Topic de Yomawari-sensei :

Je DETESTE mes études mais je suis coincé

  • 1

Je suis au S4 d'une L2 info (semestre en décalé dans ma fac, j'ai redoublé le S3 donc je suis décalé de 6 mois) et bordel je HAIS ce que je fais :malade:

J'aime pas du tout l'informatique, c'est juste chiant + 30h de cours par semaine et beaucoup de gros projets à faire + des TP à rendre chaque semaine + des exams sur table, je me réveille derrière mon ordi, je m'endors devant mon ordi :malade:

2 ans et demi que je suis dans cette fac et je parle à strictement personne, je supporte personne dans cette fac de merde, je veux pas parler de LoL avec ces bouffons :malade:

Sauf que c'est trop tard pour se réorienter et avoir un avenir, j'ai déjà raté 2 PACES (sélection naturelle par la dépression :) ), et là à 22 ans et en L2 si je me réoriente je suis FINI :)

J'avais 17.5 de moyenne au lycée dans le meilleur lycée privé de ma région, et jamais eu moins de 16 du collège au lycée :)

Je suis donc coincé dans une licence de merde que je vais finir par obligation et ensuite chercher un master pour pas trop être un esclave pour ensuite travailler TOUTE MA PUTAIN DE VIE dans un truc que j'aime pas en attendant chaque jour que la journée se finisse :)

Mon père va juste me virer de chez moi si je rate ou me réoriente encore quelque chose, je suis déjà la honte de toute la famille (cousins y compris) :)

Le pire dans tout ça c'est quand je croise des connaissances du lycée, je m'étais détaché de tout le monde après mon double échec mais j'ai HONTE quand je les croises "Salut Célestin ça fait longtemps ? Tu fais quoi maintenant ? T'as du réussir facilement ta PACES toi haha" "O-o-oui b-bien sur" :)

Je leur mens en disant que je suis en médecine :)

Je suis une merde :)

Désolé pour le pavé, j'en peux juste plus de ma situation, je parle à personne, je passe mes journées à taffer sur des projets et à réviser un truc que j'aime pas du tout, et pour couronner le tout je me fais chier dessus par tout mon entourage qui me voit comme un énorme échec :(

Le 11 novembre 2021 à 15:27:31 :
Tout mon soutien.

Merci khey

Bordel ceux qui font de l'info parce qu'ils sont trop débiles pour faire des vrais sciences :rire:

J'avais préparé sérieusement ma réorientation en plus :)

Je m'étais mis à bosser à partir du S2 de ma 2ème PACES et j'ai bossé tout les étés jusque là pour mettre de l'argent de côté pour un master à l'étranger (j'ai 0 bourse) :)

Mais bon j'ai juste pris une licence d'info parce que c'est le truc avec le plus de perspectives d'avenir sur le papier :)

Sélection naturelle pour le golem que je suis :)

Le 11 novembre 2021 à 15:30:01 :
Bordel ceux qui font de l'info parce qu'ils sont trop débiles pour faire des vrais sciences :rire:

Je préfère ces vrais sciences à l'info de merde :)

Tu trouveras bien un domaine de l'info qui pourra te plaire, tu dois surement être un enculé négatif qui n'y met pas du sien :ok:

Le 11 novembre 2021 à 15:32:12 :
Tu trouveras bien un domaine de l'info qui pourra te plaire, tu dois surement être un enculé négatif qui n'y met pas du sien :ok:

Je fais que bosser depuis le début de ce semestre khey, je passe mes journées à faire ça et j'ai des notes correctes pour l'instant, mais chaque jour qui passent je me rends encore plus compte d'à quel point je déteste ça :)

Et ce domaine qui me plaira j'y toucherai probablement pas avant le master si j'arrive à en avoir un avec mon dossier de merde :(

Le 11 novembre 2021 à 15:32:12 :
Tu trouveras bien un domaine de l'info qui pourra te plaire, tu dois surement être un enculé négatif qui n'y met pas du sien :ok:

Je rappelle que l'op a surement pas plus de 110 de qi, il a raté paces deux fois :rire:

Essaye d'aller en MIAGE ça t'intéressera peut-être plus

Le 11 novembre 2021 à 15:34:58 :
Essaye d'aller en MIAGE ça t'intéressera peut-être plus

Je vais probablement viser un truc d'informatique/science cognitive khey, j'étais là pour ça à la base, mais je DETESTE l'info maintenant :malade:

Je suis passé par un DUT, puis licence puis Master d'informatique. J'ai seulement commencé à aimer ça à partir du Master.
J'étais aussi avec des gogols (cliché parfait du geek) mais il y a un tri qui se fait au fil des années
Je comprends clé. Je suis dans la même situation (mais études différentes)
Je pense me réorienter quand même, qu'importe si c'est à 22 ans.
J'aimagine que c'est ton père qui ta forcer a faire une PACES ?

Le 11 novembre 2021 à 15:37:57 :
Je suis passé par un DUT, puis licence puis Master d'informatique. J'ai seulement commencé à aimer ça à partir du Master.
J'étais aussi avec des gogols (cliché parfait du geek) mais il y a un tri qui se fait au fil des années

C'est vraiment l'absence totale de vie sociale qui me fait sombrer :malade:

Le 11 novembre 2021 à 15:39:46 :
Je comprends clé. Je suis dans la même situation (mais études différentes)
Je pense me réorienter quand même, qu'importe si c'est à 22 ans.

Bonne chance khey, j'ai pas le courage de le faire

Le 11 novembre 2021 à 15:39:56 :
J'aimagine que c'est ton père qui ta forcer a faire une PACES ?

Mes 2 parents oui :(

J'imagine que tes parents n'ont pas eu la carrière qu'ils espéraient / espèrent que tu fasses aussi bien qu'eux.

Ton cas est très courant en fait. Tu es ce qu'on appelle un "enfant projet". Il n'y a pas d'altérité entre toi et tes parents. Tu es l'objet de leurs ambitions quoi, pas une personne et encore moins un adulte à part entière qui peut faire ses propres choix.

Du coup tu fais PACES pour leur plaisir mais quel surprise tu loupes, tu fais info mais quelle surprise tu détestes. Tu conçois la vie selon ce que veulent tes parents, le regard de l'ensemble de ta famille et tes potes, mais la vie c'est pas ça et d'ailleurs tu es rattrapé par la réalité : échecs pro, solitude, pas heureux.

Demande-toi si des parents qui te mettraient à la rue pour la seule et unique raison que tu veux être épanouie (dans tes études et personnellement) méritent autant d'efforts de ta part.

  • 1

Données du topic

Auteur
Yomawari-sensei
Date de création
11 novembre 2021 à 15:25:54
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 106