Y a t'il une raison valable à ce que la bourse existe
Juste une
Bourse = argent virtuel avec un monde de requins qui spéculent sur rien et ne produisent rien tout en jouant du malheur des autres
Une petite pensée pour la dumb money de tous les crétins qui s'imaginent pouvoir jouer
Mais donnez une raison valable à ce que cette engeance existe ça ne sert à rien sinon enrichir les riches appauvrir les pauvres ça n'apporte rien de bénéfique sur terre ça ne produit rien bordel
Rien
Le 18 novembre 2021 à 07:33:40 :
T'es un ignorant
Premier Dumb
Le 18 novembre 2021 à 07:40:19 :
T'es juste débile
Second dumb bordel
Vous savez vous êtes pas obligé de faire un pavé on peut sortir un argument en 1 ligne
Si la Bourse n'existe pas, comment font les ricains pour se constituer une retraite?
Le 18 novembre 2021 à 07:44:05 :
Fond de retraite ricain par exemple.
Si la Bourse n'existe pas, comment font les ricains pour se constituer une retraite?
Avec un vrai système de retraite ?
Le 18 novembre 2021 à 07:45:56 :
Bah imagine je te vends la moitié de mon appartement, et je te donne un titre qui certifie que le détenteur de ce titre possède bien 50% de mon appartement. Après t'es libre d'aller revendre ce titre à qui tu veux, c'est juste ça la bourse hein
Virtuel comme je le disais
Le principe de la bourse c est de réunir sur une même plateforme (avant c était sur un meme lieux physique), les personnes qui cherchent à acheter ou vendre la même marchandise.
La bourse permet de fixer un prix et de faire en sorte les achats/ventes de fassent au prix du moment, selon l'offre et la demande a un moment T.
La bourse a presque toujours existé.
La bourse est indispensable à pleins de professionnels.
Ensuite ça a évoluer avec la professionnalisation de la finance et l'apparition des produits dérivés de plus en complexe et de moins en moins maîtrisés, je pense que ça dont on peut se poser la question de l'utilité
Le 18 novembre 2021 à 07:45:00 :
Le 18 novembre 2021 à 07:44:05 :
Fond de retraite ricain par exemple.
Si la Bourse n'existe pas, comment font les ricains pour se constituer une retraite?Avec un vrai système de retraite ?
Les US sont libéral, ça pourrait pas se faire à la française, c'est totalement impossible.
Ben tu vois là, c'est une utilité de la Bourse
Le 18 novembre 2021 à 07:47:01 :
Bah imagine je te vends la moitié de mon appartement, et je te donne un titre qui certifie que le détenteur de ce titre possède bien 50% de mon appartement. Après t'es libre d'aller revendre ce titre à qui tu veux, c'est juste ça la bourse heinVirtuel comme je le disais
Qu'est ce qui est virtuel ?
Le titre est bien réel
Et ta question était "Y a t'il une raison valable à ce que la bourse existe"
Donc oui il y a une raison valable, c'est la permission d'échanger des titres, ça fluidifie les échanges de titre tout simplement
Le 18 novembre 2021 à 07:49:15 :
Bah imagine je te vends la moitié de mon appartement, et je te donne un titre qui certifie que le détenteur de ce titre possède bien 50% de mon appartement. Après t'es libre d'aller revendre ce titre à qui tu veux, c'est juste ça la bourse heinVirtuel comme je le disais
Le titre est bien réelEt ta question était "Y a t'il une raison valable à ce que la bourse existe"
Donc oui il y a une raison valable, c'est la permission d'échanger des titres, ça fluidifie les échanges de titre tout simplement
Je possèderait 50 % de ton entreprise que j'irais pas travailler dedans, produire des choses ou quoi que ce soit je serais juste là à spéculer sur ton dos comme un bon parasite
Le 18 novembre 2021 à 07:52:29 :
Le titre est bien réelEt ta question était "Y a t'il une raison valable à ce que la bourse existe"
Donc oui il y a une raison valable, c'est la permission d'échanger des titres, ça fluidifie les échanges de titre tout simplementJe possèderait 50 % de ton entreprise que j'irais pas travailler dedans, produire des choses ou quoi que ce soit je serais juste là à spéculer sur ton dos comme un bon parasite
Bah tu posséderait une part du capital de l'entreprise oui
C'est virtuel le capital de l'entreprise ? L'immeuble, les usines, les machines, les fonds etc.. ?
Donc oui il y a une raison valable, c'est la permission d'échanger des titres, ça fluidifie les échanges de titre tout simplementJe possèderait 50 % de ton entreprise que j'irais pas travailler dedans, produire des choses ou quoi que ce soit je serais juste là à spéculer sur ton dos comme un bon parasite
Tu possèderais 50% d'une boite frérot, si t'as plus de 3 de Qi, tu t'investis dans le futur de la boîte pour la faire prospérer.
Mais uniquement si plus de 3 de QI
Le 18 novembre 2021 à 07:55:05 :
Tu possèderais 50% d'une boite frérot, si t'as plus de 3 de Qi, tu t'investis dans le futur de la boîte pour la faire prospérer.
Mais uniquement si plus de 3 de QI
Oui en effet on est dans le monde des bisounours
Toujours drôle de voir qu'il y aura toujours 10 millions de crétins pour défendre 10 milliardaires
Données du topic
- Auteur
- -Aout2021
- Date de création
- 18 novembre 2021 à 07:32:37
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35