Topic de skoog :

votre matos d'escalade

  • 1

Ceux qui font de la grimpe balancer votre matos

Ca changera des topics...

Le vortex de l'eau et toutes c'est connerie qu'ont trouve ici !

Qu'elle est votre materiel ,futur achats ? Conseil

Falaise,Bloc,Mixte ?

Pourquoi vous faites de l'escalade?c'est quoi votre pur trioe la dedans ?

Aller je commence.Au pire il y aura pas de reponse?et ca changera rien pour ma part,sinon il y aura des passionnees.Il y a pas que votre muscu a la con ?

En ce qui me concerne...

Je suis partie pour commencer sur du Simond.Je peux dire que Simond ma sauvee la vie plus de une fois,c'est simple ,sa bouge pas

Baudrier Rock de chez Simond,le seul petit defaut est le reglage niveau cuissarde,il faut trouver le regalge parfait pour les bretelles sur les hanches et les cuissardes,sinon c'est un excellent baudrier.Sa bouge pas

Mes chaussons,franchement les chaussons ne font pas un bon grimpeur .Je suis partie sur des Scarpa Vapor V ,carre et pointe tres bonne accroche ,il faut s'habituer car sa taille serree dedans .Les sensations pour les choppes,sontvtres bonnes.Le grattons adhere bien a la roche .

Sac a pof Petzl

Vache (Degaine courte )Petzl
Vache longue Simond ..mousqueton a vis,que je dois changer a force de grimper,la vis de serrage du mousquetons est grippee.Quand a la corde,sa bouge pas,sa ma sauvie la vie .

Longe de via ferrata Eldelrid,une longe simple avec Absorbeur .Sa fait le taf

Crampons Sarken...12 point Mixte ..tech ,et alpi mixte.Fixation auto ou semi auto.Tres bonne adherence ,les pointes sont dentelee et accroche vraiment bien.Ils sont taillee pour de la goulotte,de la parois de glace

Chaussure..Sportival nepal Gtx ..Excellente chaussure,tres resistante,bonne accroche en montagne,tienne bien chaud .Pour un Mont Blanc ou autre 4000.Suffisent largement,avec des guetre et un pantalon d'alpi respirant et chaud

Casque Simond,simple et efficace

Prochain achat...

Piolet Tech Mixte Petzl Quark
Petzl Grigri
Corde...c'est ta vie...Va partir sur une Boreal
Doudoune Simond
Degaine petzl
Coinceur simple pour commencer,les friends coutent tres chere

Pantalon d'alpi..simple a decathlon

Stage d'alpi prevu

t'écris beaucoup mashallah https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636616239-image-1.png
j'escalade des montagnes de coca comme tony

niknakpfff
MP
CiterBlacklisterAlerte
16 novembre 2021 à 11:00:29

t'écris beaucoup
___

C'est la passion :noel:

J'ai été troisième au championnat départemental quand j'avais 14 ans.
Ca fait longtemps que j'ai arrêté mais j'ai toujours dans mon baudrier et mes chaussons au cas où.

Voila mon baudrier

https://www.outzer.fr/avis/baudrier/simond/rock-simond/0/6852.html

C'est du costaud ! Taillee pour escalade et alpinisme.Les clips a l'arriere peuvent s'enlever en cas de petit besoin ...Il est tres resistant,pontet central et double pontet.Le porte materiel a des boucle bien grande pour mettre tout son matos ..mousquetons,reverso,degaine etc...,a couleur est cool aussi,mais bon l'esthetique passe en second plan quand c'est de lui que depend ta vie.

Ce baudrier est excellent .

En ce qui me concerne je ne partirais pas sur un grigri,mais un reverso..En grande voie...on aimes avoir un poids moins lourd .Le reverso est plus polyvalent

  • 1

Données du topic

Auteur
skoog
Date de création
16 novembre 2021 à 10:59:52
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 337