Topic de TaGrosseMere321 :

[BORDEL] Quelque chose de pire que de perdre son IMAGINATION

• 1

Je m'explique, vous vous souvenez, quand, plus jeunes, vous lisiez des romans et, sans le moindre effort intellectuel, le monde du roman semblait comme se dresser autour de vous ?

Maintenant, après des années d'abrutissement aux écrans, il est impossible pour moi de ressentir ça :)
Même en lisant de la très bonne fiction (Lovecraft) :)
Je pense que l'entraînement va fixer ça, mais bordel la claque que c'est..

dors mieux quitte l'écran lis des livres et tu retrouve tout ça en 1sem
Apprend la méditation. Ça fait merveille.

Le 11 novembre 2021 à 22:19:43 :
dors mieux quitte l'écran lis des livres et tu retrouve tout ça en 1sem

Je vais essayer :hap2:

C'est chaud ce que ces industries font subir aux nouvelles générations, perso ça a commencé jeune mais au moins c'était l'internet des années 2010's, pas des apps spécialement designées pour reprogrammer le mécanique lié à la dopamine :(
J'ai jamais eu d'imagination en lisant des livres

Le 11 novembre 2021 à 22:21:39 :
J'ai jamais eu d'imagination en lisant des livres

T'as jamais vu le monde du livre autour de toi ? T'as commencé vers quel âge? :(

Jamais eu de perte d'imagination perso. Même quand je lis des trucs sur Internet elle se met en route.
Je pense que mon imagination va très bien en dépit des écrans, j'imagine toujours des trucs avant de m'endormir :( https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636651020-img-20211111-181618.jpg

Le 11 novembre 2021 à 22:22:29 :
Jamais eu de perte d'imagination perso. Même quand je lis des trucs sur Internet elle se met en route.

Bon pour toi, j'imagine que certains sont plus résistants :)

Ouais ça m'a fait ça au début de la 20aine, avant j'adorai la lecture et l'histoire, en particulier la période industrielle et les guerres mondiales, l'antiquité aussi. Mtn plus rien ne m’intéresse et j'ai l'impression d'être mort à l’intérieur :-(
  • 1

Données du topic

Auteur
TaGrosseMere321
Date de création
11 novembre 2021 à 22:18:57
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 147