Topic de Testoyage :

[MUSCU] Full Body, Split, PPL, UL ?

Supprimé
  • 1
Quel format choisir pour débuter ? :(
pour débuter Split, et tu fais conseiller pour faire des mouvements parfait à petite charges mais longues répétitions

Le 13 novembre 2021 à 20:27:33 :
pour débuter Split, et tu fais conseiller pour faire des mouvements parfait à petite charges mais longues répétitions

N'importe quoi, rien de pire que le split pour débuter.

Le 13 novembre 2021 à 20:27:33 :
pour débuter Split, et tu fais conseiller pour faire des mouvements parfait à petite charges mais longues répétitions

Moi j'ai entendu justement qu'il fallait préférer PPL ou fullbody en débutant, parce qu'on ne peut pas enchainer beaucoup d'exercices d'un même groupe musculaires sans avoir d'expérience, et parce que c'est un programme qui favorise le monoarticulaire qui n'a pas beaucoup d'utilité pour un débutant.

Alors qu'en full body / PPL tu peux faire full force full polyarticulaire et travailler en gros.

Le 13 novembre 2021 à 20:29:30 :

Le 13 novembre 2021 à 20:27:33 :
pour débuter Split, et tu fais conseiller pour faire des mouvements parfait à petite charges mais longues répétitions

Moi j'ai entendu justement qu'il fallait préférer PPL ou fullbody en débutant, parce qu'on ne peut pas enchainer beaucoup d'exercices d'un même groupe musculaires sans avoir d'expérience, et parce que c'est un programme qui favorise l'isolation qui n'a pas beaucoup d'utilité pour un débutant.

Oui, mieux vaut te focaliser sur des exo polyarticulaires, PPL ou FB c'est très bien.

Je comprends rien au topic.

Le 13 novembre 2021 à 20:28:14 :

Le 13 novembre 2021 à 20:27:33 :
pour débuter Split, et tu fais conseiller pour faire des mouvements parfait à petite charges mais longues répétitions

N'importe quoi, rien de pire que le split pour débuter.

chacun son avis flemme de faire des débats sur des sujets sans importance. pour apprendre les bases et sentir son corps, bien adapter le mouvement c'est mieux un split qu'une séance ou tu va faire de tout à l'arrache

Le 13 novembre 2021 à 20:30:35 :

Le 13 novembre 2021 à 20:29:30 :

Le 13 novembre 2021 à 20:27:33 :
pour débuter Split, et tu fais conseiller pour faire des mouvements parfait à petite charges mais longues répétitions

Moi j'ai entendu justement qu'il fallait préférer PPL ou fullbody en débutant, parce qu'on ne peut pas enchainer beaucoup d'exercices d'un même groupe musculaires sans avoir d'expérience, et parce que c'est un programme qui favorise l'isolation qui n'a pas beaucoup d'utilité pour un débutant.

Oui, mieux vaut te focaliser sur des exo polyarticulaires, PPL ou FB c'est très bien.

En débutant j'ai fait 4 mois de split en écoutant Jean onche sans savoir qui n'assumait pas encore d'être dopé.

J'ai vraiment pas fait beaucoup de progrès et je pense que c'est en partie parce que je ne faisais pas suffisamment d'exercices lourds.

Le 13 novembre 2021 à 20:32:04 :

Le 13 novembre 2021 à 20:28:14 :

Le 13 novembre 2021 à 20:27:33 :
pour débuter Split, et tu fais conseiller pour faire des mouvements parfait à petite charges mais longues répétitions

N'importe quoi, rien de pire que le split pour débuter.

chacun son avis flemme de faire des débats sur des sujets sans importance. pour apprendre les bases et sentir son corps, bien adapter le mouvement c'est mieux un split qu'une séance ou tu va faire de tout à l'arrache

Au début il faut entraîner son système nerveux et sa force, un split est intéressant pour les dopés ou les type qui ont minimum un an ou deux dans les pattes. Par pour les débutants. Idem pour ton conseil de bosser en léger et long, ça ne sert à rien de faire du volume.

Faut faire du lourd (mais pas trop lourd) et essayer de développer un bon mouvement propre, une connexion mental/muscle et se focaliser sur les phases négative.

J'ai commencé en FB et je regrette pas. Mais je pense que quand les charges deviennent vraiment importantes il faut passer en PPL.

Pecs : DC et Dips
Dos : Tractions et rowing
Jambes : Squat et soulevé de terre

Les exos d'isolations sont inutile au début

Perso FB car maintien (3 ans de muscu mais moins régulier pendant 6 mois environ)
Full développé couché, la seule chose utile
On a compris pas besoin de supprimer l'ancien topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Vous n'êtes pas d'accord entre vous, vous en avez conscience ? :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Testoyage
Date de création
13 novembre 2021 à 20:26:15
Date de suppression
13 novembre 2021 à 21:58:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 204