Topic de A1Z6E :

Faire passer un test de QI à sa copine

J'aimerais faire passer un test de QI à ma copine pour savoir si j'accepte de lui faire des enfants ou non mais j'ai peur qu'elle le prenne mal. Sachant que si elle a moins de 115, je risque fortement de la quitter, car j'aimerais avoir des enfants de bonne qualité :(

Le 13 novembre 2021 à 12:51:04 :
Quitte la

Ça dépend du résultat :hap:

Si il te faut un test pour voir si ta copine est intelligente ou pas remet toi en question :)

Le 13 novembre 2021 à 12:51:55 :
Si il te faut un test pour voir si ta copine est intelligente ou pas remet toi en question :)

Le 13 novembre 2021 à 12:51:55 :
Si il te faut un test pour voir si ta copine est intelligente ou pas remet toi en question :)

C'est loin d'être évident de déterminer le QI d'une personne même proche, car le QI est plus un potentiel que l'intelligence en tant que telle.

Tu es plus a même de déterminer l'intelligence d'une personne que tu fréquentes qu'un test standardisé.
C'est étrange. Mais tu devrais t'en apercevoir si elle est intelligente ou non.
Le qi n’est même pas génétique
Quitte là pour son bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 13 novembre 2021 à 12:55:33 :
Tu es plus a même de déterminer l'intelligence d'une personne que tu fréquentes qu'un test standardisé.

Seul un test standardisé pourra me garantir de la qualité génétique.

Un education de qualite fera plus qu'une mesure de quotient intellectuel pour tes gosses. En gros, pour des enfants de qualite, il faut des parents humainement de qualite, tous.

Le 13 novembre 2021 à 12:56:12 :
Le qi n’est même pas génétique

Source ?

Fais lui passer des petits tests de logique pour voir si elle est dans les meilleurs 16%, ce qui correspond à un QI >115.

115 c'est quand même exigeant pour une femme, car leur écart-type est plus faible que celui des hommes, les femmes sont plus concentrées autour de la moyenne.

Le 13 novembre 2021 à 12:51:55 :
Si il te faut un test pour voir si ta copine est intelligente ou pas remet toi en question :)

Le 13 novembre 2021 à 12:57:24 :

Le 13 novembre 2021 à 12:55:33 :
Tu es plus a même de déterminer l'intelligence d'une personne que tu fréquentes qu'un test standardisé.

Seul un test standardisé pourra me garantir de la qualité génétique.

Non. Le test est inférieur à la connaissance que tu as de la personne, donc c'est sur cette connaissance qui tu dois juger.

Le 13 novembre 2021 à 12:57:24 :
Un education de qualite fera plus qu'une mesure de quotient intellectuel pour tes gosses. En gros, pour des enfants de qualite, il faut des parents humainement de qualite, tous.

C'est sûr, mais je ne préfère pas négliger la partie génétique.

Le 13 novembre 2021 à 12:57:24 :

Le 13 novembre 2021 à 12:55:33 :
Tu es plus a même de déterminer l'intelligence d'une personne que tu fréquentes qu'un test standardisé.

Seul un test standardisé pourra me garantir de la qualité génétique.

Oh, réponse de low, faudrait déjà soi-même avoir un QI élevé pour espérer une "qualité génétique"

Et toi au fait, ton Q.I. il est suffisant a celui de ta femme ?

Le 13 novembre 2021 à 12:57:54 A1Z6E a écrit :

Le 13 novembre 2021 à 12:56:12 :
Le qi n’est même pas génétique

Source ?

C'est totalement faux, ne l'écoute pas.

Il n’y a pas de doute sur la très haute héritabilité de l’intelligence. Le milieu social n’a aucun impact sur le Q.I à l’âge adulte. Les variations d’intelligence sont à 84% des variations alléliques et à 16% provoquées par l’environnement pré-natal et péri-natal. Les jumeaux par exemple ont un Q.I moindre parce qu’ils partagent les ressources de l’utérus maternel. Ils sont également plus petits. Les prématurés ont un Q.I moindre. L’allaitement maternel par contre augmente le Q.I. Le pré et péri-natal, et la nutrition dans l’enfance sont les principaux facteurs environnementaux expliquant 16% des variations d’intelligence. Les études d’adoptions, les études sur les vrais jumeaux et plus récemment les études directement sur le génome démontrent de façon tout à fait clair que l’intelligence est avant tout une caractéristique génétique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636804861-heritabilite-intelligence.jpg
Tableau extrait de « Des gènes au comportement », Plomin, de Fries, Mc Clearn, Rutter, 1997.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636804920-intelligence-genetique.png

Données du topic

Auteur
A1Z6E
Date de création
13 novembre 2021 à 12:50:39
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 418