale contre l'état d'Israël fut menée par cinq hommes d'Ikrit en 1951, avec Muhammad Nimr al-Hawari agissant comme avocat. En juillet 1951, les villageois plaidèrent leur cause auprès de la Cour suprême d'Israël qui reconnut leur droit à retourner dans leur village, malgré l'opposition du gouvernement militaire. L'argument de la cour était que les terres n'étaient pas abandonnées. Un délai supplémentaire fut néanmoins accordé à l'armée.
Le 24 décembre 1951, les forces de défense israéliennes détruisirent le village avec des explosifs. Selon le Washington Report on Middle East Affairs, les soldats israéliens emmenèrent le prêtre d'Ikrit sur une colline voisine pour qu'il regarde les maisons du village sauter les unes après les autres.
Le village d'Al Birwa:
Le village palestiniens d’Al Birwa abritaient une forte communauté de chrétien orthodoxe. Israel occupent la ville dans le cadre de l'opération Hiram, les habitants sont expulsés et l’intégralité du village, églises comprit furent détruites.
C’est le village d’origine du poète palestinien Mahmoud Darwish
L’église Sainte Marie Catholique à Safed:
Après l’occupation du village et sa dépopulation mené par Israël en 1948, l’église fut transformé par les colons sionistes en centre artistique et culturel, la croix a été retiré du sommet de l'église.
Le Village d’Albassa:
Le village d’Albassa situé dans le district de Acre abritait 3 églises ainsi qu'une forte communauté chrétienne orthodoxe et catholique, le villages fut vidé de sa population en 1948 avec un fait tristement célèbre: le 14 mai 1948, l'une des églises est le témoins d'un sordide massacre mené par l'Irgoun.
Les détails:
Selon le plan de partition de la Palestine de 1947, le village d'al-Bassa était situé dans le territoire alloué à l'état arabe. Le 14 mai 1948, al-Bassa fut pris d'assaut par les forces armées du Yichouv, pendant l'Opération Ben-Ami de la guerre israélo-arabe de 1948.
Les défenseurs d'al-Bassa étaient des hommes de la milice locale. Après la prise du village, les forces du Palmah rassemblèrent les habitants dans l'église locale où ils abattirent plusieurs jeunes gens avant d'expulser les autres. Un témoin de l'expulsion dit qu'elle avait été précédée par l'exécution de cinq villageois dans l'église, un autre mentionna sept villageois abattus par les soldats hors de l'église.
Al-Bassa fut complètement détruit à l'exception de quelques maisons, d'une église et d'un lieu de culte musulman. Soixante des habitants chrétiens d'Al-Bassa furent emmenés par le Haganah à Mazra'a, où ils demeurèrent plus d'une année.
La plupart des anciens résidents d'al-Bassa (environ 95%) furent poussés vers le nord, au Liban, se concentrant dans le camp de réfugiés de Dbaiyeh près de Jounieh, à l'est de Beyrouth. Avant et pendant la guerre du Liban, ce camp souffrit des dommages sévères et fut en grande partie détruit, bien qu'il ait une population de quelque 4233 personnes, principalement des réfugiés chrétiens palestiniens.
Le Village de Kfar Burum:
Le village de Kfar Burum abritait une importante communauté de chrétien maronite. La ville a été détruite et dépeuplée en 1948. Leur habitants ne furent jamais autorisés à revenir.
Les détails:
Kafr Bir’im a été capturé par la Haganah le 31 octobre 1948 lors de l’opération Hiram. En novembre 1948, la plupart des habitants ont été expulsés jusqu’à la fin de l’opération militaire, et aucun n’a ensuite été autorisé à revenir. Aujourd’hui, les villageois et leurs descendants sont environ 2 000 personnes en Israël. En outre, il y a des villageois et des descendants au Liban et dans les pays occidentaux.
En 1949, l’infiltration transfrontalière faisant souvent l’existence d’infiltrations, Israël n’a pas permis aux villageois de retourner à Bir’im au motif que la colonisation juive sur place dissuaderait l’infiltration. Le kibboutz Bar’am a été établi par des soldats démobilisés sur les terres du village.
En 1953, les habitants de l’ancien Kafr Bir’im ont fait appel à la Cour suprême d’Israël pour retourner dans leur village. Le tribunal a statué que les autorités devaient expliquer pourquoi elles n’avaient pas été autorisées à rentrer. En septembre, le tribunal a décidé que les villageois devaient être autorisés à rentrer chez eux, mais après la décision du tribunal, l’armée de l’air israélienne, le 16 septembre 1953, a bombardé le village a été rasé et 1 170 hectares de terres ont été expropriés par l’État.
Le Village de Mansoura:
Mansoura se situe à proximité de la ville de Acre, le village, qui abritait une forte communauté maronite subit le même sort que les autres, l ‘église a été laissé à l’abandon et finit par tombé en ruine d’année en année
Les détails:
Al-Mansura aurait été attaqué lors de l’offensive israélienne Hiram en octobre 1948. À la mi-novembre, l’armée israélienne a fait nettoyer les villages arabes palestiniens à la frontière libanaise, y compris al-Mansura. Ses habitants ont été expulsés du village, certains partant pour le Liban tandis que la plupart ont été envoyés dans la ville arabe de Rameh au cœur de la Galilée. L’Église maronite a demandé au gouvernement israélien d’autoriser les habitants d’al-Mansura à réinstaller le village, mais elle a été refusée. Les habitants d’al-Mansura ont continué à demander aux tribunaux israéliens la permission de se réinstaller pendant un certain temps après, mais sans succès.
Il y en a encore des dizaines dans ce cas (Maloul, Sirin, Lifta etc...)
L'armée la plus morale du monde ou vous a dit
Un pays démocratique et laïc
Le 15 novembre 2021 à 18:55:39 :
Redpill : les palestiniens sont pas sur leurs terresFaut organiser une réémigration pour les israéliens et les palestiniens
Le levant appartient aux libanais (phénicien) et non aux J ou aux arbres
les Palestiniens et les Libanais sont quasiment le même peuple: souche cananéenne avec un apport de bédouin d'Arabie , araméanisé puis arabisé
(bien que les cananéens soient eux même issu d'ancienne migration sémitique sud arabique)
pourquoi je bide ?
ou est la France chrétienne depuis 1 millénaire ?
les Palestiniens et les Libanais sont quasiment le même peuples: souche cananéenne avec un apport de bédouin d'arabie
(bien que les cananéens soient eux même issu d'ancienne migration sémitique sud arabique
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jiloul
- Date de création
- 15 novembre 2021 à 18:52:28
- Date de suppression
- 15 novembre 2021 à 19:09:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 11